PDA

Voir la version complète : Série 1 E87 pas de comunication

Legrizzly
25/03/2025, 10h49
Bonjour à tous, je viens une nouvelle fois vous présenté un soucis, j'ai récupéré une épave, enfin il fallais juste changer le démarreur (le type à monter un 9 dent au lieu de 10).

Le soucis à la remise en route après avoir mis une batterie neuve c'est que je n'ai aucune com au diag (Xdiag/diagzone) le 12 v arrive, le fusible est bon, mais impossible de relevé le VIN ni de communiqué avec aucun boitier. J'ai le voyant Airbag allumer.

J'ai lu que ça peut venir du boitier JBE, mais j'ai tout qui fonctionne (essuie glace, fermeture centralisé, clim...). dans le doute j'en ai commander un avec les mêmes ref mais impossible d'en trouver un avec le même n° SW/HW.

Je vais voir ce que ça donne mais je me demande si ce n'est pas l'airbag qui pourrait aussi mettre le réseaux en carafe.

Legrizzly
26/03/2025, 18h27
Test de tout les fusibles boite à gant OK, test en débranchant l'écu airbag, pareil. Chek de la prise OBD, 2 masse, un plus permanent 12v, un + après contact 12v, un fil noir qui serai les RPM moteur, et le k-line qui est tout seul, je trouve 10V dedans.

J'attends le boitier JBE pour test

J'ai les deux lève vitre AR qui sont HS, mais je serai surpris que ça mette en l'air l'obd.

Legrizzly
31/03/2025, 12h25
Salutation,
changement de boitier JBE et je retrouve la communication avec tout le reste.
Par contre je n'ai pas le bon VIN forcément, et la clim ne fonctionne pas (pas de froid) alors qu'elle fonctionnais avant.
en DTC dans le JBE j'ai:

A731 alimentation borne 30g-f
C910 message manquant, récepteur JBE, émetteur IHKA

J'ai regarder avec X-diag mais je pense pas pouvoir adapter quoi que ce soit

Nico76
31/03/2025, 16h54
Salut,

Jette un œil du côté de NcsExpert.

vwseb
01/04/2025, 14h43
oui pense a recuperer le coding de l'ancien jbe si tu arrives à te connecter

Nico76
01/04/2025, 16h34
Pas besoin

Legrizzly
16/05/2025, 13h17
Petit retour, j'ai eu le temps de me pencher dessus. J'ai donc trouver avec le diag dans la partie codage/reprog en étant connecter. J'ai reprogrammer en automatique le JBE et ensuite l'IHKA et c'est bon. Il me reste juste 2 defaut moteur (bougie de préchaufage...) et 2 defaut dans le FRM "Moteur pas à pas Gauche et droit"

En tout cas j'ai récupéré la clim je suis content !
Merci