PDA

Voir la version complète : embrayage qui patine

zazear
21/05/2025, 07h23
bonjour
je viens pour un petit renseignement sur un embrayage qui patine surtout a partir de la troisieme , sur une 206 1.6 essence , alors que l embrayage a été fait cette été, elle est equipé d un cable a rattrapage automatique
se probleme ne viendrais justement du cable embrayge defectueux ?
cordialement

Bollide
21/05/2025, 09h16
Salut, un embrayage s'il patine il patinera sur tout les rapports !!!

thomas
21/05/2025, 14h41
Salut
normalement on change le cable en même temps que l'embrayage..
A minima il faut remettre à zero le rattrapage: cela à t-il été effectué ?

j'ia déjà vu aussi le guide trop graissé... qui ruinait le disque.

jcb31100
21/05/2025, 20h09
Bjr control ta garde au niveau de la pedal d embrayage et tu saura si trop tendu . En effet si lorsque tu passe ta vitesse et que tu lache ta pedale de 5cm , comence t elle a avancer ? Ou il faut que tu lache completement pour qu elle commence a avencer ?

bracame
21/05/2025, 21h40
Salut, un embrayage s'il patine il patinera sur tout les rapports !!!
Salut, pas du tout c'est plutôt courant et du au fait de rester plus longtemps sur la plage de couple...et c'est encore plus flagrant sur certaines autos dont puissance et couple sont brides sur les premiers rapports.

Bollide
21/05/2025, 22h00
Ok peut être et je dirais même que oui tu as raison ;-) mais relis bien le 1er post et je doute que la 206 1.6e a un quelconque réducteur de couple ou quoi que ce soit du genre !!! et moi je répondais par rapport a sont véhicule...

kis2a
22/05/2025, 11h10
joint de vilo ? huile ? peut etre aussi

ducla
22/05/2025, 19h37
Bonsoir.Contrôle la garde de l'embrayage.Si elle est bonne c'est peut être dû au disque mais plutôt dû au mécanisme.Si elle n'est pas bonne ça vient de ton cable à rattrapage automatique que tu peux remplacer par un à rattrapage manuel

Binbin
22/05/2025, 21h19
Ok peut être et je dirais même que oui tu as raison ;-) mais relis bien le 1er post et je doute que la 206 1.6e a un quelconque réducteur de couple ou quoi que ce soit du genre !!! et moi je répondais par rapport a sont véhicule...

Bonjour,

Au fur à mesure que l'on monte en rapport de boite de vitesse l'effort à transmettre du moteur vers la boite de vitesse augmente, donc le plus le disque d'embrayage fatigue et plus vite le patinemment se manifeste tôt, pour finir par patiner même en 1° quand la garniture du disque est complètement flingué.

Donc oui l'embrayage peut patiner en 5° et ne pas patiner en 1° et
2°..

---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Une trop forte tension du câble, ou un effort insuffisant du mécanisme sur le disque peut provoquer les mêmes symptômes.

zazear
23/05/2025, 20h35
bonjour
merci beaucoup

Legrizzly
24/05/2025, 11h12
Il faut voir aussi la qualité/marque de ce qui a été monté