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Bollide 14/05/2025 18h21

Coupoures moteur intepestives C3 1 DV4 16s
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai épuiser tout ou presque les possibilités (idées) pour moi, en tout cas du problème qu'il y à sur la C3 de ma Fille c'est une phase 1 de 2003 avec le moteur 1.4 Hdi DV4 16s (8HX) elle a 186 500 km environ et tourne nickel à part ce petit GROS problème...
La DME est une Siemens SID 804 et pour moi le souci vient d'elle car je crois et penses avoir vérifié et épuiser toutes les autres possibilités de provenance de la panne... Je vous explique vite fait le souci.
Le moteur coupe quelque soit la vitesse, le rapport de boite a la que je suis et que je roule (ville, autoroute, national etc) que ce soit au démarrage comme en plaine charge a 140 km c'est pareil le moteur coupe a n'importe quelle moment sans prévenir !!! Bien sur comme le véhicule est en mouvement le moteur cale mais repart de suite car une vitesse est enclenchée mais si je débraille le moteur cale et ne repart pas, si je re-débraille ou que je donne un coup de démarreur elle redémarre direct sans bronché.
J'ai commencer par passé la valise et le seul défauts qui ressortais c’était (P1164 - Circuit capteur de pression, cohérence ) donc bien sur je l'ai remplacer et j'ai même refait le faisceau en le branchant en direct a la DME sans passé par la grosse cosse ronde (faisceau injecteurs) mais toujours pareil :banghead::banghead::banghead: j'ai ensuite vérifié la MASSE (-) moteur qui est branché sur la boite de vitesse et elle est nickel, j'ai par contre ajouté une masse du direct de la batterie sur le châssis de la DME et toujours pareil les coupures sont toujours présentes mais LA par contre même si le moteur cale et repart je n'ai plus de code (message) d'erreur :07::6::07:
Si quelqu'un a déjà eu cette panne BIZARRE ou sais comment je peux résoudre mon souci je suis preneur de toute infos et autres indications qui faire avancé le Schmilblickkkkkkk MERCI par avance :yo: :yo: :yo:

jo-11 14/05/2025 21h18

Bonsoir, tu as tout simplement un problème de capteur de régime vilebrequin / capteur de cohérence change le et a mon humble avis ton problème disparaitra avec. Bon courage.

Bollide 15/05/2025 01h09

Merci pour cette info je vais voir ça demain matin ?!? Mais dit moi si c'est vraiment le cas ce que tu dis, pourquoi il ne ressort aucuns code erreur même furtif !!!

fedge 15/05/2025 07h07

Salut.
Un bsm défectueux peut faire ce genre de problème. Perte de l alimentation du calculateur.

Bollide 15/05/2025 15h40

Merci pour cette info et en plus c'est vrais mais j'ai oublier de le préciser que le BSM a déjà été changer mais la panne est toujours présente !!!

jeager13bis 15/05/2025 16h46

Bonjour,
Continuée des fils à voir entre BSI et calculateur ?

Fred.Z 15/05/2025 17h27

Salut,

Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.

Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau


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Bollide 15/05/2025 19h29

Merci pour le infos OUI effectivement pas bête ;-) :yo:

FABRICE56 15/05/2025 19h34

Bonjour,

Je confirme pour le capteur vilebrequin déjà eu ce problème sur 2 C3 1.4 16v sans remonté de défaut.

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk

Bollide 15/05/2025 19h36

Ok MERCI encore pour l'info et la confirmation :yo: je le change des demain matin pour voir et vous tiendrais au courant ?!?

MOUS25 15/05/2025 21h09

Slt verifies ton faisceau du capteur PMH , probleme connu fils dénudés creant court-circuit et calage du moteur , bon courage.

Bollide 15/05/2025 21h23

Je vérifiais aussi le faisceau du capteur PMH demain, mais sais t'on Où ou plutôt vers Où il ce dénude généralement ?!?

Bollide 15/05/2025 22h38

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1054429)
Salut,

Je brancherai une lampe témoin visible sur l’alim de l’ECU pour écarter un problème de coupure d’alimentation.

Tente de reproduire la panne moteur au ralenti en bougeant le faisceau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Suite a ton conseil je suis aller faire un tour sur la RTA de la C3 et quand je tombe sur la partie électrique qui détaille bien tout, je remarque que mon moteur DV4TD (8HX) 1.4 Hdi 16s a comme ECU le SIEMENS SID 802 et moi c'est un SID 804 le problème ne viendrai pas de là ?!? :der::001_07::smow::banghead: alors la je ne comprends plus rien !!! :47:

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Fred.Z 16/05/2025 06h16

Envoi moi ton châssis ou immatriculation en MP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 16/05/2025 06h26

Salut

Prise capteur phm ou pression rail, capteur pmh/fasceau pmh aussi ….

Bsm ect

Déjà resserrer les 2 broches ( pmh et pression rail )

Puis je bougerai deja le faisceau voir si il coupe.


Si il coupe problème faisceau/broche.


Si coupe pas je brancherai une lampe temoin sur alimentation calculateur ( une ou plusieurs lampes )

Je la laisserai sur la baie de pare brise et essaie.

A voir si elle s’éteint ou non.

Autre hypothèse le clapet sur le retour de gasoil qui deconne.

Essaye de le supprimer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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