Voir la version complète : Reparation calculateur lotus K4
Hello
Je bosse sur elise S2 111S a moteur rover VVC. Le proprio a inversé la polarité lors du remplacement de batterie.
Entre autres petit problème, le plus chiant c'est l'ECU qui n'a pas aimé.
J'ai 2 défaut P1490 P1492 permanant, ça concerne le pilotage de la variation de l'aac. Problème ces calculos sont quasi impossible à trouver. J'ai envoyé quelques mail chez des reparateurs pro mais si vous avez des adresses fiable, je veux bien.
Merci
jeager13bis
27/04/2025, 02h22
Hello
Je bosse sur elise S2 111S a moteur rover VVC. Le proprio a inversé la polarité lors du remplacement de batterie.
Entre autres petit problème, le plus chiant c'est l'ECU qui n'a pas aimé.
J'ai 2 défaut P1490 P1492 permanant, ça concerne le pilotage de la variation de l'aac. Problème ces calculos sont quasi impossible à trouver. J'ai envoyé quelques mail chez des reparateurs pro mais si vous avez des adresses fiable, je veux bien.
Merci
Salut,
p1492 qui s'affiche en actionant la cléf de contact , qui indique battery temperature sensor.
Ici je je sais pas mais sur PSA il y a un boitier qui sert justement à controler la charge batterie sur le BPGA
Si ça peut aider.:0:
Peut être réinitialiser :willy_nilly:
Merci mais rien à voir mon diag est bon c’est bien l’écu qui a un problème
clemmmcm
27/04/2025, 10h25
Merci mais rien à voir mon diag est bon c’est bien l’écu qui a un problème
Salut tu a des photos de l'ecu ?
ou les infos ?
Je ne l'ai pas encore démonté mais je te met une photo trouvé sur le web (bon celui là a pris la flotte)
https://media.invisioncic.com/l328829/monthly_2019_08/ECU.thumb.jpg.37aa9ff7adb47790bb526bafe24b8e61.jpg
Exemple de casse trouvé sur le net suite inversion polarité
https://zupimages.net/up/20/17/kz9z.jpg
Ce n'est pas très beau !
https://zupimages.net/up/20/17/re1i.jpg
Bon j’ai ouvert le calculo de l’élise et ce n’est pas très beau
Il y a déjà ce composant qui est explosé de l’intérieur (ST E-L9935)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250427/7e5de1b021f13f15c37841817905db28.jpg
Plus chiant il y a 2 pin qui viennent du faisceau qui sont carbonisés genre y a plus de métal aussi loin que je vois !
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h35 ----------
Voilà les pin en question. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250427/364ce550af6fa17dbf60ea24a3d99b15.jpg
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ----------
C’est un pcb multicouche et je ne sais pas du tout où vont ces pin.
Regarde cette annonce
https://www.ebay.fr/itm/205031304241?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=205031304241&targetid=2299548900161&device=c&mktype=pla&googleloc=9055825&poi=&campaignid=21248687738&mkgroupid=161944191019&rlsatarget=pla-2299548900161&abcId=9411883&merchantid=6995724&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwq7fABhB2EiwAwk-YbHNeY7zXLVPrmaKWmFE50byw3nPcA-qkVgYHeZv6lQxLFOZfiSaexRoC4c4QAvD_BwE
C’est le prix du neuf et c’est un ecu de 122ch
donne la ref exact de l'ecu
C’est introuvable en occasion. Ça n’existe plus en neuf chez lotus.
Honnêtement se mettre à réparer sa c’est un coup à se manger une expertise derrière :-)
Remplacement malheureusement si tu veux du propre tu as pas le choix
oui mais ça n'existe plus...
Pas de problème d'expertise, c'est une connaissance qui m'a ramené son auto pour la sauver.
Il y a la solution de passer sur un calculo programmable (ça existe en plug'n'play pour cette auto) mais c'est un joli billet à poser
Finalement j’ai trouvé un calculo d’occasion (à 625€ le morceau!)
J’ai changé tous les éléments hs et elle tourne à nouveau correctement.
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