Voir la version complète : Renault Online
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir obtenir le diagnostic Renault de la même manière que PSA avec le Diagbox fonctionnant avec des Tokens
J'ai ouvert un compte Renault commandé mon token et 1 jeton, il y a t-il un moyen d'utiliser le Clip online?
Je possède déjà une version non-officiel avec le nouveau VCI
Merci d'avance
salut ,
clip c'est que pour les agents , tu peux essayer adt mais tout depend ta sonde
elmostro
18/04/2025, 19h40
Salut, +1. Si tu utilise clip non officiel avec token, tu sera banni. Cela m'est arrivé.... C'est effectivement réservé aux agents.
Comme dit, la méthode officielle c'est les modules "programmation, déblocage gateway etc" "
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Merci à vous deux pour ces infos !
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien, donc Renault fournit uniquement des outils pour faire des actions spécifiques. Je vais essayer ADT, mais visiblement uniquement pour les voitures compatibles, donc vraiment récentes. La Clio V, par exemple, je ne la vois pas dans la liste.
J'ai également vu un nouveau module d'inviolabilité, avec le Sermi requis. Je suppose que c'est pour l'antidémarrage, mais je suis étonné qu'il le mette à disposition. Vous en savez un peu plus*?
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir obtenir le diagnostic Renault de la même manière que PSA avec le Diagbox fonctionnant avec des Tokens
Bonjour ZeR0
Je fais des diagnostics (lecture de données et d'erreurs) facilement avec une tablette Android, PyCLIP3 et une interface Bluetooth vLinker FD.
Pour les commandes de test des composants, il suffit de passer la passerelle en mode intermédiaire à l'aide de la pédale d'accélérateur.
Si j'ai vraiment besoin d'envoyer une commande de programmation, j'ai moi-même construit un simple câble de by-pass, que je connecte en parallèle à l'unité de commande UPC dans le compartiment moteur.
Bonjour ZeR0
Je fais des diagnostics (lecture de données et d'erreurs) facilement avec une tablette Android, PyCLIP3 et une interface Bluetooth vLinker FD.
Pour les commandes de test des composants, il suffit de passer la passerelle en mode intermédiaire à l'aide de la pédale d'accélérateur.
Si j'ai vraiment besoin d'envoyer une commande de programmation, j'ai moi-même construit un simple câble de by-pass, que je connecte en parallèle à l'unité de commande UPC dans le compartiment moteur.
Salut,
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas PyCLIP3, j’essayerai par curiosité*! 😁👍
Oui, j’avais vu cette manipulation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais tu me confirmes donc que cela permet de déverrouiller la partie des actions simples*?
J’en ai moi aussi plusieurs, avec abrites et un maison également, mais c’est toujours plus long que par obd, simplement pour une vidange, c’est pour ça que je me renseigne.
Le truc des pédales c’est déverrouillage partiel rien de fou lol
Bonjour ZeR0
Oui, j’avais vu cette manipulation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais tu me confirmes donc que cela permet de déverrouiller la partie des actions simples*?
Diag, blocage constructeur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/805098-post40.html)
Le truc des pédales c’est déverrouillage partiel rien de fou lol
Oui, en effet, mais ça, dépanne pour un reset DTC ou de vidange, mais quand on veut plus pousser, on utilise d'autres moyens.
Bonjour ZeR0
Les commandes commençant par 1, telles que la réinitialisation DTC ou la réinitialisation matérielle, ne nécessitent pas de passerelle à moitié ouverte.
La pédale déverrouille les commandes commençant par 3 et 2F.
Le bypass ou le jeton est nécessaire pour les commandes 2E.
Bonjour ZeR0
Les commandes commençant par 1, telles que la réinitialisation DTC ou la réinitialisation matérielle, ne nécessitent pas de passerelle à moitié ouverte.
La pédale déverrouille les commandes commençant par 3 et 2F.
Le bypass ou le jeton est nécessaire pour les commandes 2E.
Bon à savoir, merci pour le détail 👍 j'ai encore utilisé le bypass aujourd'hui, pour faire des clef
Salut la team je vient m'incruster dans la discussion, hier j'ai planter un md1cs016 clio 5 avec token Renault, le véhicule ne démarré plus 0km blocage adblue, j'ai tous essayer mais rien n'y fait , meme l'autorisation démarrage pour 50km. Du coup je me dit reprog en ligne avec le token, pince avec voiture démarré pour les 14v, connexion internet nikel , après contact permanent ok, tous ce passe bien , et la a 17% une erreur est survenue, pas le choix de cliquer ok , et depuis plus de com avec l'écu [emoji3061]
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
ECU diag
22/04/2025, 23h38
Slm
Déjà arrivé a quelqu’un chez Renault
Même calculateur sur un Mégane 4 après avoir planter plus de communication
Je sais plus ce qu’il a fait pour retrouver la com ( je lui demanderai si tu veux)Il a relancer et c’est passer
Slm
Déjà arrivé a quelqu’un chez Renault
Même calculateur sur un Mégane 4 après avoir planter plus de communication
Je sais plus ce qu’il a fait pour retrouver la com ( je lui demanderai si tu veux)Il a relancer et c’est passerSlm frangin , franchement j'ai pas trop d'espoir mise à part un calculo neuf, mais au cas où si il a une solution ouais je veux bien ça serait cool, j'ai une impression bizarre car après le plantage j'ai essayé de le faire sur table et il détecte bien le numéro de châssis sauf qu'il me dit que ce véhicule est équipé d'une passerelle gateway et que la programmation ne peut pas se faire sans celle-ci, donc je me dis qu'il communique un minimum (mais au diag il veut rien savoir essayer avec une launch)
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
En obd il a pas pu écraser la zone boot donc elle répond toujours à quelque commande primaire vu que les autres zones ont été effacés
Tu as utilisé quelle sonde exactement ? Si un sm2 grand chance pb est la Master attention lol
En obd il a pas pu écraser la zone boot donc elle répond toujours à quelque commande primaire vu que les autres zones ont été effacés
Tu as utilisé quelle sonde exactement ? Si un sm2 grand chance pb est la Master attention lolSalut fils , un génie comme toi peut pas rattraper la faute lol, et oui j'ai utilisé sm2 pro pour le faire , comme je l'avais déjà utilisé je penser et aucun problème, je pensé pas qu'il allez me faire faux bon
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
Salut
Tu peux me le déposer je peux éventuellement regarder.
Ta essayé de lire en bench ?
Cet ecu la flash 16 mo il y’a un changement de vitesse qui est effectué après l effacement je pense c’est à se moment que sa a merde
Ça marche merci beaucoup fils , je t'envoie un mp, et oui j'ai essayé le bench avec kess3 mais il n'arrive pas a l'identifier
Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk
elmostro
23/04/2025, 13h52
Salut, j'avais également planté à l'époque au sm2 ori un écu de Master 3 avec le module programmation Renault...
J'avais pu récupérer avec clip online à l'époque et sonde rlt2002.
Sinon avec un launch officiel et tokens Renault, on peut faire des maj à condition d'avoir de la com basique avec écu.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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