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Voir la version complète : Pompe injection epic


iliano
02/06/2025, 19h27
Bonjour à tous,

Suite au démontage des carters de ma pompe d'injection Lucas EPIC (référence 8720A031A) montée sur un Ford Transit MK5 2.5 TD, je n'ai malheureusement pas repéré la position du rotor par rapport à l'axe.

La pompe comporte 4 pales, dont une plus large que les autres, et j'imagine qu'elle doit être positionnée d'une manière précise. Malheureusement, la seule documentation technique que je possède concerne un autre modèle de pompe, donc elle ne m'aide pas sur ce point.

Si quelqu’un dispose d’informations précises sur le positionnement correct du rotor (ou un éclaté technique de cette pompe), je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide !:6::6::6:

kis2a
03/06/2025, 19h14
je dois avoir quelque RTA sur les epic mais renault peugeot , si ca peut t'aider


Bon courage , avec cette pompe de merde !!!!!!!!!!!!!

thomas
03/06/2025, 20h43
salut
je te met le calage sur xantia, c'est avec une pige qu'on introduit dans la pompe.

Jock66
04/06/2025, 19h10
Salut

Faut piger le moteur, piger la pompe et quand tout est ok tu montes et serre ta poulie, si c’est comme les autres marques ( je suis pas pro ford )

Envoie une photo de la pompe, voir si il y a pas un cache a sortir pour la pige


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kis2a
04/06/2025, 19h49
Salut

Faut piger le moteur, piger la pompe et quand tout est ok tu montes et serre ta poulie, si c’est comme les autres marques ( je suis pas pro ford )

Envoie une photo de la pompe, voir si il y a pas un cache a sortir pour la pige


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


sur renault ca marche comme ceci , mais bon les epic ................. meme caler ca marche pas :banghead::banghead::banghead::banghead:

iliano
09/06/2025, 19h16
Bonjour,
J’ai un problème suite au remplacement du joint de carter de la pompe. En réassemblant, j’ai ouvert la pompe sans effectuer de repérage, ce qui fait que je n’ai pas noté la position du patin par rapport au rotor. Normalement, il y a une came plus large qui doit être positionnée à un endroit précis.

Résultat : je n’ai pas de pression en sortie haute pression. J’ai testé la pompe montée dans un étau, entraînée par une visseuse, en mettant le circuit d’alimentation en gasoil sous pression, en bouchant le retour et en retirant le pointeau de l’électrovanne d’arrêt. Le gasoil sort, mais sans pression.

Une fois la pompe remontée sur le véhicule, le moteur ne démarre pas. J’ai trouvé la revue technique de cette pompe (me demandé si besoin). Malheureusement, je crains devoir me résoudre à acheter une pompe reconditionnée.

Aucun défaut significatif n’est détecté avec Forscan. Si quelqu’un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci d’avance !

kis2a
09/06/2025, 19h43
Bonjour,
J’ai un problème suite au remplacement du joint de carter de la pompe. En réassemblant, j’ai ouvert la pompe sans effectuer de repérage, ce qui fait que je n’ai pas noté la position du patin par rapport au rotor. Normalement, il y a une came plus large qui doit être positionnée à un endroit précis.

Résultat : je n’ai pas de pression en sortie haute pression. J’ai testé la pompe montée dans un étau, entraînée par une visseuse, en mettant le circuit d’alimentation en gasoil sous pression, en bouchant le retour et en retirant le pointeau de l’électrovanne d’arrêt. Le gasoil sort, mais sans pression.

Une fois la pompe remontée sur le véhicule, le moteur ne démarre pas. J’ai trouvé la revue technique de cette pompe (me demandé si besoin). Malheureusement, je crains devoir me résoudre à acheter une pompe reconditionnée.

Aucun défaut significatif n’est détecté avec Forscan. Si quelqu’un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci d’avance !


ces de la merde ces pompe !!!!! :banghead::banghead::banghead:

ya pas moyen comme sur renault de passer en pompe mecanique ?