S'identifier

Voir la version complète : Schema clio 3

redpoker
26/03/2025, 12h13
Bonjour,

j'aurais besoin du schema elec, clio 3 de 2012, des essui glace, j'ai un probleme faisceau coté alimentation, merci, Vin et immat en MP.

Merci a vous.

matt978
26/03/2025, 13h13
Bonjour,

j'aurais besoin du schema elec, clio 3 de 2012, des essui glace, j'ai un probleme faisceau coté alimentation, merci, Vin et immat en MP.

Merci a vous.

Salut envoi les informations de ta caisse en pm

matt978
26/03/2025, 14h44
le schema de ton auto

redpoker
26/03/2025, 20h04
je te remercie, tout est ok de ce coté la, je n'ai pas d'alimentation sortie UPC, tu n'aurais pas le schema de celui ci?

matt978
26/03/2025, 20h51
Je regarde ça demain

matt978
27/03/2025, 06h58
je te remercie, tout est ok de ce coté la, je n'ai pas d'alimentation sortie UPC, tu n'aurais pas le schema de celui ci?

le fusible pour alimenter l essuie vitre avant serait le 107!

regarde si il y a du jus aux bornes

redpoker
27/03/2025, 18h29
j'ai du jus au borne du fusible, je fais un test actionneur au diag, j'ai rien qui sort des 2 sorties de l'UPC qui vont au moteur, je me dit c'est bon c'est l'UPC, je le change, c'est pas ca, donc ca vient de l'alimentation de celui si.

Jock66
27/03/2025, 19h09
Salut

Comodo ok ? Souvent les petits fils rouge qui relie les 2 qui cassent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

redpoker
27/03/2025, 20h00
Je vais regarder, mais si tu fais le test actionneur, tu supprime le commodo non?

Nico76
28/03/2025, 05h44
Salut,

Oui.

Nico76
28/03/2025, 05h56
En regardant rapidement et avec les seules infos que j'ai, je n'ai pas le même schéma,
envoie ton vin en MP si tu veux.

Nico76
28/03/2025, 08h15
Avec le VIN je trouve le même schéma.

Aucun DTC qui remonte dans l'UPC/UCH (qui pourrait interdire la commande) ?

redpoker
28/03/2025, 09h43
non, pourtant je gere ce genre de panne, mais la apres tout les tests, je pense a une alim ou masse de l'UPC, mon seul soucis, c'est que j'ai pas le schema sur cette voiture.

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

Je resume, Tu fais le test actionneur, rien ne ce passe, pas de default, et rien qui sort de l'UPC, fusible alimenté

Si une ame charitable peut me sortir tout ce qui touche a l'UPC ca serai cool

Nico76
28/03/2025, 09h45
Donc en gros quand tu actionnes le commodo des essuies glaces avant,
il ne se passe rien et ce dans toutes les positions (intermittent/petite/grande vitesse),
et aucun défaut ne remonte dans aucun calculateur ???

Nico76
28/03/2025, 10h14
Dans ce cas pas de commande reçu, et je rejoins Jock66, vérifie côté commande (commodo), même si en théorie le test actionneur au diag devrait fonctionner.

Pas de défaut non plus lors du test actionneur ?
Ca donne quoi au diag compte rendu commodo lorsque tu l'actionnes ?

redpoker
31/03/2025, 17h59
Dans ce cas pas de commande reçu, et je rejoins Jock66, vérifie côté commande (commodo), même si en théorie le test actionneur au diag devrait fonctionner.

Pas de défaut non plus lors du test actionneur ?
Ca donne quoi au diag compte rendu commodo lorsque tu l'actionnes ?

Re, toute les positions du commodo ressortent en valeur réelle, je demonte vite fait les caches, j'ai pas regardé le commodo vu que les tests deja fait. Je seche sans schema.

Nico76
01/04/2025, 16h28
Re,

Je ne suis pas devant la voiture pas facile.. Mais tu veux quoi de plus comme schéma ??
D'après ce que tu dis UCH reçoit la commande du commodo mais UPC ne pilote pas le moteur d'essuie glace et tu as déjà changé l'UPC.

Petite vitesse : connecteur marron/pin 9
Grande vitesse : connecteur marron/pin 8

Donc ça ressemble à un problème de bus mais pour moi tu aurais d'autres soucis et aucun DTC.. Et après il faut être équipé pour contrôler les trames (analyseur) ?

Rien à la lampe témoin en sortie UPC pin 8 et 9 lorsque tu actionnes le commodo ou le test actionneur,
test aussi effectuer avec moteur essuies glace débranché ?

Continuité/isolement vérifiés ?
- UPC connecteur marron pin 8 <--> moteur EG connecteur jaune pin 4
- UPC connecteur marron pin 9 <--> moteur EG connecteur jaune pin 5

Dis nous en un peu plus sur l'historique de la panne si tu veux de l'aide.

redpoker
02/04/2025, 09h32
Re,

Je ne suis pas devant la voiture pas facile.. Mais tu veux quoi de plus comme schéma ??
D'après ce que tu dis UCH reçoit la commande du commodo mais UPC ne pilote pas le moteur d'essuie glace et tu as déjà changé l'UPC.

Petite vitesse : connecteur marron/pin 9
Grande vitesse : connecteur marron/pin 8

Donc ça ressemble à un problème de bus mais pour moi tu aurais d'autres soucis et aucun DTC.. Et après il faut être équipé pour contrôler les trames (analyseur) ?

Rien à la lampe témoin en sortie UPC pin 8 et 9 lorsque tu actionnes le commodo ou le test actionneur,
test aussi effectuer avec moteur essuies glace débranché ?

Continuité/isolement vérifiés ?
- UPC connecteur marron pin 8 <--> moteur EG connecteur jaune pin 4
- UPC connecteur marron pin 9 <--> moteur EG connecteur jaune pin 5

Dis nous en un peu plus sur l'historique de la panne si tu veux de l'aide.

Re, merci de ta reponse, la voiture est arrivé comme ca, les essui glace ceux sont arrete , tout d abord par saccade, et apres plus rien, tout est ok pour moi, la seul chose que je sais pas, c'est les alim et masse de UPC, d'ou mon doute. Mais tous mes controles sont ok, j'ai de gros doute sur l'UPC, il est d'occas, vu comme ca lache, j'en commande un autre et je fais un retour