S'identifier

Voir la version complète : pourquoi

a3pughjolu
31/05/2025, 06h32
Bonjour a tous..
Inscrit depuis 2018 pour des projets qui n'ont pas aboutis, j'avais laissé tomber l'informatique et la mecanique, je reviens aujourd'hui parce que j'ai vraiment envie d'aider plus que de me faire aider. J'essaie d'apporter mon soutien autant que je peux a cette communauté.
Etant novice sur certains points, ma question du jour etait de savoir pourquoi avec vcds officiel et apres avoir recuperer code pin compteur, il m'est impossible de pouvoir rentrer dedans.. je ne vais faire aucune modification sur ce compteur c'est un besoin de connaissance personnel es ce quelqu'un pourrais me guider dans cette procedure..
Merci pour toutes vos reponses.
Bonne journée a Tous

Jeff87
21/06/2025, 19h21
Salut,

Quelle est l’année de ton véhicule ?

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Causes possibles :

Mauvaise procédure :

De mémoire si immo 3 :
Aller dans [17 – Instruments]
Cliquer sur [Login – 11]
Entrer le PIN en 5 chiffres (ex : 01234)
Ensuite, accéder à [Adaptation – 10] si tout s'est bien passé

Compteur protégé (Immo 4/5)
VCDS ne suffit pas

Solution :

Je te demandais l’année car si compteur récent, il faut un outil plus avancé (VAG CAN PRO, OBDeleven Pro, etc.).

VCDS ne peut pas accéder à tous les compteurs, même avec le bon PIN.

kis2a
21/06/2025, 19h23
Salut,

Quelle est l’année de ton véhicule ?

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Causes possibles :

Mauvaise procédure :

De mémoire si immo 3 :
Aller dans [17 – Instruments]
Cliquer sur [Login – 11]
Entrer le PIN en 5 chiffres (ex : 01234)
Ensuite, accéder à [Adaptation – 10] si tout s'est bien passé

Compteur protégé (Immo 4/5)
VCDS ne suffit pas

Solution :

Je te demandais l’année car si compteur récent, il faut un outil plus avancé (VAG CAN PRO, OBDeleven Pro, etc.).

VCDS ne peut pas accéder à tous les compteurs, même avec le bon PIN.

comme dis , donne plus info sur tes logiciel , vci (version etc etc ) , vehicules anne ...........

matt978
21/06/2025, 20h12
Salut

Déjà le 0 avant le pin a 4 chiffres ça paraît con mais si tu ne le sais pas! C'est mort!

a3pughjolu
21/06/2025, 22h40
Bonsoir, Merci a vous trois... pour vos reponses,
golf 6 de 2010 105ch boite meca..

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Je fais de la reprogramation de clés, avec autel KM 100 extremement efficace d'ailleurs, c'est lui qui me sort 95% des codes pin ecu et bsi pour ne siter qu'eux...
Voila pour le matos principal..

jeager13bis
22/06/2025, 10h25
Salut,

Pour les derniers compteurs

Il existe bien un logiciel mais il vaut 1500 balles sur le net.

Jeff87
25/06/2025, 22h26
Certains compteurs de Golf 6 à partir de 2010 ont des protections supplémentaires selon le fabricant (VDO ou non-VDO). Et là, même en Immo 3 (de mémoire), ça peut coincer avec VCDS sur certaines adaptations (genre kilométrage, appairage clé/compteur).

Si t’as un VDO original (Micronas + EEPROM 24C32), tu peux aller loin avec juste VAG K+CAN Commander, CarProg, ou même des scripts avec Xhorse.

Pour les versions plus chiantes, c’est vrai qu’un petit VAG CAN PRO ou OBDeleven Pro te débloquera beaucoup plus d’options que VCDS seul.

a3pughjolu
26/06/2025, 02h35
Merci pour le retour Jeff..
Je suis en possession de vagcan pro et obdeleven pro..