Voir la version complète : X5 Pb direction
Bonsoir tous,
Décidément cette voiture fait la misère,
X5 3.0 2008 bva.
J'ai un pb de direction assistée , j'ai le message directe activé désactiver et temoin allumé orange.
Je trouve pas la cause,liquide de direction ok,pneu en bon état et j'ai regonfler les pneus.
Si vous avez idées?
Merci
Salut,
Ca donne quoi au diag ?
Slt Nico76. Les defauts sont :6011- 601D et 601E Sont en lien aveec défaut du frein à main .
ces défauts étaient déjà la avant la panne de la direction.
florian80
01/04/2025, 21h21
Salut, tu a contrôler t'es connectique ? Et ton alimentation ?
Slt Nico76. Les defauts sont :6011- 601D et 601E Sont en lien aveec défaut du frein à main .
ces défauts étaient déjà la avant la panne de la direction.
Salut,
Les défauts ont été effacés, afin de voir ceux qui reviennent ?
Dans quel boitier est fait la lecture ?
Tu as un scan complet ?
Le problème se présent systématiquement au démarrage ou de manière plus aléatoire ?
Salut,
Que donne le plan de contrôle d'ista ?
Tu as tenté une calibration de la direction active ?
Batterie faible ou débranchée ?
Slt, j'ai fais une calibration avec autel et j'ai débrancher la batterie plus demi heure
Cela n'a pas fonctionné. Demain je testerai avec ista
Bonjour a tous
A savoir blw au delà de 50 défauts d'alimentation batterie.. vous avec le défaut crémaillère de direction défaillance..ou autre m'ai tout Vien des défauts d'alimentation batterie.. attention moi j'ai eu la bmw au bout de 53 défauts. J'ai eu défaillance crémaillère rendez vous chez bmw et plus possible de mettre en route la bmw ....
Je te conseille de Bien lire Tous les défauts un par un avant et tu finiras par trouver...
Bon courage
Slt, je viens de faire une calibration et activation directive sur Ista , tout cest bien passé mais maintenant mon volant se trouve a 90° avec les routes droites.
mais malheureusement cela n'a pas fonctionné
comment remettre le volant droit?
les défauts en pj. 0055C3 - 0055D0
Merci
Refait la procedure, peut etre un soucis de capteur d'angle? Les valeurs semblent cohérentes?
slt, pls essais droite/gauche rien a faire, le volant se situe a 90° route droite. Je me souviens que q'un moment le volant c’est mis tourner progressivement tout seul.
le calibre se fait route droite a 0° +-1°, je pense que je suis dans la mauvaise section de reglage il doit y avoir une procedure pour remettre ce volant droit et roue droite.
Slt, j'ai reussi a remettre le volant droit avec les roues.
Calibrage d'angle et direction active réussie mais toujours le temoin allumé alors que la procédure veut qu'il s'éteigne.
Petit idée?
J'oubliais les dtc , je penche sur le VTG a voir
J'oubliais les dtc , je penche sur le VTG a voir
Salut,
"J'oubliais les DTC"... regarde ce que tu as mis en PJ, c'est un scan, pas de DTC dessus !! :6:
slt,le def presnts est le code 55C3 - VTG :defaut perte toute roue je vais commencer a remplacer le Actionneur de Boîte de Transfert .
slt,je reviens avec de mauvaises nouvelle, jai remplacer le commode (SZL capteur dangle) et l'actionneur VTG jai toujours le message direction active désactive et le code def 55C3 present
Jai refait le calibrage et le codage SZL.
Slt, d'ores les sites anglais il s'agirait des capteurs ABS ou capteurs de vitesse ? Trs étonnant
slt, jai remplacer et calibrer les capteurs abs et toujours le meme pb. Jai remplacer tout les elements en liens avec la directions mais elle restours inactives 'DIRETION ACTIVE DESACTIVEE''
si il ya un expert qui peux répondre, je suis preneur?
slt, pour info depuis que jai remplace le botier CAS3 jai le pb 4X4,DSC,BTV..
Direction active deseactive avec le code def 5F60 DSC:boitier de mauvaise reference.
Pensez-vous que je dois reprogramme le boitier CAS3
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org