Voir la version complète : Golft 5 Pb demarrage
Bonsoir à tous,
j'essaie de réparer une golf 5 1.9 tdi de 2005 qui a un problème de démarrage, impossible d'accéder au calculateur , je l'ai remplacé.
Maintenant j'accède au ecu, mais j'ai remarque quant le témoin de préchauffe et disparait la voiture démarre, mais ce témoin n'apparait pas la voiture ne démarre pas.
Parfois ce même temoin clignote sans cesse. le sul defaut qui remonte est le regulateur de vitesse et la clime.
Si vous avez des ides, merci
Je viens de remarquer aussi que si le tempoin de prechafffe n'apparait pas il est possible de diagoler ave le ecu.
Slm,
Tu as touché ton eprom sur ton ecu?
Car defois c'est les soudures.
@++++
J'ai changer le ecu (clone) mais j'ai exactement les mêle symptômes
uncleseb
14/03/2025, 19h23
Salut
as tu fait un scan complet au diag ?
shredder95
14/03/2025, 21h50
Bonsoir,
Quel ecu?
Tu l'as cloner ton Ecu?
même référence?
Slm,
Cloner un ecu avec des problèmes c'est normal, remet une flash d'origine et ton eprom pour voir.
@++++
Bonjour, j'ai clone uniquement le eeprom pour pouvoir démarrer.
La voiture à bien démarrer sans problème puis le lendemain je rencontre les mêmes pb.
Si pas de temoin de prechauffage,la voiture ne démarre et impossible de diagnostiquer.
---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
Tous les fusible et relais sont bon j'ai fais des tests croisés.
Limitless
16/03/2025, 06h01
Bonjour
J'ai deja eu ce problème plusieurs fois sur les VW, le problème vient du faisceau, une des alimentations n'arrive pas au calculateur.
Contrôle ton relais qui se trouve dans la boite à coté de la batterie, sinon cherche le pinout et tu contrôles tes alimentations.
Cdt
jcb31100
16/03/2025, 08h08
bonjour;
probleme aussi connu , remplace ta boite a fusible moteur ,ou au moins ouvre la , verifie , car sa platine electronique s oxyde ?
j ai deja eu le meme probleme sur plusieurs vw audi et seat ;
Slt, j'ai commencé par la boîte à fusible côté moteur, j'ai ouvert nettoyé et resser tous les connexions fusibles et relais.
Bonjour, j'ai clone uniquement le eeprom pour pouvoir démarrer.
La voiture à bien démarrer sans problème puis le lendemain je rencontre les mêmes pb.
Si pas de temoin de prechauffage,la voiture ne démarre et impossible de diagnostiquer.
---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
Tous les fusible et relais sont bon j'ai fais des tests croisés.
Slt ça confirme ce que dit limitless lorsque que le temoin de prechauff n'apparait pas c'est justement que tu as la perte d'alimentation calculo à ce moment . Donc comme il a dit pinout et contrôle de l'alimentation calculo au moment ou tu as le problème . Après il n'y a plus qu'a remonter le fil jusqu’à la boite à fusible .
Slt, apparemment panne connu:Reparation EDC16C34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/45049-reparation-edc16c34.html)
Bonjour a tous, je reviens vous informer et jai trouver que le calculateur n'était pas alimenté pin 5 VCC. Je me suis aidé du schéma pinout et jai fait dérivation de l'aliment +
sujet clos et merci a tous les intervenants et si ça peut aider quelqu'un
jcb31100
30/05/2025, 17h39
Salut merci pour le retour, mais je t'avais dit plus haut de regarder côté alimentation car c'est un problème connu. La boîte à fusible moteur s'oxyde et quelques liaisons ne se font plus entre la boîte Moteur et les relais qui sont à l'intérieur du véhicule..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org