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Voir la version complète : mégane 1.9 dci pb d'injection


Mecatec
14/07/2012, 01h12
après le montage de moteur du mégane 1.9 dci 2001 le moteur ne démarre pas et le témoin des bogies de préchauffage reste fixe d'après le scanner;
1806 débitmètre massique d'air
signal trop élevé
j'ai testé les injecteurs sur autre voiture les injecteurs marche normale

aide s.v.p :16:

merci :8:

amme
14/07/2012, 01h45
salut tu devrais regarder avec ton apareil les valeur reel et voir la pression rampe il te faux environ 300bar

Mecatec
14/07/2012, 02h54
salut tu devrais regarder avec ton apareil les valeur reel et voir la pression rampe il te faux environ 300bar

oui la pression est normale mais pas d'injection je pense que c un probleme d-alimentation des injecteurs :15:

scal
14/07/2012, 10h19
tu a changé le moteur pour un autre ou c'est le meme moteur

robert
14/07/2012, 12h54
si tu as mis un moteur d'occas regarde si ta pompe hp set la même que sur l'ancien car si cp1 à la place de cp3 ça ne peu pas tourner manque pompe de gavage
@++++

raisinsec
14/07/2012, 21h43
Vérifié à la valise ta pression de démarrage Au alentour de 300 bars
Tes infos de phase PMh et AAC calage distribution
Le volant moteur est t'il identique
Le faisceau est t il d origine et t il bon ?
Vérifié tes masses
Quel calculateur réponds à la valise ?
À la valise vérifie tes tensions d alimentation des capteur
Peut tu prendre tes compressions ?
Par quel moteur à tu fait le changement f9q mais lequel
Donne nous plus d infos ton type de vin
Essai de l amorcer au start pilot

saddek
18/07/2012, 23h40
salut, vérifier le calage de volant moteur

raisinsec
19/07/2012, 14h43
Oui aussi le calage Mais surtout la clavette de poulie d arbre à came
Essaie aussi de prendre tes compression

electro_bordeaux1
19/07/2012, 17h09
mon frere zekhrouf prens le chemin de raisinsec ; il a presque tout dis et bon continuation

Mecatec
20/07/2012, 22h42
alors le calage est ok
la compression ok
on a changé que les pistons pas le moteur complet
pas d'électricité dans les faisceaux des injecteur

mick711
21/07/2012, 00h07
Et avant elle démarrais cette voiture ?

shasse
21/07/2012, 00h49
alors il ne reste qu a verfier ton calculateur si il est bien alimente

Mecatec
21/07/2012, 15h06
Et avant elle démarrais cette voiture ?

non elle démarre pas

mick711
21/07/2012, 17h45
Pourquoi avoir changé les pistons si elle ne démarrait pas ? Avez vous pris les compression et fait un test d'étanchéité de cylindre avant ? La je ne comprend plus rien c'était mal expliqué au début et ce n'est toujours pas mieux ^^

Mecatec
26/07/2012, 05h39
slt les amis voila les Valeurs réelles de la voiture en contact:
Pression atmosphérique 88 kPa
Température du carburant 60 °C
Pression carburant "Rail" 730 kPa
Différence de pression dans le rail 24410 kPa
Débit d'injection 35.8 mg
aide s.v.p

robert
26/07/2012, 07h17
slt les amis voila les Valeurs réelles de la voiture en contact:
Pression atmosphérique 88 kPa
Température du carburant 60 °C
Pression carburant "Rail" 730 kPa
Différence de pression dans le rail 24410 kPa
Débit d'injection 35.8 mg
aide s.v.p

salut
tu n'as pas assez de pression 730 kpa =en gros 7 bars
contrôle tes retours d'injecteurs

raisinsec
26/07/2012, 14h50
tu as bien une magane dci 1.9 de 2001 donc modèle a clé

tu as dis que tu as deja tester les injecteurs donc ok !
la calage ok !
tes compressions ok !
ton moteur ok !
il ne reste pas grand chose a controler !
apparemment tu n'as pas assez de pression dans le rail selon le diag
as tu contrôler ton circuit basse pression (pompe de gavage et relais , filtre a gasoil, prise d air etc etc ) mais aussi ta pompe a injection

ton capteur de pression de rail et sa connectique
verifie aussi la bonne conformité du faisceau coupure ou micro coupure connecteur etc
ton calculateur du moins son alimentation c'est ok car sinon ca ne reponds pas au diag
sauf peut etre la partie qui alimente les injecteurs c'est l'etage des condensateur de pilotage de tes injecteurs ( alimentions en 80v ) mais ca aussi ca devrais de l indiquer au diag (du moins a la clip Renault)

essai de recuperer ton calculo + uch et clef et essai sur un vehicule identique

sinon je te le redis la passage a la clip lui feras un tres grand bien
bon courage

robert
26/07/2012, 19h26
salut
sur le véhicule tu doit avoir une pompe cp1 donc démonte le régulateur de pression et contrôle les 2 petits joints au bout ,regarde aussi sur le tube d'arrivé de go sur la pompe hp tu prend une tige fine et tu l'introduit dans dans le petit tube jusque au fond : ça doit faire ressort si ça n'est pas le cas le petit clapet est grippé , contrôle la pression de la pompe de gavage
@+++

youcef_trik
27/07/2012, 06h53
salam alaycom les amies
zekhrouf le problem est le capteur de pression change le parce que la valeur quil done et superieur tien nous au courent

youcef_trik
27/07/2012, 07h55
salam
pardon j,ai pas bien lu la pression qui est inferieur tu fait demarer le moteur et tu ouvre a paine l,un des tuyau d,injecteur s,il une pression c,est le capteur qui fausse l,information si non c,est comme dit robert

digicar
27/07/2012, 17h09
slt les amis voila les Valeurs réelles de la voiture en contact:
Pression atmosphérique 88 kPa
Température du carburant 60 °C
Pression carburant "Rail" 730 kPa
Différence de pression dans le rail 24410 kPa
Débit d'injection 35.8 mg
aide s.v.p


salut les amis je crois que vous avez fait une erreur de lecture la lecture des paramétrés qu'il nous a présenter c’était en contact mis et non sous action démarreur.

Mecatec
27/07/2012, 18h04
salut les amis je crois que vous avez fait une erreur de lecture la lecture des paramétrés qu'il nous a présenter c’était en contact mis et non sous action démarreur.

oui digicar la lecture des paramétrés c’était en contact mis et non sous action démarreur
demain je vais essayer de porter les valeur reelle sous action demarreur

raisinsec
27/07/2012, 18h26
salut
sur le véhicule tu doit avoir une pompe cp1 donc démonte le régulateur de pression et contrôle les 2 petits joints au bout ,regarde aussi sur le tube d'arrivé de go sur la pompe hp tu prend une tige fine et tu l'introduit dans dans le petit tube jusque au fond : ça doit faire ressort si ça n'est pas le cas le petit clapet est grippé , contrôle la pression de la pompe de gavage
@+++

Robert a raison verifie le petit clapet dans la pompe avec le ressort moi je le fait avec un long tournevis TORX

amme
28/07/2012, 10h17
salut prend aussi les valeurs vitesse arbre a came et vilo et regade quelle soit bien coherente vitesse demarreur environ 230tr et arbre a came moitier vitesse du vilo

Mecatec
03/08/2012, 05h22
salut mes amis
voila les valeurs sous action démarreur désolé pour le retard:
Pression carburant "Rail" 730 kPa
Différence de pression dans le rail 27480 kPa
Débit d'injection 45.0 mg
Débit d'injection (consigne) 0.0 mg
aide moi s.v.p j'ai bloquer avec cette voiture pas d'injection
merci d'avance

robert
03/08/2012, 05h42
salut mes amis
voila les valeurs sous action démarreur désolé pour le retard:
Pression carburant "Rail" 730 kPa
Différence de pression dans le rail 27480 kPa
Débit d'injection 45.0 mg
Débit d'injection (consigne) 0.0 mg
aide moi s.v.p j'ai bloquer avec cette voiture pas d'injection
merci d'avance
salut
tu n'as pas de pression de rail
tout ce que tu doit contrôler a déjà été dit avant as tu tout contrôler sans cela commence par la basse pression et tient au courant au fur et a mesure
@+++

Mecatec
03/08/2012, 07h12
salut
tu n'as pas de pression de rail
tout ce que tu doit contrôler a déjà été dit avant as tu tout contrôler sans cela commence par la basse pression et tient au courant au fur et a mesure
@+++

Merci de demain Robert, je vais contrôler la basse pression et je te tiens au courant :27:

raisinsec
11/08/2012, 01h20
lis cela chapitre 13
http://dl.free.fr/rGvir372n
mot de passe en MP

Mecatec
24/09/2012, 23h44
salut les amis probleme résolu j'ai changé la pompe haute pression
merci pour laide