Shuyalucard
06/04/2025, 19h36
Bonsoir,
J'ai un problème sur mon BSI j'explique:
J'avais à la base un problème sur mon BSI d'origine, en effet, la télécommande verrouillais 1 fois sur xx fois. Je décide donc de remplacer mon BSI car pas de module HF sur C4 picasso.
Je fais un dump de l'eeprom du bsi et je le met sur un BSI d'occaz. Toutes les infos sont bonne, véhicule démarre normalement, l'ouverture à distance nickel.
Malheureusement, je constate plusieurs problèmes lorsque le BSI se "met en veille".
1- l'ouverture/fermeture à distance ne fonctionne pas pour réveiller le BSI. Il faut que j'ouvre manuellement et que je tourne la clef dans le contact afin de récupérer mon ouverture à distance.
2- Lorsque je reset le compteur d'entretien, ainsi que les kilomètres parcourues, ils reviennent à leurs position d'origines lorsque le BSI se met en veille.
Les choses que j'ai déjà testé: changé la position du shunt BSI en park puis re en client. Le shunt est bien en position Client au diag. Virginisé le BSI. Démonté / Remonté le bsi pour vérifier les connecteurs.
Avez-vous une idée ou une piste ? Le BSI d'occaz à un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème sur mon BSI j'explique:
J'avais à la base un problème sur mon BSI d'origine, en effet, la télécommande verrouillais 1 fois sur xx fois. Je décide donc de remplacer mon BSI car pas de module HF sur C4 picasso.
Je fais un dump de l'eeprom du bsi et je le met sur un BSI d'occaz. Toutes les infos sont bonne, véhicule démarre normalement, l'ouverture à distance nickel.
Malheureusement, je constate plusieurs problèmes lorsque le BSI se "met en veille".
1- l'ouverture/fermeture à distance ne fonctionne pas pour réveiller le BSI. Il faut que j'ouvre manuellement et que je tourne la clef dans le contact afin de récupérer mon ouverture à distance.
2- Lorsque je reset le compteur d'entretien, ainsi que les kilomètres parcourues, ils reviennent à leurs position d'origines lorsque le BSI se met en veille.
Les choses que j'ai déjà testé: changé la position du shunt BSI en park puis re en client. Le shunt est bien en position Client au diag. Virginisé le BSI. Démonté / Remonté le bsi pour vérifier les connecteurs.
Avez-vous une idée ou une piste ? Le BSI d'occaz à un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.