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Voir la version complète : injecteur pilote 1.9Dti


roys
07/04/2025, 21h29
Salut puis je conciderer que cet injecteur pilote hs ,jai mesuré sa resistance est de 128 ohm à 20 degrés alors qu,elle dois etre entre 90 et 110ohm d'apres autodata, le diagnostique le signale aussi voici les captures et j'attends vos avis qui sont tres importants pour moi merci beaucoup pour l'aide.

roys
07/04/2025, 22h38
Salut puis je conciderer que cet injecteur pilote hs ,jai mesuré sa resistance est de 128 ohm à 20 degrés alors qu,elle dois etre entre 90 et 110ohm d'apres autodata, le diagnostique le signale aussi voici les captures et j'attends vos avis qui sont tres importants pour moi merci beaucoup pour l'aide.

roys
07/04/2025, 22h47
alors les pros une idée merci beaucoup

Nico76
08/04/2025, 08h18
Salut,

On ne voit pas grand chose sur tes screens.

Est ce que le dtc est effaçable au +APC ?

roys
08/04/2025, 10h24
bonjour nico 76 désolé pour la qualité des captures ce défaut ( DF 005 capteur de levée d'aiguille régime moteur ;valeur peu plausible/ permanent) ce défaut je le vois après avoir mis le contact et des fois après une acceleration le cheek qui pointe vers les 2500 tours et elle se met en dégradé ; donc le 1er inculpé pour moi c'est l'injecteur pilote surtout que sa résistance est hors norme parce que d’après autodata il doit être dans la plage 90-110ohm max le mien il fais 128 ohm (ohmetre bien étalonné) qu'est ce vous en dites mr nico 76 très gentil à vous merci beaucouppour votre aide.:2:

Nico76
08/04/2025, 10h41
Réponds à ma question stp..

Jock66
08/04/2025, 11h24
Salut

Circuit gasoil a été ouvert ?

Essaye de mettre des grands coups de gaz, ça risque de claquer un peut et repartir.

Si ca repart pas effectivement injecteur hs ( aiguille qui bloque )

Mais bon en mettant des grands coup de gaz ils repartent souvent ça peut arriver si tu ouvres le circuit de gasoil se defaut souvent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

roys
08/04/2025, 16h15
Pardon nico oui le dtc est effaçable mais revient alleatoirement ,je peux rouler sur un palier sur 10 km plein gaz sans probleme il suffit que retrograde aucune reprise perte totale de la puissance et par miracle elle reprend d'un seul coup et ce scenario qui se repete voilà.

Binbin
08/04/2025, 20h05
Bonsoir,

La résistance évolue t'elle quand tu bouge le fil à l'entré de l'injecteur? Si oui tu connais la panne.

OILC93
08/04/2025, 20h23
Slt me dit pas que depuis ce poste tu n'a pas réglé ton problème ? Capteur levée d'aiguille def : 005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/113325-capteur-lev-daiguille-def-005-a.html)

roys
09/04/2025, 00h21
Non la résistance est la meme elle change avec la temperature du moteur

Nico76
09/04/2025, 05h18
Pardon nico oui le dtc est effaçable mais revient alleatoirement ,je peux rouler sur un palier sur 10 km plein gaz sans probleme il suffit que retrograde aucune reprise perte totale de la puissance et par miracle elle reprend d'un seul coup et ce scenario qui se repete voilà.

Dans ce cas le DTC n'est pas causé par la partie électrique de l'injecteur (résistance),
mais plutôt mécanique (blocage/grippage aiguille), même si la conséquence risque d'être la même échange de l'injecteur.

Envoi le vin en mp.

Binbin
09/04/2025, 19h09
Bonsoir,

Si cela provient d'un grippage de l’aiguille, tu peut essayer un nettoyant injecteur, un dose complète dans un fond de réservoir, ou en circuit fermé dans un bidon de 5L complété avec du bon GO.

Nico76
10/04/2025, 06h01
Salut,

Le vin n'est pas reconnu, en prenant juste en compte la motorisation (F9Q),
ton problème ne vient pas d'un injecteur mais du compte rendu capteur PMH.

149 : Capteur point mort haut

Contrôle continuité/isolation PMH <--> ECU si OK applique la note technique.