Voir la version complète : schema mondeo
mahfoud lichani
15/04/2025, 20h58
salem
j'ai réceptionné aujourd'hui une MONDEO de 2013
bien sur MUETTE
vin WFXXXXXXXXXXXXXXX En MP, Merci :yo:
la cerise sur le gâteau 2 calculateurs un monté d'origine et l'autre neuf de chez neuf
bien sur les deux ont été ouverts et aucune communication au diagnostique
pas de démarreur
ECU SID 206
voir photo en PJ
sur auto data il y a bien un schéma mais déjà le boitier de fusible ne correspond pas
si vous avez ces infos schéma gestion moteur + boitier de fusibles moteur + habitacle
merci d'avance
bonne soirée
*
mahfoud lichani
16/04/2025, 14h38
SALEM
pour plus d'infos
la plaque constructeur en PJ
merci
mahfoud lichani
16/04/2025, 19h17
SALEM
ENCORE UN PLUS
en ouvrant le calculateur d'origine "SURPRISE"
la série des 2 connecteurs a soudé sur le calculateur pour branché le connecteur était encore soudé et le couvercle avait été replacé et le calculateur était monté
je suppose une masse
je répète que les deux calculateurs ne sont pas reconnus
que peut il arrivé dans ce cas de figure
merci
bonne soirée
stef56100
16/04/2025, 20h03
bonjour ton numéro de série est incomplet il manque les 3 derniers chiffres.
envoie moi l immatriculation en mp
je vais regarder ce que je peut te trouver
mahfoud lichani
16/04/2025, 21h58
bonjour ton numéro de série est incomplet il manque les 3 derniers chiffres.
envoie moi l immatriculation en mp
je vais regarder ce que je peut te trouver
bonsoir
merci pour l'aide
les infos en MP
bonne soirée
stef56100
17/04/2025, 13h13
voici quelques schemas
mahfoud lichani
17/04/2025, 13h35
voici quelques schemas
encore merci
bonne journee
mahfoud lichani
20/04/2025, 18h07
SALEM
suite du film
j'ai réussi a lire le calculateur neuf
je ne peux pas faire de comparaison avec le calculateur d'origine car des pistes du port BDM ont été arrachées
j'ai pu lire sur l'afficheur que l'immo était actif
EN PJ le message de DIAGZONE concernant l'immo
le OFF est il possible sur ce calculateur
le fait que l'immo soit actif cela empêche t il la reconnaissance du calculateur qui n'est toujours pas reconnut
merci
stef56100
20/04/2025, 19h15
bonjour mahfoud lichani
je pense que ton calculateur neuf n a pas été programmé.
il est toujours vierge pour le véhicule
mahfoud lichani
20/04/2025, 20h15
bonjour mahfoud lichani
je pense que ton calculateur neuf n a pas été programmé.
il est toujours vierge pour le véhicule
MERCI
je n'ai jamais fais ce genre d'opération:50:
comment faut il faire
mahfoud lichani
21/04/2025, 10h20
salem
j'essaie d'utiliser FORSCAN avec ELM327 clone :33::33::33:
en pj la configuration
il faut obligatoirement un ELM d'origine ou il y aurait une autre issue
merci
bonne journée
stef56100
21/04/2025, 12h52
salut
oui il te faudrait une interface OBDLink EX USB et activer la version payante de forscan (environ 20€ l année je crois)
par contre je ne suis pas certain que tu puisses programmer un calculateur neuf .
il faudrait se renseigner a ce sujet
mahfoud lichani
22/04/2025, 09h15
SALEM
question au "PRO" de FORD
toujours avec ce problème
avec DIAGZONE message que le calculateur n'est pas configuré et il me demande le faire
j'entre les données lut sur le calculateur monté
ERREUR:13::7:
en analysant les dumps lut au KT200 du nouveau calculateur j'ai trouvé que la référence programmé n'est pas celle du calculateur
J'ai trouvé ces différences
référence calculateur d'origine et neuf 6U71-12A650-KB
référence calculateur lut dans le dump 6G91-14C273-DB
je pense qu'une tentative de programmation a été faite avec les données d'un autre calculateur
si je change ces données y aurait il une possibilité d'avancer
le vin lut dans le dump de l'eeprom est correct mais je l'ai trouvé inversé
il commence par le 17° caractère et finit par le premier
si l'un d'entre vous a un dump d'origine de ce calculateur je suis pret a essayer
merci
bonne journée
chatgris08
30/04/2025, 11h22
slm mahfoud lichani,je joins le lien de l autre discut:
Logiciel dtc off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel/116274-logiciel-dtc.html)
ainsi que le rapport de diag( j ai effacé ton mail, pas de soucis)
107146
Juste qlques questions, quel est l ecu installé concernant ce rapport diag?
Aussi qu as tu comme interface a disposition car apparemment tu as un ecu neuf sous la main.
Je m explique, selon la vci,trouve en une Passthru,ex: scanmatic, openport2.0,spx,actia ou autre qu importe. Ensuite forscan en version etendu Obligatoire,sur leur site tu le trouve facilement tout est expliqué.
Lorsque tu aura tt cela, une programmation Pats des clefs( il en faut 2, obligatoire chez ford).
Concernant le dtc off Ucodes, ce n est pas la soluce d autant plus qu il n apparaissent pas dans le rapport au niveau de l ecu moteur.Mais plutot un soucis de Can High perturbé par l ecu lui meme ou faisceau;ce sera a definir si l ecu neuf fait pareil...
Tiens nous au courant, a tantôt...
mahfoud lichani
30/04/2025, 13h43
SALUT
merci pour les conseils
je suis en surcharge aujourd'hui
des que j'ai le temps je te réponds
mahfoud lichani
01/05/2025, 18h57
slm mahfoud lichani,je joins le lien de l autre discut:
Logiciel dtc off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel/116274-logiciel-dtc.html)
ainsi que le rapport de diag( j ai effacé ton mail, pas de soucis)
107146
Juste qlques questions, quel est l ecu installé concernant ce rapport diag?
Aussi qu as tu comme interface a disposition car apparemment tu as un ecu neuf sous la main.
Je m explique, selon la vci,trouve en une Passthru,ex: scanmatic, openport2.0,spx,actia ou autre qu importe. Ensuite forscan en version etendu Obligatoire,sur leur site tu le trouve facilement tout est expliqué.
Lorsque tu aura tt cela, une programmation Pats des clefs( il en faut 2, obligatoire chez ford).
Concernant le dtc off Ucodes, ce n est pas la soluce d autant plus qu il n apparaissent pas dans le rapport au niveau de l ecu moteur.Mais plutot un soucis de Can High perturbé par l ecu lui meme ou faisceau;ce sera a definir si l ecu neuf fait pareil...
Tiens nous au courant, a tantôt...
salem
pour commencer 2 photos
le calculateur est placé sous le phare avant gauche
lorsqu'on m'a contacté par téléphone pour ce véhicule on m'a dit
le moteur démarre puis se coupe
je leur ai répondit 'envoie le véhicule on verra
le dépanneur a fait 100 Km pour livrer le véhicule
si on m'avait annoncé le véritable problème j'aurai refusé ce véhicule car je n'ai pas le matériel nécessaire pour la réparation
c'est le véhicule d'une entreprise et qui conduit par plusieurs personnes
suite a mon enquête j'ai le contexte exacte
suite au choc avant le véhicule n'a jamais démarré
ce n'est que récemment que j'ai eut l'info
mahfoud lichani
01/05/2025, 19h08
le calculateur installé est le neuf
référence exact avec le calculateur d'origine
le composant titré "composant qui chauffe" je l'ai constaté sur table en alimentant le calculateur pour faire une lecture
j'ai dessoudé ce composant le calculateur n'est toujours pas reconnut avec KT200 alors que j'ai fait une lecture du calculateur neuf
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h01 ----------
j'ai fait un contrôle du réseau
ecu moteur et bcm instruments abs et pris eobd je trouve bien la continuité avec un résistance un peu élevé mais fixe entre 3 et 4 Homs
sur la prise eobd j'ai
60 HOMS entre le pin 3 et le pin 11 et 60 HOMS entre le pin 6 et 14
je te remercie
bonne soirée
chatgris08
02/05/2025, 09h53
ok, que dit l ecu neuf au diag, fait un diag complet et post-le...
mahfoud lichani
02/05/2025, 21h24
ok, que dit l ecu neuf au diag, fait un diag complet et post-le...
salut
encore merci pour ta patience
:behindsofa:
le diag je l'ai posté plus haut fait avec autocom
je le poste a nouveau
avec diagzone c'est la même chose
j'ai essayé ELM327 avec Forscan celui ci a détecté une clone et ne sait pas connecté
l'anomalie mentionnée si dessous m'empêcherait elle de me connecter car je pense que tous calculateurs du véhicule ont la bonne référence enregistrée
si je change dans le dump la référence que je mette la bonne y aurait il une chance d'améliorer le diag
référence du calculateur d'origine et neuf 6U71-12A650-KB
référence calculateur lut dans le dump 6G91-14C273-DB
merci
bonne soirée
mahfoud lichani
10/12/2025, 12h10
Salem
suite du film :nopity:
j'ai eut entre temps le même véhicule en réparation
c'était un problème de position de capteur turbo et de capteur de pression de suralimentation
problème réglé
j'en ai profité pour faire une lecture OBD du calculateur moteur
ce n'est que maintenant que j'ai trouvé un calculateur pour ce véhicule j'ai injecté l'EEPROM et VROUM :auto:
problème
le calculateur que j'ai monté est pour un moteur avec FAP et PAPILLON que je n'ai pas sur ce moteur
mon plan
je vais voir si je peux faire un OFF pour le FAP et DTC off pour le papillon si je ne trouve le fichier d'origine
la référence du calculateur d'origine est celle que j'ai posté ici schema mondeo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/116145-schema-mondeo.html) poste 1
en pj la référence du calculateur monté avec FAP
l'un de vous aurait il ce fichier en stock
autre problème j'ai injecté le fichier que j'avais lut en OBD mais je n'ai eut ni contacte ni démarrage
je ne sais pas ou ca coince
une idée SVP
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org