Voir la version complète : Grand problem golf 4 tdi
bonjour les amis j'ai une golf 4 tdi Moteur ahf
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance
au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR
ces defaut qu'ont affiché ont une alimentaion de ce fusible n° 34
j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present
si qlq 'un a vecu ce problem peut m'aider
merci d'avance.
bs-express
20/07/2012, 15h31
as tu fait un diag sans avoir enlevé le dit fusible ?
oui mon frere je l'ai fait mais ca donne 0 defaut
julien74
20/07/2012, 18h00
il y a certainement un rapport avec ta pompe injection ou ton électrovanne de début d injection interne à la pompe injection.
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance
au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR
j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present
merci d'avance.
salut
quand tu débranche le fusible tu supprime la régulation d'avance donc tu met l'avance plein pot.(claquements après démarrage)
je serait toi je contrôlerait le calage de distribution .
ton témoin de préchauffage s'allume t'il quand tu met le contact , si oui tout est normal ,si non contrôle ton relais d'injection (103 ou 109 je ne sais plus) il y en a un des 2 c'est le préchauffage et l'autre c'est l'injection
@+++
effectivement j'ai controlé le calage les relais 103.109 sont en bonne etat
finalement j'ai coupé le fil n10 de la fiche de la pompe , la voiture demarre bien
mais avec un bruit d'avance .
et dans l'attente de changé la pompe ou de la conrolé si elle contient un court'circuit j'attend tes suggestions
merci encoore
la résistance est de13 à 17 ohm
@+++
de quelle resistance tu parle Mr robert ??
de quelle resistance tu parle Mr robert ??
de la résistance de l'électrovanne de régulation d'avance qui est sous le corps de la pompe vp 37, les 2 fils qui partent sous la pompe et voir si ton faisceau n'est pas en court circuit
bon courage @++++
di tu as esi tronic regarde le schéma
losconosciuto
25/07/2012, 14h05
Voir réglage début et débit d'injection
à+
salut
contrôle la résistance de ton porte injecteur instrumenté = +/- 100ohms
mais si il étais coupé tu l'aurait en def
sur les vp 37 il y a de temps en temps des ressorts de tète hydraulique qui cassent et qui font comme si la pompe est décalé .
@+++
merci d'avance.
controler les fusible f1 et f2 si non les faisceau de la pompe si non changé la pompe
youcef_trik
27/07/2012, 07h16
salam
enleve le piston de l,electrovane d,arret et assayer en remettont tout en place si ca marche c;est ton problem
digimotion
26/08/2014, 09h42
Bonjour , désolé de deterrer mais quelqu'un t'il resolu ce probleme car j'ai le meme probleme moteur bien calé mais avec le fusible f34 le moteur ne demarre pas et sans il demarre au start il claque .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org