PDA

Voir la version complète : neiman kangoo

peymot
05/05/2025, 14h49
bonjour
brutalement sur kangoo 1.5D 2012, la clé dans le neiman est bizarre
on passe de suite de la position contact au démarrage sans résistance
la voiture démarre mais plein de témoins s'allument
on revient un peu en arrière avec la clé qui alors ne veut pas repasser en démarrage
neiman ou ???

Loubat
05/05/2025, 17h37
salut ,
je sais pas sur Renault mais sur ma Peugeot , c’est le connecteur tournant qui est clipser au cul du neiman, ou il y a le plus permanent après contact ect.. qui fais office de position et la mécanique du neiman qui fait le blocage pour ne pas redémarrer avant passage a zero ..

vv58
05/05/2025, 18h56
Salut plus du tt de résistance de + apc à démarreur c'est un neiman direct

bracame
05/05/2025, 19h28
Neiman j'en ai changé plein sur Kangoo et traffic pour meme cause...comme si plus de ressort de rappel de la position démarrage...

D'ailleurs souvent les utilisateurs ne s'en plaignait pas...mais venaient pour démarreur HS...et parfois le volant moteur avec...

kis2a
05/05/2025, 19h56
toute facon ces sois le nemain

salut ,
c’est le connecteur tournant qui est clipser au cul du neiman,.

au le cul du neiman ,

pour voir , tu demonte le neiman complet , tu laisse juste le cul et avec un tournevis tu test tu verra si ces le cul ou le neiman

;)

valanzasco
05/05/2025, 23h13
oui , je dirais neiman aussi.

peymot
12/05/2025, 08h44
merci pour vos réponses
comment déposer le néiman ?
des précausions à prendre ?
cordialement

clucky
14/05/2025, 07h45
Bonjour
simple et chiant à la fois, tu débranches la batterie, tu démontes les plastiques sous volant et il faut retirer le boulon à tête cassée au burin pour le desserrer, ensuite le connecteur et l'antenne puis tu tourne en position accessoire et tu appuies en dessous du neimann sur un bouton pour le débloquer.
Tous ça est plus facile si ta direction est a hauteur réglable.

---------- Post added at 06h45 ---------- Previous post was at 06h42 ----------

j’oubliai pour remettre le boulon à tête cassée à chaque fois je suis obligé de tarauder le trou.