Voir la version complète : Schema moteur 308
mahfoud lichani
04/06/2025, 13h03
SALEM
je viens de diagnostiquer une 308 de 2016 1.6 HDI MOTEUR BHW
un moteur a été monté il y a 3 jours
en dtc activation turbo
je fais une adaptation avec diagbox "échange turbo" et fais un essai sur route
dtc P1497 ET P2562
en PJ captures du DTC et TEST TURBO
actionneur bloqué défaillance électrique
je n'ai pas le schémas
si l'un d'entre vous le possède merci d'avance
bonne journée
a3pughjolu
04/06/2025, 13h43
Bonjour l'ami
J'ai les deux schema si tu veux...
le probleme pour le schema ce que le moteur que tu as monté est un moteur de 208 le BHW n'est monté que sur le 208 pour le 308 c'est le moteur BHX.. alors pour le faisceau ca eut etre un peu compliqué.. ci je peux t'aider sa sera avec plaisir. N'hesite pas a revenir vers moi.
mahfoud lichani
04/06/2025, 17h00
merci pour l'aide
en PJ l'historique de diagbox
c'est bin une 308
c'est peut être un montage 'AFRIQUE"
mahfoud lichani
04/06/2025, 17h01
ps
ce n'est pas moi qui est monté le moteur
pas possible de mettre tout electro du moteur en question sur le véhicule pour être déjà comme d'origine (moteur , faisceau , ecu ... tout du moteur donneur (208 apparement) ) qu'il ne sorte pas de conflit , car si comme dis
Bonjour l'ami
J'ai les deux schema si tu veux...
le probleme pour le schema ce que le moteur que tu as monté est un moteur de 208 le BHW n'est monté que sur le 208 pour le 308 c'est le moteur BHX.. alors pour le faisceau ca eut etre un peu compliqué.. ci je peux t'aider sa sera avec plaisir. N'hesite pas a revenir vers moi.
se genre de modife et donc un swap , voila pk monter le max qui va avec la donneuse
Salut
La géométrie est pas grippée ?
Tu as trop ou pas assez de pression ?
Electrovanne est ok ? Le vide se fait bien ? La weast gate est etanche ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mahfoud lichani
04/06/2025, 19h47
Salut
La géométrie est pas grippée ?
Tu as trop ou pas assez de pression ?
Electrovanne est ok ? Le vide se fait bien ? La weast gate est etanche ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SALUT
avec ce dtc après teste du turbo je n'ai pas fait de contrôle
je me fie a DIAGBOX
je veux vérifier d'abord le circuit électrique
merci
bonne soirée
SALUT
avec ce dtc après teste du turbo je n'ai pas fait de contrôle
je me fie a DIAGBOX
je veux vérifier d'abord le circuit électrique
merci
bonne soirée
tu te fie a diagbox , oui mais bon ?????
si comme dis
le moteur que tu as monté est un moteur de 208 le BHW n'est monté que sur le 208 pour le 308 c'est le moteur BHX.. alors pour le faisceau ca eut etre un peu compliqué..
il dois avoir pas mal de chose differente ?
turbo , ecu , sonde .... etc etc
il peut avoir conflit et posée soucis si entre les periphe du moteur sont différente , réglage différent , turbo ( moins gros , reglage , ...)
comment ces passer se changement moteur ?
montage comlet du bloc + tout les peris ?
ou recupe du bloc , et remontage de tout les perip de la 308 ?
je pense que ceci peut te foutre un gros bordel , suivant comme cela a etais fais ............. :07:
Tu te fie a diagbox pour controler un turbo ou une electrovanne ?
Avec diagbox mise a part controler que la pression suit la consigne tu vas pas faire des miracles…
Car la position de ton electrovanne c’est de la théorie elle a pas de recopie pour verifier donc tu peux pas vérifier une electrovanne avec diagbox
Il te faut une pompe a depression, c’est bien plus efficace….
Car si tout est ok, pour moi ton problème vient de ton moteur qui est pas le bon, et sûrement les accessoires non plus…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Oui, une pompe à pression/dépression c'est l'outils indispensable dans ton cas !!
elle te permettra de vérifier la course ou un éventuel grippage de la géométrie, la cohérence du capteur de position sur la capsule, le bon fonctionnement de l'électrovanne et sa bonne alimentation en dépression.
Bref, si tu n'en as pas c'est le bon moment pour investir !!
mahfoud lichani
08/06/2025, 09h47
tu te fie a diagbox , oui mais bon ?????
si comme dis
il dois avoir pas mal de chose differente ?
turbo , ecu , sonde .... etc etc
il peut avoir conflit et posée soucis si entre les periphe du moteur sont différente , réglage différent , turbo ( moins gros , reglage , ...)
comment ces passer se changement moteur ?
montage comlet du bloc + tout les peris ?
ou recupe du bloc , et remontage de tout les perip de la 308 ?
je pense que ceci peut te foutre un gros bordel , suivant comme cela a etais fais ............. :07:
salem
merci pour les conseils
un moteur complet a été monté sans turbo
un turbo a été acheté séparément
je rappelle mon client pour faire les contrôles que vous m'avez suggérés
merci
bonne journée
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