![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je bosse sur elise S2 111S a moteur rover VVC. Le proprio a inversé la polarité lors du remplacement de batterie. Entre autres petit problème, le plus chiant c'est l'ECU qui n'a pas aimé. J'ai 2 défaut P1490 P1492 permanant, ça concerne le pilotage de la variation de l'aac. Problème ces calculos sont quasi impossible à trouver. J'ai envoyé quelques mail chez des reparateurs pro mais si vous avez des adresses fiable, je veux bien. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 76
Messages: 132
Thanks: 107
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
p1492 qui s'affiche en actionant la cléf de contact , qui indique battery temperature sensor. Ici je je sais pas mais sur PSA il y a un boitier qui sert justement à controler la charge batterie sur le BPGA Si ça peut aider. ![]() Peut être réinitialiser ![]()
__________________
René Ex; jeager13 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post: | vwseb (27/04/2025) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci mais rien à voir mon diag est bon c’est bien l’écu qui a un problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: France
Messages: 64
Thanks: 22
Thanked 24 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne l'ai pas encore démonté mais je te met une photo trouvé sur le web (bon celui là a pris la flotte)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exemple de casse trouvé sur le net suite inversion polarité
![]() Ce n'est pas très beau ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon j’ai ouvert le calculo de l’élise et ce n’est pas très beau
Il y a déjà ce composant qui est explosé de l’intérieur (ST E-L9935) ![]() Plus chiant il y a 2 pin qui viennent du faisceau qui sont carbonisés genre y a plus de métal aussi loin que je vois ! ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Voilà les pin en question. ![]() ---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- C’est un pcb multicouche et je ne sais pas du tout où vont ces pin. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 572
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est le prix du neuf et c’est un ecu de 122ch
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 572
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donne la ref exact de l'ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A.117.m.109.f
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est introuvable en occasion. Ça n’existe plus en neuf chez lotus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 186
Thanks: 2 819
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Honnêtement se mettre à réparer sa c’est un coup à se manger une expertise derrière :-)
Remplacement malheureusement si tu veux du propre tu as pas le choix |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais ça n'existe plus...
Pas de problème d'expertise, c'est une connaissance qui m'a ramené son auto pour la sauver. Il y a la solution de passer sur un calculo programmable (ça existe en plug'n'play pour cette auto) mais c'est un joli billet à poser |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
des, jai, pilotage, probleme, variation |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lotus et Diagzone | pimo | Launch X431 | 2 | 08/06/2023 18h56 |
Réparation de vos calculateur BOSCH ( Paiement après réparation ) | Nico25g | Café du forum | 7 | 11/06/2022 07h32 |
Lotus elise 111S immo off | diagnosis29 | Immobilizer dumps/solutions | 49 | 22/05/2021 06h42 |
Miles to KM lotus elise | diagnosis29 | Compteur kilométrique | 17 | 23/11/2015 06h53 |
MOD Lotus Exige S2 221cv 2009 kit Evo compresseur | birdy85 | Chiptuning | 0 | 03/03/2014 08h39 |