Voir la version complète : Jumpy3 1.6l hdi 90 redemarrage impossible
bonjour, j ai un soucis de redemarrage sur jumpy 3 1.6l hdi 90 de 2011 avec 230000kms, celui ci avait un claquement assez important et apres changement des joints injecteurs (toujours pareil) j ai demonté la demi culasse pour controler les poussoirs (un poussoir hs) j en ai profité pour les demonter pour nettoyage mais lors du remontage je les ai actionné dans l huile (sans les durcir) , calage des arbres a cames ok ( controle avec les 40 tours) , calage et remontage distri ok ( 2 tours on retombe bon) , puis essai redemarre impossible, il tourne sans meme tousser , purge du gasoil ok ( en debranchant la durite vers de renvoi vers le reservoir ca coule bien ) . passage au diagbox zero defaut , capteur villebrequin et ACC bien branché , capteur pression gasoil avec connecteur deja changé .
auriez vous une piste !
Salut,
Tu parles d'un "claquement important" je suis pas sûr qu'un poussoir puisse en être la cause, après ça dépend de l'importance du claquement.
Au niveau de la pression rail et régime moteur, ça donne quoi en valeur sous l'action du démarreur ?
La synchro passe bien sur ok ?
Salut,
Tu parles d'un "claquement important" je suis pas sûr qu'un poussoir puisse en être la cause, après ça dépend de l'importance du claquement.
Au niveau de la pression rail et régime moteur, ça donne quoi en valeur sous l'action du démarreur ?
La synchro passe bien sur ok ?
pour le claquement il etait plus important en roulant dans les tours , au ralenti il n etais pas tres audible ce qui m a fait dire que ce n etait pas une bielle ,ressort hs il ne remontait plus .j ai meme essayer l apprentissage de injecteur avant démontage , mais toujours pareil .
pour la synchro oui passe bien a ok .
pour la pression rail et regime je regarde tout a l heure .
je fais revoir ma purge de gasoil quand meme .
pour info est ce que les poussoirs doivent etre monter durcis ou la pression le fait d elle meme ?
merci
voici ce que j ai relevé
107217
107218
démarreur assez lent malgré tension ok !!
DAVID02620
10/05/2025, 10h39
salut t a essaye au nettoyant frein
on voit pas grand chose sur tes photos
Bonjour.Pour tes poussoirs c'est bon ce ne sont que de petits vérins.La pression rail doit suivre la consigne.On ne voit pas grand chose sur tes photos mais je pense que le démarreur est trop lent.Comme le dit David essaie au nettoyant frein.
j essaierai le nettoyant frein en début après midi .
info sur photo
_ pression mesuré : 157 B
_ pression consigne : 322 B
_ régime moteur : 129 tr/min
_ tension batterie en actionnant le demarreur : 10.44v
merci encore pour votre aide .
Salut
Manque de pression rail ….
Par contre manque aussi des tours minute…
Vérifie batterie et masse, si tout est ok ton demarreur doit etre resistif si tu atteins pas 200 tours minutes il démarrera jamais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zingilingiling
10/05/2025, 14h13
j essaierai le nettoyant frein en début après midi .
info sur photo
_ pression mesuré : 157 B
_ pression consigne : 322 B
_ régime moteur : 129 tr/min
_ tension batterie en actionnant le demarreur : 10.44v
merci encore pour votre aide .
salut
Tu as ta réponse dans ton message .
il vient de démarrer :14:mais avec beaucoup d insistance , en faite vu la faible vitesse du démarreur la pompe devait pas réussir a délivrer la consigne et en insistant la vitesse est montée peu a peu puis a fini de purger le circuit .
encore merci pour votre aide :peace:
Oui ton demarreur est fatigué si tout le reste est bon
il vient de démarrer :14:mais avec beaucoup d insistance , en faite vu la faible vitesse du démarreur la pompe devait pas réussir a délivrer la consigne et en insistant la vitesse est montée peu a peu puis a fini de purger le circuit .
encore merci pour votre aide :peace:
Oui ton demarreur est fatigué si tout le reste est bon
ou ca batterie 10.44v , qui devais tomber a > 6v lors du démarrage !!!
ou ca batterie 10.44v , qui devais tomber a > 6v lors du démarrage !!!
non les 10.44v avec demarreur actif , de memoire 12.60v sans action ,
apres essai plus de claquement en roulant donc c etait bien ca (ressort d un poussoir cassé ) ,
j aurais jamais pensé mettre autant de coup de demarreur pour lancer ce moteur mais il a commencé a donner des signes quand j ai injecté du nettoyant frein comme vous m avez conseillé . :yo:
non les 10.44v avec demarreur actif , de memoire 12.60v sans action ,
apres essai plus de claquement en roulant donc c etait bien ca (ressort d un poussoir cassé ) ,
j aurais jamais pensé mettre autant de coup de demarreur pour lancer ce moteur mais il a commencé a donner des signes quand j ai injecté du nettoyant frein comme vous m avez conseillé . :yo:
nettoyant frein ces comme la coke , un coup dans le pife et ca repart ::D::D::D::D
slt
j'ai changer les arbres a cames sur mon berlingot il y a pas longtemps
même soucis au redémarrage, j'ai tous re démonté pour être sur et bien sur ras
pour finir j'ai insister au start pilote ça a redémarrer
sûrement de l'air a un endroit qui fous la merde
et les tuyaux gasoil sur ces moteur c'est pas top avec le temps il y a des petites prises d'air
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org