Voir la version complète : passat 130cv tdi de 2003
bnjour mes amis g un soucis avec une passat de 2003 tdi 130 cv le problem c que quand j acceler g des claquement et g un bruit sourt dans le filtre a air au lieu d aspire elle donne de l air niveau filtre a air et remontee d huile dans la jauge des goutelette et quand j ouvre le bouchon remplisage ya trop d air qui remonte ca soufle donc verdict je c pas si qu elle qu un a une idee
rrguillaume
13/07/2012, 13h36
Pour moi c est une soupape qui est hs et reste ouvert malheureusement
problem mecanique comme il a dit Mr rrguillaume je crois c'est un soupape
bnjour mes amis g un soucis avec une passat de 2003 tdi 130 cv le problem c que quand j acceler g des claquement et g un bruit sourt dans le filtre a air au lieu d aspire elle donne de l air niveau filtre a air et remontee d huile dans la jauge des goutelette et quand j ouvre le bouchon remplisage ya trop d air qui remonte ca soufle donc verdict je c pas si qu elle qu un a une idee
salut
est ce que ton moteur est un injecteur pompe si c'est le cas dépose le cache culbut et regarde ton arbre à cames généralement cames usées et poussoirs hyd
si c'est un ancien tdi poussoirs hyd souvent cassés
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Oui Robert c injecteur pompe g regardée mais rien vu de suspect WW me di que c un pousoir gripe ou un injecteur pompe mais g pas. De défaut moteur donc c mequanique mais g trop d air qui sort par le filtre à air le moteur souffle de l air
Oui Robert c injecteur pompe g regardée mais rien vu de suspect WW me di que c un pousoir gripe ou un injecteur pompe mais g pas. De défaut moteur donc c mequanique mais g trop d air qui sort par le filtre à air le moteur souffle de l air
la dernière solution est de faire un test d’étanchéité des cylindres et prendre les compressions par les bougies de préchauffages pour savoir quel est le cyl en cause . si c'étais un injecteur ça ne soufflerait pas dans l'admission et si ça ne fume pas à l’échappement ça doit être un soupape d'admission ; c'est bizarre que ça sorte par le bouchon de remplissage ça par contre ça serait plus une segmentation compression seule solution pour être sur
bon courage
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Sérieux si VW a fait un diag pourquoi demander ?
Si tu ne veux rien controler et que l'on te donne la solution c'est pas possible on est pas Josephine ange gardien .
Regarder c'est une chose controler et vérifier en est une autre . Pour ma par vu tes symptome comme l'a dit Robert un test d'étanchéité de cylindre est la première chose a faire .
Pour ta fuite d'air par le filtre a air je me demande quand même si tu as au moins débranché la durite de reniflare pour eliminer le risque que ce ne soit celle ci qui souffle .
Bref fait les controles et après donne nous les résultat . et pourquoi vouloir a tout pris un code défaut le calculateur et les outils de diag ne sont pas des Monsieurs la panne est ici ^^
Je sui d accord avec toi mais le véhicule tourne très bien au ralenti c est juste quand on accélère qu il clac merci
Tecnickel
16/07/2012, 06h08
Salut,
Pour moi c'est un poussoir hydraulique complètement usé c'est connu mais pas toujours facile à voir si tu vois le moindre doute d'usure sur l'arbre à cames tu le démonte et tu serra certain.
J'ai en la blague le moi dernier en fait pour moi c’était une soupape d'échappement qui ne s'ouvrait plus assez et de ce fait ça remonte dans l'admission et ça claque presque que comme une bielle mais vraiment violent!!!
Bonne recherche
Ok merci c résolu
salut
c'est résolu , tant mieux pour toi mais au moins dit nous la panne ce serait très sympa pour ceux qui ont participé aux posts et même pour les autres aussi
merci d'avance
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