![]() |
Reparation calculateur lotus K4
Hello
Je bosse sur elise S2 111S a moteur rover VVC. Le proprio a inversé la polarité lors du remplacement de batterie. Entre autres petit problème, le plus chiant c'est l'ECU qui n'a pas aimé. J'ai 2 défaut P1490 P1492 permanant, ça concerne le pilotage de la variation de l'aac. Problème ces calculos sont quasi impossible à trouver. J'ai envoyé quelques mail chez des reparateurs pro mais si vous avez des adresses fiable, je veux bien. Merci |
Citation:
p1492 qui s'affiche en actionant la cléf de contact , qui indique battery temperature sensor. Ici je je sais pas mais sur PSA il y a un boitier qui sert justement à controler la charge batterie sur le BPGA Si ça peut aider.:0: Peut être réinitialiser :willy_nilly: |
Merci mais rien à voir mon diag est bon c’est bien l’écu qui a un problème
|
Citation:
ou les infos ? |
Je ne l'ai pas encore démonté mais je te met une photo trouvé sur le web (bon celui là a pris la flotte)
https://media.invisioncic.com/l32882...afe24b8e61.jpg |
Exemple de casse trouvé sur le net suite inversion polarité
https://zupimages.net/up/20/17/kz9z.jpg Ce n'est pas très beau ! https://zupimages.net/up/20/17/re1i.jpg |
Bon j’ai ouvert le calculo de l’élise et ce n’est pas très beau
Il y a déjà ce composant qui est explosé de l’intérieur (ST E-L9935) https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...817905db28.jpg Plus chiant il y a 2 pin qui viennent du faisceau qui sont carbonisés genre y a plus de métal aussi loin que je vois ! ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Voilà les pin en question. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...24a3d99b15.jpg ---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- C’est un pcb multicouche et je ne sais pas du tout où vont ces pin. |
|
C’est le prix du neuf et c’est un ecu de 122ch
|
donne la ref exact de l'ecu
|
A.117.m.109.f
|
C’est introuvable en occasion. Ça n’existe plus en neuf chez lotus.
|
Honnêtement se mettre à réparer sa c’est un coup à se manger une expertise derrière :-)
Remplacement malheureusement si tu veux du propre tu as pas le choix |
oui mais ça n'existe plus...
Pas de problème d'expertise, c'est une connaissance qui m'a ramené son auto pour la sauver. Il y a la solution de passer sur un calculo programmable (ça existe en plug'n'play pour cette auto) mais c'est un joli billet à poser |
Finalement j’ai trouvé un calculo d’occasion (à 625€ le morceau!)
J’ai changé tous les éléments hs et elle tourne à nouveau correctement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved