Voir la version complète : Batterie normal après start stop off
Legrizzly
20/05/2025, 20h10
Salutation, peut on monter une batterie plomb dans un véhicule après avoir fait un start stop off dans l'ECU ? En l'occurrence sur un véhicule peugeot 2008
Il faut modifier le telecodage BSI ?
Et pour les autre marque ?
C'est pour les clients radin qui aimerai bien voir cet avantage dans le start stop off
Et ne me dite pas que c'est bien d'origine (start stop), plus de lubrification, plus de refroidissement, le moteur en pâti !
NON c'est une GROSSE d'aube et je suis gentil !!! :-(
Et pour répondre a ta question je dirais que oui, tu peux mettre une batterie normal si la suppression du S&S est définitive et total...
---------- Post added at 01h06 ---------- Previous post was at 01h04 ----------
Je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier sur une Scénic 3 et pas de souci pour le moment ;-) :yo:
slt
c'est pas aussi sur que ça, il faut voir la gestion de charge une agm et une plomb standard ne doivent pas avoir le même type de charge.
après faut vérifier pour les vapeurs de gaz, je sais plus pour l'agm.
ça fonctionne sans soucis mais a voir sur la durée de vie de la batterie standard.
Oui aussi mais je pense perso que la charge doit être la même, mais a vérifier tout de même effectivement ;-)
slt
c'est pas aussi sur que ça, il faut voir la gestion de charge une agm et une plomb standard ne doivent pas avoir le même type de charge.
après faut vérifier pour les vapeurs de gaz, je sais plus pour l'agm.
ça fonctionne sans soucis mais a voir sur la durée de vie de la batterie standard.
Salut
tu as raison, ce ne sont pas les même stratégies de charge (c'est pour cela qu'il existe des chargeurs domestique spécifiques AGM).
Bonjour,
La batterie AGM supporte mieux les surtensions passagères que les batteries au plomb non AGM.
Ce qu'il y a de sûr un chargeur doit s'arrêter de charger à 14.5 Volts.
La tension idéale reste toujours de 14.4 Volts.
En cas de tension supérieure la batterie va chauffer ce qui va réduire sa durée de vie.
Bon courage
Salutation, peut on monter une batterie plomb dans un véhicule après avoir fait un start stop off dans l'ECU ? En l'occurrence sur un véhicule peugeot 2008
Il faut modifier le telecodage BSI ?
Et pour les autre marque ?
C'est pour les clients radin qui aimerai bien voir cet avantage dans le start stop off
Et ne me dite pas que c'est bien d'origine (start stop), plus de lubrification, plus de refroidissement, le moteur en pâti !
Slt Legrizzly,
Perso sur Captur DCi 2016, Suite Batterie EFB HS cet hiver, passage sur une Varta SILVER qui date de quelques années et pas de soucis depuis quelques mois..
Aucun problème d'usure pour l'instant..
apres le tarif entre une batterie star/stop et une normal a l’heure actuel 21/05/2025 , il n'y a presque plus de différence , si tu trouve le bon endroit ou l'a changer/acheter
la seul chose , que je pense avoir remarquer sur un start/stop ,cosse se remplisse de vert/de/gris, et la batterie tien moins longtemps ( et souvent le capteur sur l cosse du starrt/stop , rempli de vert de gris , lé voiture ne démarre plus !
jcb31100
21/05/2025, 20h01
Bjr je crois que tu peut peut etre modifier le type de batterie dans le bsi
apres le tarif entre une batterie star/stop et une normal a l’heure actuel 21/05/2025 , il n'y a presque plus de différence , si tu trouve le bon endroit ou l'a changer/acheter
la seul chose , que je pense avoir remarquer sur un start/stop ,cosse se remplisse de vert/de/gris, et la batterie tien moins longtemps ( et souvent le capteur sur l cosse du starrt/stop , rempli de vert de gris , lé voiture ne démarre plus !
Si tu as une bonne adresse donne la moi s'il te plait car les batteries S&S sont bien plus chères que les normales...
Salut à tous une batterie conçue pour stop start sera dans ts les cas plus résistante et renforcé qu une batterie normale il ne peut pas vraiment y avoir de comparaison même start off la 1ere fera plus longtemps dans les memes conditions crdlt vv
Salut vv58,
Ce que je vois c'est que les batteries EFB montés sur pas mal de modèles de différents constructeurs lâchent très très rapidement. A l'époque des 3008 II par exemple, les batteries S&S ne tenaient pas plus de 3 ans pour des véhicules à usage ville majoritaire.
Les véhicules récents sont bardés d'électronique et les batteries sont devenues un business très rentables. A l'époque, les batteries non S&S pouvaient tenir jusqu'à 10 ans pour certaines, aujourd'hui au bout de 3-5ans, elles sont en fin de vie...
Salut vv58,
Ce que je vois c'est que les batteries EFB montés sur pas mal de modèles de différents constructeurs lâchent très très rapidement. A l'époque des 3008 II par exemple, les batteries S&S ne tenaient pas plus de 3 ans pour des véhicules à usage ville majoritaire.
Les véhicules récents sont bardés d'électronique et les batteries sont devenues un business très rentables. A l'époque, les batteries non S&S pouvaient tenir jusqu'à 10 ans pour certaines, aujourd'hui au bout de 3-5ans, elles sont en fin de vie...
C'est vrais tu as totalement raison, c'est un business et RIEN d'autre !!! :banghead::mad2:
Salut E46 oui effectivement les batteries d origine pas terrible sur les véhicules energivores ça tient pas. souvent changé avant la fin de garantie mais il faut savoir que tous ces véhicules stocké pendant des mois sortie usine puis dans une concession sans recharge de temps en temps ça n arrange pas trop l effet vieillissement tu prends n importe quel véhicule aujourd'hui c est des guirlandes de Noël l éclairage qui reste pendant 30 sec consommateur avant mise en veille ect tu laisses le contact 3 min alerte au tdb risque de ne plus démarrer quand la batterie arrive à 5 ans c est déjà pas mal en concession entre une batterie normale et efb c est du simple au double mais la ou je te rejoins c est qu'elle fera pas le double de temps crdlt vv58
Attention car sur les vehicule equipé de S&S souvet l'alternateur est piloté et il y a des décharge plus profondes qu'une batterie plomb ne supporterait pas.
A voir s'il est egalement possible de modifier cela pour forcer l'alternateur à fournir constamment. Dans ce cas il est possible de passer sur une batterie standard.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org