PDA

Voir la version complète : Panne twingo 1

bel27
18/03/2025, 21h31
slt les amis je embeter sur une twingo 1 de 2006
a la base l ecu avait cramer cest un ems3132
je decide de mettre nouveau ecu vierge clé reconnu le vehicule n a pas demarrer j ai tester deux vierges differents j ai swaper la flash de l ecu d origine sa demarre toujours pas j ai controler les fusibles les alimentations qui vont a l ecu capteur pmh regime moteur j ai mi un deuxieme ecu en immo off et je suis sur du off mais le vehicule refuse de demarrer la pompe de gavage avec les deux nouveaux ecu s active mais pas d allumage j ai shunter le plus apres contact du relais qui alimente l allumage et shunter le contacteur a inertie car jai pas de plus apres contact a l allumage malgrés que ma pompe s active jai couper le fil du plus qui va l allumge et jai l ai alimenter en direct toujours pas de demarrage j ai changer l allumage et demarre toujours pas le vehicule commence a me rendre fou je pense a un court circuit au plus permanent qui va au relais qui alimente l allumage et la pompe
avez vous deja eu ce genre de panne ?

Jock66
19/03/2025, 06h30
Salut

Twingo 2 plutot non ?

Bizarre ton histoire tu as des défauts ?

En mesure paramètre tu as bien des tours minutes sous action demarreur ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
19/03/2025, 07h19
Slt l ami sa va aucun default ne remonte paramètre immo ecu et bien déverouiller le pilotage alimentation bobine etc sais le calculateur qui ordonne cela ..
Tu la ouvert ecu une fois ont m'a fillet un la caisse démarrais pas com ok il était moitier cramer ..

Slt jock sa va si sais bien une twingo 1 pour moi les dernière de cette génération avec le moteur d7f

bel27
19/03/2025, 08h16
C'est une twingo 1 j'ai bien les tours minute
Aucun défaut au diag avec les deux ecu que j'ai et j ai ouvert un ecu que j ai il y a rien d anormal
En paramètre sur un ecu que j ai anti demarrage inactif immo programmer sur le deuxième ecu anti demarrage inactif immo non programmer les deux ecu ne démarre pas le véhicule vous pensez que je doit en commander un 3 em ecu ?

zefirin
19/03/2025, 10h47
Bonjour,
As tu l'étincelle aux bougies ?
Est tu sur de la pompe à essence ?
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

bel27
19/03/2025, 10h53
Slt étincelle au bougie pas contrôler
Tu pense que la pompe n envoi pas assez de débit ?

Jock66
19/03/2025, 11h26
Salut

Demonte une bougie deja et regarde comment elle est, si elle est seche, humide ect

Deja tu sauras si injecteurs pulverisent ou non,
Puis j’essaierais une bougie branchée sur une masse voire si il y a de l’étincelle aussi ou non.

Tu as un capteur choc dessus ?

À contrôler si tu en as un.

Pour moi si dans calculateur tu as anti demarrage inactif c’est bon ça doit peter c’est qu’il y a un autre problème surtout si tu en a essayé 2

bel27
19/03/2025, 14h06
oui j ai le capteur de choc je l avait shunter
merci demain j essayerais pour les bougies

bel27
20/03/2025, 19h46
slt la pompe de gavage est bonne
j ai fait le test des bougies avec les deux ecu que j ai avec l ecu en immo off j ai une seul bougie humide et qui donne de l etincelle
et avec l autre ecu que j avais mi vierge aucune bougie ne donne d etincelle

Jock66
20/03/2025, 20h19
Salut

Bizarre ça du coup tu es sur de tes ecu ?

Car si un donne rien deja alors que l’autre donne a moitier c’est deja mauvais signe.

Tu as fait un off avec ou sans émulateur ?

bel27
20/03/2025, 20h37
j avais fait un off avec emulateur kline rocket ensuite sans emulateur vu que sa demarrer pas c est une twingo de 2006 j ai la broche 58
je pense comme toi j en un doute sur les deux calculateurs je vais commander un 3 em calculateurs mais avant je vais tester la continuer du calculateur a l allumage et mettre un emulateur pour du can

akasa67
20/03/2025, 22h23
Slt l ami sa va sais du sais sûre elle et de 2006 j'en ai un d ecu envois moi ce que tu veu il et a toi

bel27
20/03/2025, 22h28
Slt l ami sa va sais du Can sais sûre elle et de 2006 j'en ai un d ecu envois moi ce que tu veu il et a toi
slt cest la meme ref je te contact en priver merci

akasa67
20/03/2025, 22h35
Les ref de la caisse

bel27
20/03/2025, 22h53
Les ref de la caisse

Idem que le vehicule

akasa67
20/03/2025, 22h56
Je me doute bien les dernière je suppose n'avais pas 50 montages ..

bel27
20/03/2025, 23h07
j ai deja fait des vierges sur le meme ecu jamais eu soucis la je comprend pas pourtant la clé est reconnu et le deuxieme ecu est en immo off je suis sur de l immo off
j ai fait le tour pour moi probleme ecu j avais acheter les 2 ecu au meme vendeur

Jock66
21/03/2025, 06h33
Salut

Bah pour moi aussi il y a deja une merde sur l’ecu ou il y a aucun allumage.

Bien joué greg, si jamais je dois en avoir un ou 2 qui traine mais de clio je pense