Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2025, 18h21   #1
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut Coupoures moteur intepestives C3 1 DV4 16s

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai épuiser tout ou presque les possibilités (idées) pour moi, en tout cas du problème qu'il y à sur la C3 de ma Fille c'est une phase 1 de 2003 avec le moteur 1.4 Hdi DV4 16s (8HX) elle a 186 500 km environ et tourne nickel à part ce petit GROS problème...
La DME est une Siemens SID 804 et pour moi le souci vient d'elle car je crois et penses avoir vérifié et épuiser toutes les autres possibilités de provenance de la panne... Je vous explique vite fait le souci.
Le moteur coupe quelque soit la vitesse, le rapport de boite a la que je suis et que je roule (ville, autoroute, national etc) que ce soit au démarrage comme en plaine charge a 140 km c'est pareil le moteur coupe a n'importe quelle moment sans prévenir !!! Bien sur comme le véhicule est en mouvement le moteur cale mais repart de suite car une vitesse est enclenchée mais si je débraille le moteur cale et ne repart pas, si je re-débraille ou que je donne un coup de démarreur elle redémarre direct sans bronché.
J'ai commencer par passé la valise et le seul défauts qui ressortais c’était (P1164 - Circuit capteur de pression, cohérence ) donc bien sur je l'ai remplacer et j'ai même refait le faisceau en le branchant en direct a la DME sans passé par la grosse cosse ronde (faisceau injecteurs) mais toujours pareil j'ai ensuite vérifié la MASSE (-) moteur qui est branché sur la boite de vitesse et elle est nickel, j'ai par contre ajouté une masse du direct de la batterie sur le châssis de la DME et toujours pareil les coupures sont toujours présentes mais LA par contre même si le moteur cale et repart je n'ai plus de code (message) d'erreur
Si quelqu'un a déjà eu cette panne BIZARRE ou sais comment je peux résoudre mon souci je suis preneur de toute infos et autres indications qui faire avancé le Schmilblickkkkkkk MERCI par avance
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2025, 21h18   #2
jo-11
Membre habitué T-E
 
Avatar de jo-11
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Fr
Messages: 161
Thanks: 69
Thanked 82 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jo-11 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir, tu as tout simplement un problème de capteur de régime vilebrequin / capteur de cohérence change le et a mon humble avis ton problème disparaitra avec. Bon courage.
__________________
Les choses ne sont toujours aussi simples que ce qu'elles paraissent.
jo-11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jo-11 For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025), clucky (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 01h09   #3
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Merci pour cette info je vais voir ça demain matin ?!? Mais dit moi si c'est vraiment le cas ce que tu dis, pourquoi il ne ressort aucuns code erreur même furtif !!!
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2025, 07h07   #4
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Un bsm défectueux peut faire ce genre de problème. Perte de l alimentation du calculateur.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 15h40   #5
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Merci pour cette info et en plus c'est vrais mais j'ai oublier de le préciser que le BSM a déjà été changer mais la panne est toujours présente !!!
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2025, 16h46   #6
jeager13bis
Membre habitué T-E
 
Avatar de jeager13bis
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 76
Messages: 185
Thanks: 128
Thanked 44 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 3
jeager13bis is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Continuée des fils à voir entre BSI et calculateur ?
__________________
René Ex; jeager13
jeager13bis est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeager13bis For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 17h27   #7
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 37
Messages: 147
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.

Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 19h29   #8
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Merci pour le infos OUI effectivement pas bête ;-)
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2025, 19h34   #9
FABRICE56
Membre attaché
 
Avatar de FABRICE56
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 255
Thanks: 649
Thanked 282 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
FABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really niceFABRICE56 is just really nice
Par défaut

Bonjour,

Je confirme pour le capteur vilebrequin déjà eu ce problème sur 2 C3 1.4 16v sans remonté de défaut.

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk
FABRICE56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to FABRICE56 For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 19h36   #10
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Ok MERCI encore pour l'info et la confirmation je le change des demain matin pour voir et vous tiendrais au courant ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2025, 21h09   #11
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 171
Thanks: 1 268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Pouvoir de réputation: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Par défaut

Slt verifies ton faisceau du capteur PMH , probleme connu fils dénudés creant court-circuit et calage du moteur , bon courage.
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
Bollide (15/05/2025)
Vieux 15/05/2025, 21h23   #12
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Je vérifiais aussi le faisceau du capteur PMH demain, mais sais t'on Où ou plutôt vers Où il ce dénude généralement ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2025, 22h38   #13
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred.Z Voir le message
Salut,

Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.

Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Suite a ton conseil je suis aller faire un tour sur la RTA de la C3 et quand je tombe sur la partie électrique qui détaille bien tout, je remarque que mon moteur DV4TD (8HX) 1.4 Hdi 16s a comme ECU le SIEMENS SID 802 et moi c'est un SID 804 le problème ne viendrai pas de là ?!? alors la je ne comprends plus rien !!!

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2025, 06h16   #14
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 37
Messages: 147
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Envoi moi ton châssis ou immatriculation en MP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
Bollide (16/05/2025)
Vieux 16/05/2025, 06h26   #15
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 949 Times in 2 815 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Prise capteur phm ou pression rail, capteur pmh/fasceau pmh aussi ….

Bsm ect

Déjà resserrer les 2 broches ( pmh et pression rail )

Puis je bougerai deja le faisceau voir si il coupe.


Si il coupe problème faisceau/broche.


Si coupe pas je brancherai une lampe temoin sur alimentation calculateur ( une ou plusieurs lampes )

Je la laisserai sur la baie de pare brise et essaie.

A voir si elle s’éteint ou non.

Autre hypothèse le clapet sur le retour de gasoil qui deconne.

Essaye de le supprimer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Bollide (16/05/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, jai, moteur, par, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2002 peugeot 607 HDI moteur 2.0 RHX recherche shemas electrique moteur et BSI moyopo Automobile en général 3 13/11/2024 21h00
recherche wiring gestion moteur pour toyota vigo/hilux D4D moteur 2KD-FTV année 2014 moyopo Vente, Achat, Echange 1 27/08/2022 12h42
Aucun dialogue calculateur moteur, voyant moteur éteint jacketman79 Peugeot, Citroën 17 21/05/2022 11h19
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD fils schémas de câblage, documentation 20 04/08/2020 18h31
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p mourad44 Automobile en général 5 10/06/2019 20h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved