Voir la version complète : Coupoures moteur intepestives C3 1 DV4 16s
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai épuiser tout ou presque les possibilités (idées) pour moi, en tout cas du problème qu'il y à sur la C3 de ma Fille c'est une phase 1 de 2003 avec le moteur 1.4 Hdi DV4 16s (8HX) elle a 186 500 km environ et tourne nickel à part ce petit GROS problème...
La DME est une Siemens SID 804 et pour moi le souci vient d'elle car je crois et penses avoir vérifié et épuiser toutes les autres possibilités de provenance de la panne... Je vous explique vite fait le souci.
Le moteur coupe quelque soit la vitesse, le rapport de boite a la que je suis et que je roule (ville, autoroute, national etc) que ce soit au démarrage comme en plaine charge a 140 km c'est pareil le moteur coupe a n'importe quelle moment sans prévenir !!! Bien sur comme le véhicule est en mouvement le moteur cale mais repart de suite car une vitesse est enclenchée mais si je débraille le moteur cale et ne repart pas, si je re-débraille ou que je donne un coup de démarreur elle redémarre direct sans bronché.
J'ai commencer par passé la valise et le seul défauts qui ressortais c’était (P1164 - Circuit capteur de pression, cohérence ) donc bien sur je l'ai remplacer et j'ai même refait le faisceau en le branchant en direct a la DME sans passé par la grosse cosse ronde (faisceau injecteurs) mais toujours pareil :banghead::banghead::banghead: j'ai ensuite vérifié la MASSE (-) moteur qui est branché sur la boite de vitesse et elle est nickel, j'ai par contre ajouté une masse du direct de la batterie sur le châssis de la DME et toujours pareil les coupures sont toujours présentes mais LA par contre même si le moteur cale et repart je n'ai plus de code (message) d'erreur :07::6::07:
Si quelqu'un a déjà eu cette panne BIZARRE ou sais comment je peux résoudre mon souci je suis preneur de toute infos et autres indications qui faire avancé le Schmilblickkkkkkk MERCI par avance :yo: :yo: :yo:
Bonsoir, tu as tout simplement un problème de capteur de régime vilebrequin / capteur de cohérence change le et a mon humble avis ton problème disparaitra avec. Bon courage.
Merci pour cette info je vais voir ça demain matin ?!? Mais dit moi si c'est vraiment le cas ce que tu dis, pourquoi il ne ressort aucuns code erreur même furtif !!!
Salut.
Un bsm défectueux peut faire ce genre de problème. Perte de l alimentation du calculateur.
Merci pour cette info et en plus c'est vrais mais j'ai oublier de le préciser que le BSM a déjà été changer mais la panne est toujours présente !!!
jeager13bis
15/05/2025, 16h46
Bonjour,
Continuée des fils à voir entre BSI et calculateur ?
Salut,
Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.
Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour le infos OUI effectivement pas bête ;-) :yo:
FABRICE56
15/05/2025, 19h34
Bonjour,
Je confirme pour le capteur vilebrequin déjà eu ce problème sur 2 C3 1.4 16v sans remonté de défaut.
Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk
Ok MERCI encore pour l'info et la confirmation :yo: je le change des demain matin pour voir et vous tiendrais au courant ?!?
Slt verifies ton faisceau du capteur PMH , probleme connu fils dénudés creant court-circuit et calage du moteur , bon courage.
Je vérifiais aussi le faisceau du capteur PMH demain, mais sais t'on Où ou plutôt vers Où il ce dénude généralement ?!?
Salut,
Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.
Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau
Suite a ton conseil je suis aller faire un tour sur la RTA de la C3 et quand je tombe sur la partie électrique qui détaille bien tout, je remarque que mon moteur DV4TD (8HX) 1.4 Hdi 16s a comme ECU le SIEMENS SID 802 et moi c'est un SID 804 le problème ne viendrai pas de là ?!? :der::001_07::smow::banghead: alors la je ne comprends plus rien !!! :47:
---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------
https://zupimages.net/up/25/20/e9nk.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/20/e9nk.jpg)
Envoi moi ton châssis ou immatriculation en MP
Salut
Prise capteur phm ou pression rail, capteur pmh/fasceau pmh aussi ….
Bsm ect
Déjà resserrer les 2 broches ( pmh et pression rail )
Puis je bougerai deja le faisceau voir si il coupe.
Si il coupe problème faisceau/broche.
Si coupe pas je brancherai une lampe temoin sur alimentation calculateur ( une ou plusieurs lampes )
Je la laisserai sur la baie de pare brise et essaie.
A voir si elle s’éteint ou non.
Autre hypothèse le clapet sur le retour de gasoil qui deconne.
Essaye de le supprimer
MERCI a vous 2 Mp envoyé Fred.Z ;-)
Je vais essayer tout a l’heure les tests que vous me dites pour testé le faisceau et les cosses a resserrer... :yo: :yo:
chatgris08
16/05/2025, 10h25
slt,juste pour info: sid802(capteur Map absent, valeurs refuges implémentées),par contre sid 804( capteur Map présent(Valeurs réel).La n est pas ton soucis, dans un premier tps, resserre toutes tes cosses, capteurs arbres a cames, villebrequins, pression de rampes, verifie aussi la prise rondes aussi...
Ok MERCI pour les infos :yo: concerant le capteur de rampe c'est bon car j'ai refais le faisceau et il est branché en direct a la DME sans passé par la grosse prise ronde (faisceau injecteurs) et j'ai même remplacer la cosse de connexion capteur par une autre, j'ai changer aujourd’hui le capteur PMH et resserrer les cosses (3) mais par contre rien fait encore coter capteur AAC je m'en occuperais demain et referais un test de roulage pour vous tenir informé de toute façon... MERCI encore a vous tous :yo: :yo:
Le mieux enregistrement paramètres tours minutes pression rail et alim calculateur.
Au moment de la coupure tu vois ce qu’il se passe, puis au pire si soucis de com c’est que c’est une alimentation ou le calculateur en cause
Legrizzly
16/05/2025, 21h12
Capteur pmh ou alors d'arbre à came, sur certain modèle il y a une "ralonge" qui parfois se coupe.
Effectivement ça peut ne pas sortir en défaut, parcontre avec diagbox si tu sort le journal de défaut tu verra peut être "capteur de régime, cohérence" quelques chose comme ça ça comfirmera la piste.
Autre piste entre la boîte a air et le filtre a carburant il y a une prise ronde "quart de tour" souvent des problème de connexion ici ( c'est ce faisceau que tu a contrôlé avec les injecteurs ?)
Le mieux enregistrement paramètres tours minutes pression rail et alim calculateur.
Au moment de la coupure tu vois ce qu’il se passe, puis au pire si soucis de com c’est que c’est une alimentation ou le calculateur en cause
Effectivement tu as tout a fait raison dans ton raisonnement mais le GROS problème c'est que la ou les coupures sont totalement aléatoires et voir même il y a des jours ou je n'en ai pas du tout !?!
---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h46 ----------
Capteur pmh ou alors d'arbre à came, sur certain modèle il y a une "ralonge" qui parfois se coupe.
Effectivement ça peut ne pas sortir en défaut, parcontre avec diagbox si tu sort le journal de défaut tu verra peut être "capteur de régime, cohérence" quelques chose comme ça ça comfirmera la piste.
Autre piste entre la boîte a air et le filtre a carburant il y a une prise ronde "quart de tour" souvent des problème de connexion ici ( c'est ce faisceau que tu a contrôlé avec les injecteurs ?)
Ok je vais voir ça pour la rallonge si j'en ai un e ou pas ?!?
Pas d’accès a DiagBox ou si mais seulement a AutoScan et pas LEXIA car le véhicule est de 2003 !!!
oui c'est bien de cette prise ronde dont je parle, j'ai supprimé la connecte de la sonde de pression rampe en la connectant en direct a la DME (ECU).
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org