![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai épuiser tout ou presque les possibilités (idées) pour moi, en tout cas du problème qu'il y à sur la C3 de ma Fille c'est une phase 1 de 2003 avec le moteur 1.4 Hdi DV4 16s (8HX) elle a 186 500 km environ et tourne nickel à part ce petit GROS problème... La DME est une Siemens SID 804 et pour moi le souci vient d'elle car je crois et penses avoir vérifié et épuiser toutes les autres possibilités de provenance de la panne... Je vous explique vite fait le souci. Le moteur coupe quelque soit la vitesse, le rapport de boite a la que je suis et que je roule (ville, autoroute, national etc) que ce soit au démarrage comme en plaine charge a 140 km c'est pareil le moteur coupe a n'importe quelle moment sans prévenir !!! Bien sur comme le véhicule est en mouvement le moteur cale mais repart de suite car une vitesse est enclenchée mais si je débraille le moteur cale et ne repart pas, si je re-débraille ou que je donne un coup de démarreur elle redémarre direct sans bronché. J'ai commencer par passé la valise et le seul défauts qui ressortais c’était (P1164 - Circuit capteur de pression, cohérence ) donc bien sur je l'ai remplacer et j'ai même refait le faisceau en le branchant en direct a la DME sans passé par la grosse cosse ronde (faisceau injecteurs) mais toujours pareil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un a déjà eu cette panne BIZARRE ou sais comment je peux résoudre mon souci je suis preneur de toute infos et autres indications qui faire avancé le Schmilblickkkkkkk MERCI par avance ![]() ![]() ![]()
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonsoir, tu as tout simplement un problème de capteur de régime vilebrequin / capteur de cohérence change le et a mon humble avis ton problème disparaitra avec. Bon courage.
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour cette info je vais voir ça demain matin ?!? Mais dit moi si c'est vraiment le cas ce que tu dis, pourquoi il ne ressort aucuns code erreur même furtif !!!
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Un bsm défectueux peut faire ce genre de problème. Perte de l alimentation du calculateur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | Bollide (15/05/2025) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour cette info et en plus c'est vrais mais j'ai oublier de le préciser que le BSM a déjà été changer mais la panne est toujours présente !!!
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Continuée des fils à voir entre BSI et calculateur ?
The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post: | Bollide (15/05/2025) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation. Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | Bollide (15/05/2025) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour le infos OUI effectivement pas bête ;-)
![]()
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je confirme pour le capteur vilebrequin déjà eu ce problème sur 2 C3 1.4 16v sans remonté de défaut. Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to FABRICE56 For This Useful Post: | Bollide (15/05/2025) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Ok MERCI encore pour l'info et la confirmation
![]()
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt verifies ton faisceau du capteur PMH , probleme connu fils dénudés creant court-circuit et calage du moteur , bon courage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | Bollide (15/05/2025) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Je vérifiais aussi le faisceau du capteur PMH demain, mais sais t'on Où ou plutôt vers Où il ce dénude généralement ?!?
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- ![]()
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Envoi moi ton châssis ou immatriculation en MP
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | Bollide (16/05/2025) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 949 Times in 2 815 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Prise capteur phm ou pression rail, capteur pmh/fasceau pmh aussi …. Bsm ect Déjà resserrer les 2 broches ( pmh et pression rail ) Puis je bougerai deja le faisceau voir si il coupe. Si il coupe problème faisceau/broche. Si coupe pas je brancherai une lampe temoin sur alimentation calculateur ( une ou plusieurs lampes ) Je la laisserai sur la baie de pare brise et essaie. A voir si elle s’éteint ou non. Autre hypothèse le clapet sur le retour de gasoil qui deconne. Essaye de le supprimer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Bollide (16/05/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, jai, moteur, par, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
2002 peugeot 607 HDI moteur 2.0 RHX recherche shemas electrique moteur et BSI | moyopo | Automobile en général | 3 | 13/11/2024 21h00 |
recherche wiring gestion moteur pour toyota vigo/hilux D4D moteur 2KD-FTV année 2014 | moyopo | Vente, Achat, Echange | 1 | 27/08/2022 12h42 |
Aucun dialogue calculateur moteur, voyant moteur éteint | jacketman79 | Peugeot, Citroën | 17 | 21/05/2022 11h19 |
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD | fils | schémas de câblage, documentation | 20 | 04/08/2020 18h31 |
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p | mourad44 | Automobile en général | 5 | 10/06/2019 20h51 |