![]() |
|
|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello
Je bosse sur elise S2 111S a moteur rover VVC. Le proprio a inversé la polarité lors du remplacement de batterie. Entre autres petit problème, le plus chiant c'est l'ECU qui n'a pas aimé. J'ai 2 défaut P1490 P1492 permanant, ça concerne le pilotage de la variation de l'aac. Problème ces calculos sont quasi impossible à trouver. J'ai envoyé quelques mail chez des reparateurs pro mais si vous avez des adresses fiable, je veux bien. Merci |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 76
Messages: 220
Thanks: 142
Thanked 68 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
Citation:
p1492 qui s'affiche en actionant la cléf de contact , qui indique battery temperature sensor. Ici je je sais pas mais sur PSA il y a un boitier qui sert justement à controler la charge batterie sur le BPGA Si ça peut aider. ![]() Peut être réinitialiser
__________________
René Ex; jeager13 |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post: | vwseb (27/04/2025) |
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci mais rien à voir mon diag est bon c’est bien l’écu qui a un problème
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: France
Messages: 69
Thanks: 22
Thanked 24 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne l'ai pas encore démonté mais je te met une photo trouvé sur le web (bon celui là a pris la flotte)
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Exemple de casse trouvé sur le net suite inversion polarité
![]() Ce n'est pas très beau !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon j’ai ouvert le calculo de l’élise et ce n’est pas très beau
Il y a déjà ce composant qui est explosé de l’intérieur (ST E-L9935) ![]() Plus chiant il y a 2 pin qui viennent du faisceau qui sont carbonisés genre y a plus de métal aussi loin que je vois ! ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Voilà les pin en question. ![]() ---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- C’est un pcb multicouche et je ne sais pas du tout où vont ces pin. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 45
Messages: 1 503
Thanks: 1 710
Thanked 1 406 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C’est le prix du neuf et c’est un ecu de 122ch
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 45
Messages: 1 503
Thanks: 1 710
Thanked 1 406 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
donne la ref exact de l'ecu
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A.117.m.109.f
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C’est introuvable en occasion. Ça n’existe plus en neuf chez lotus.
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 588
Thanks: 2 939
Thanked 8 545 Times in 4 177 Posts
Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Honnêtement se mettre à réparer sa c’est un coup à se manger une expertise derrière :-)
Remplacement malheureusement si tu veux du propre tu as pas le choix |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mais ça n'existe plus...
Pas de problème d'expertise, c'est une connaissance qui m'a ramené son auto pour la sauver. Il y a la solution de passer sur un calculo programmable (ça existe en plug'n'play pour cette auto) mais c'est un joli billet à poser |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 356
Thanks: 728
Thanked 820 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Finalement j’ai trouvé un calculo d’occasion (à 625€ le morceau!)
J’ai changé tous les éléments hs et elle tourne à nouveau correctement. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | gary89 (05/05/2025) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| des, jai, pilotage, probleme, variation |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lotus et Diagzone | pimo | Launch X431 | 2 | 08/06/2023 19h56 |
| Réparation de vos calculateur BOSCH ( Paiement après réparation ) | Nico25g | Café du forum | 7 | 11/06/2022 08h32 |
| Lotus elise 111S immo off | diagnosis29 | Immobilizer dumps/solutions | 49 | 22/05/2021 07h42 |
| Miles to KM lotus elise | diagnosis29 | Compteur kilométrique | 17 | 23/11/2015 07h53 |
| MOD Lotus Exige S2 221cv 2009 kit Evo compresseur | birdy85 | Chiptuning | 0 | 03/03/2014 09h39 |