Voir la version complète : Série 1 E87 pas de comunication
Legrizzly
25/03/2025, 11h49
Bonjour à tous, je viens une nouvelle fois vous présenté un soucis, j'ai récupéré une épave, enfin il fallais juste changer le démarreur (le type à monter un 9 dent au lieu de 10).
Le soucis à la remise en route après avoir mis une batterie neuve c'est que je n'ai aucune com au diag (Xdiag/diagzone) le 12 v arrive, le fusible est bon, mais impossible de relevé le VIN ni de communiqué avec aucun boitier. J'ai le voyant Airbag allumer.
J'ai lu que ça peut venir du boitier JBE, mais j'ai tout qui fonctionne (essuie glace, fermeture centralisé, clim...). dans le doute j'en ai commander un avec les mêmes ref mais impossible d'en trouver un avec le même n° SW/HW.
Je vais voir ce que ça donne mais je me demande si ce n'est pas l'airbag qui pourrait aussi mettre le réseaux en carafe.
Legrizzly
26/03/2025, 19h27
Test de tout les fusibles boite à gant OK, test en débranchant l'écu airbag, pareil. Chek de la prise OBD, 2 masse, un plus permanent 12v, un + après contact 12v, un fil noir qui serai les RPM moteur, et le k-line qui est tout seul, je trouve 10V dedans.
J'attends le boitier JBE pour test
J'ai les deux lève vitre AR qui sont HS, mais je serai surpris que ça mette en l'air l'obd.
Legrizzly
31/03/2025, 13h25
Salutation,
changement de boitier JBE et je retrouve la communication avec tout le reste.
Par contre je n'ai pas le bon VIN forcément, et la clim ne fonctionne pas (pas de froid) alors qu'elle fonctionnais avant.
en DTC dans le JBE j'ai:
A731 alimentation borne 30g-f
C910 message manquant, récepteur JBE, émetteur IHKA
J'ai regarder avec X-diag mais je pense pas pouvoir adapter quoi que ce soit
Salut,
Jette un œil du côté de NcsExpert.
oui pense a recuperer le coding de l'ancien jbe si tu arrives à te connecter
Legrizzly
16/05/2025, 14h17
Petit retour, j'ai eu le temps de me pencher dessus. J'ai donc trouver avec le diag dans la partie codage/reprog en étant connecter. J'ai reprogrammer en automatique le JBE et ensuite l'IHKA et c'est bon. Il me reste juste 2 defaut moteur (bougie de préchaufage...) et 2 defaut dans le FRM "Moteur pas à pas Gauche et droit"
En tout cas j'ai récupéré la clim je suis content !
Merci
bonjour a tu trouver jai le meme probleme stp je suis bloquer depuis 3semaine dessus
Legrizzly
16/10/2025, 21h16
bonjour a tu trouver jai le meme probleme stp je suis bloquer depuis 3semaine dessus
Salut, oui, changement de boitier de jonction et codage avec xdiag
greg512930
10/12/2025, 18h16
Salut avec ista P tu pourras le faire facilement par contre attention pour un codage il faut toujours une alimentation stable (14,8v) ceux qu'on avait en concession avait ce voltage.
Pour ses problèmes de communication de ce genre, parfois il faut déconnecté les fusible un par un (selon les module) puis tester la lecture. J'ai eu plusieurs problèmes sur les lignes de communication qui m'empêchait de faire une lecture avec ista. En passant par ista P, tu pourras accéder au boîtier même si il ne communique pas au diag. Ista reste le meilleur pour bmw 😉
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