![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 693
Thanks: 931
Thanked 589 Times in 316 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, peut on monter une batterie plomb dans un véhicule après avoir fait un start stop off dans l'ECU ? En l'occurrence sur un véhicule peugeot 2008
Il faut modifier le telecodage BSI ? Et pour les autre marque ? C'est pour les clients radin qui aimerai bien voir cet avantage dans le start stop off Et ne me dite pas que c'est bien d'origine (start stop), plus de lubrification, plus de refroidissement, le moteur en pâti ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 666
Thanks: 878
Thanked 321 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
NON c'est une GROSSE d'aube et je suis gentil !!! :-(
Et pour répondre a ta question je dirais que oui, tu peux mettre une batterie normal si la suppression du S&S est définitive et total... ---------- Post added at 01h06 ---------- Previous post was at 01h04 ---------- Je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier sur une Scénic 3 et pas de souci pour le moment ;-) ![]()
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 286
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
c'est pas aussi sur que ça, il faut voir la gestion de charge une agm et une plomb standard ne doivent pas avoir le même type de charge. après faut vérifier pour les vapeurs de gaz, je sais plus pour l'agm. ça fonctionne sans soucis mais a voir sur la durée de vie de la batterie standard. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 666
Thanks: 878
Thanked 321 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui aussi mais je pense perso que la charge doit être la même, mais a vérifier tout de même effectivement ;-)
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | Legrizzly (21/05/2025) |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 718
Thanks: 929
Thanked 668 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu as raison, ce ne sont pas les même stratégies de charge (c'est pour cela qu'il existe des chargeurs domestique spécifiques AGM). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Legrizzly (21/05/2025) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 814
Thanks: 565
Thanked 698 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
La batterie AGM supporte mieux les surtensions passagères que les batteries au plomb non AGM. Ce qu'il y a de sûr un chargeur doit s'arrêter de charger à 14.5 Volts. La tension idéale reste toujours de 14.4 Volts. En cas de tension supérieure la batterie va chauffer ce qui va réduire sa durée de vie. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Legrizzly (21/05/2025) |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 182
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Perso sur Captur DCi 2016, Suite Batterie EFB HS cet hiver, passage sur une Varta SILVER qui date de quelques années et pas de soucis depuis quelques mois.. Aucun problème d'usure pour l'instant.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 777
Thanks: 753
Thanked 2 047 Times in 950 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
apres le tarif entre une batterie star/stop et une normal a l’heure actuel 21/05/2025 , il n'y a presque plus de différence , si tu trouve le bon endroit ou l'a changer/acheter
la seul chose , que je pense avoir remarquer sur un start/stop ,cosse se remplisse de vert/de/gris, et la batterie tien moins longtemps ( et souvent le capteur sur l cosse du starrt/stop , rempli de vert de gris , lé voiture ne démarre plus ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Legrizzly (21/05/2025) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 984
Thanks: 160
Thanked 744 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr je crois que tu peut peut etre modifier le type de batterie dans le bsi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Legrizzly (21/05/2025) |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 666
Thanks: 878
Thanked 321 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous une batterie conçue pour stop start sera dans ts les cas plus résistante et renforcé qu une batterie normale il ne peut pas vraiment y avoir de comparaison même start off la 1ere fera plus longtemps dans les memes conditions crdlt vv
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | yanp55 (22/05/2025) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France
Messages: 182
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut vv58,
Ce que je vois c'est que les batteries EFB montés sur pas mal de modèles de différents constructeurs lâchent très très rapidement. A l'époque des 3008 II par exemple, les batteries S&S ne tenaient pas plus de 3 ans pour des véhicules à usage ville majoritaire. Les véhicules récents sont bardés d'électronique et les batteries sont devenues un business très rentables. A l'époque, les batteries non S&S pouvaient tenir jusqu'à 10 ans pour certaines, aujourd'hui au bout de 3-5ans, elles sont en fin de vie... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 666
Thanks: 878
Thanked 321 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est vrais tu as totalement raison, c'est un business et RIEN d'autre !!! ![]() ![]()
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut E46 oui effectivement les batteries d origine pas terrible sur les véhicules energivores ça tient pas. souvent changé avant la fin de garantie mais il faut savoir que tous ces véhicules stocké pendant des mois sortie usine puis dans une concession sans recharge de temps en temps ça n arrange pas trop l effet vieillissement tu prends n importe quel véhicule aujourd'hui c est des guirlandes de Noël l éclairage qui reste pendant 30 sec consommateur avant mise en veille ect tu laisses le contact 3 min alerte au tdb risque de ne plus démarrer quand la batterie arrive à 5 ans c est déjà pas mal en concession entre une batterie normale et efb c est du simple au double mais la ou je te rejoins c est qu'elle fera pas le double de temps crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 287
Thanks: 690
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention car sur les vehicule equipé de S&S souvet l'alternateur est piloté et il y a des décharge plus profondes qu'une batterie plomb ne supporterait pas.
A voir s'il est egalement possible de modifier cela pour forcer l'alternateur à fournir constamment. Dans ce cas il est possible de passer sur une batterie standard. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
batterie, cest, dans, start, stop |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Start and stop | Loubat | Automobile en général | 9 | 09/09/2024 19h52 |
Remplacement batterie x-trail start & stop | Ecom | Mécanique générale | 3 | 28/06/2024 01h09 |
Stop and start SID 807 EVO | pacoaloha | Chiptuning | 18 | 27/06/2021 09h17 |
Diagnostique régulation tension batterie Scenic III Start & Stop | aurelienp69 | Automobile en général | 17 | 25/01/2021 06h10 |
redemarrage normal apres immo off c3 me 7.4.4 | rallyefan38 | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 16/11/2015 20h59 |