Voir la version complète : Le piratage va tuer l'auto
mawoussiboris
09/06/2025, 09h12
Salut tout le monde j'ouvre un petit topic pour tailler un peu la bavette,
Dans mes balades ce matin je viens d'apprendre que les chinois ont encore frappé, ils ont piraté un logiciel tres connu dont je ne dirai pas le nom pour ne pas faire leur pub. Apparement ils le revendent à prix d'or, entre 600 et 700 balles, ou comment jouir du fruit de labeur d'autrui.
Perso à la place des createurs j'aurai abandonné, voir son travail piller par les chinois c'est pas evident, aprés j'en parlais recemment en disant que le offline aujourdhui cest devenu trop risqué à la moindre faille tu te fais enc$$$ler, le online c'est pas la panacée mais le risque est moindre, et je me demande si on ne va pas de plus en plus vers la fin d'une ére, beaucoup ont abandonné à cause de ca et beaucoup refusent de faire des logiciels à cause de ca, j'en connais qui ont du talent en barre mais à cause des choses de ce genre ils n'ont aucune envie de partager ou vendre leur savoir.
Perso je pense que le marché sera dominé par les chinois, bizarrement leur tools ne sont jamais piratés il n'y a que ceux des autres qui sont piratés.
Apres je vais pas faire genre j'ai que de l'officiel alors que j'ai ktag et pcmtuner dans mon armoire, j'avoue que j'utilise ktag tous les jours, mon pcmtuner lui ca fait longtemps depuis que j'ai l'ori mais bon c'est quand meme triste tout ca
Bref c'est bien triste tout ca
Amine-TE
09/06/2025, 09h30
Le piratage existe avant l'informatique, mais ça continue a tourner, même si génant pour les auteurs, mais ça n'empeche pas de continuer.
Bon courage et force a vous et a nous.
zingilingiling
09/06/2025, 14h08
C'est le jeu du chat et de la souris.
Le Oneline est pour l'instant la solution pour pallier à ce problème.
Legrizzly
09/06/2025, 14h27
Ca dépend du milieu, dna
---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
dans le monde du jeux video un jeux warez peu lui donné du succès, exemple The witcher 3
La c'est différent, l'écart prix entre les copie et l'officiel est monstrueux, quand tu vois qu'un logiciel passe de 700 à 1400 et peut etre bientôt plus et les autre sont à 5000 € l'année mini.
Normal que ça attire les pirate il y a du blé à se faire, je pense que si les développeur passai moins de budget dans la sécurité et assure des nouveauté et un vrai SAV. Alors les pro prendrons la solution officiel. Perso pour ce que je fait je n'ai aucun intérêt à lâché ces somme annuellement dans ces logiciel. pourtant l'an dernier quand l'un était encore à 700 € l'année c'était envisageable
---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------
Je précise quand je dit moins de buget dans la sécurité et plus de qualité SAV/nouveauté je sous entend bien sur un prix plus abordable, avec à la clé moins de marge mais potentiellement plus de vente, et au final moins de pirate si le prix de l'offi baisse, le prix de la copie va forcément perdre de la valeur aussi ...
albestre50
09/06/2025, 19h04
Si je peux me permettre de poster un avis sur les Chinois...
Je n'ai rien contre eux, mais j'ai remarqué que cela fait des décennies, voir des siècles que j'ai l'impression qu'ils copient les technologies des occidentaux, ils n'ont rien inventé!
-l'électricité,(Edison)
-moteur à explosion ( Benz, Diesel...)
- etc etc....
et maintenant il commence à envoyer des fusées dans l'espace et va savoir grâce à qui?
Bonne soirée
:8:
le tarif (vendre moins cher) est une bonne protection aussi !!!
apres ces sur pas facile ..........
chaoui05
09/06/2025, 20h20
Si je peux me permettre de poster un avis sur les Chinois...
Je n'ai rien contre eux, mais j'ai remarqué que cela fait des décennies, voir des siècles que j'ai l'impression qu'ils copient les technologies des occidentaux, ils n'ont rien inventé!
-l'électricité,(Edison)
-moteur à explosion ( Benz, Diesel...)
- etc etc....
et maintenant il commence à envoyer des fusées dans l'espace et va savoir grâce à qui?
Bonne soirée
:8:Mdr,
Les occidentaux étaient dans l'obscurantisme totale quand les chinois inventaient la boussole, la poudre à canon,le papier ... et construisaient leur muraille !!
De nos jours, quand tu demandes aux jeunes chinois ce qu'ils veulent faire plutard, ils répondent ingénieurs, astronautes...
Chez les occidentaux, ils veulent être tiktokeurs,youtubeurs.
Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
Mdr,
Les occidentaux étaient dans l'obscurantisme totale quand les chinois inventaient la boussole, la poudre à canon,le papier ... et construisaient leur muraille !!
De nos jours, quand tu demandes aux jeunes chinois ce qu'ils veulent faire plutard, ils répondent ingénieurs, astronautes...
Chez les occidentaux, ils veulent être tiktokeurs,youtubeurs.
Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
et tu en oublie plein .......... (avec les films , les jeux ... )
dealer , le futur pablo
le prochain tony montana
GLANDEUR ?????????? SORRY
etc etc , ces la jeûneuse qui par en vrille :@:@:@
djardo42
09/06/2025, 21h25
Je pense qu'on a tous commencer comme ça.
Avec des outils clones et du coup on était tous contents quand un outil était cracker.
Et du coup les gens qui était déjà en officiel ça leur faisait mal mais on
s'en rendait pas compte et du coup quand on est passer de l'autre coter de la barrière a notre tour ça nous fais mal.
Même le forum est devenu plus triste les gens n'aide plus comme avant par peur de retrouver la personne en concurrent.
Tout ce fait en mp ou whatssap ou autre.
Pour moi le gros problème c'est les réseaux sociaux (YouTube,tiktok etc) Tutoriel a 2 balles pour quelque vue tue le métier.
mawoussiboris
09/06/2025, 21h37
Avec des outils clones et du coup on était tous contents quand un outil était cracker.
s'en rendait pas compte et du coup quand on est passer de l'autre coter de la barrière a notre tour ça nous fais mal.
Même le forum est devenu plus triste les gens n'aide plus comme avant par peur de retrouver la personne en concurrent.
Tout ce fait en mp ou whatssap ou autre.
Pour moi le gros problème c'est les réseaux sociaux (YouTube,tiktok etc) Tutoriel a 2 balles pour quelque vue tue le métier.Perso c'est pas parce que je suis passé à l'officiel c'est juste que depuis que je me suis lancé dans les logiciels ça a changé totalement ma façon de voir les choses. Pour avoir essayé récemment de faire un lecteur de mémoire ecu, j'ai fait un ou 2 tests et je peux dire que c'est pas de la rigolade. J'ai automatiquement compris que c'est un taf de titan que les mecs abattent.
Et ça me fait vraiment ch*er de voir que des gens volent le dur labeur de quelqu'un qui se plie en 4 pour un truc et qu'ils s'en mettent plein les poches. Jusqu'à présent ça me disais rien mais maintenant je vois que c'est dégueulasse.
Après c'est la vie c'est comme ça, c'est la jungle.
Sent from my 23117RA68G using Tapatalk
Salut!
Oui c'est sûr. Pour protéger met une partie de tes algos en ligne et met un proxy entre ton serveur et tes utilisateurs et autorise que les connexions vers ton serveur venant de ton proxy, ils pirateront que ton proxy ils auront pas les algos.
VroumVroum
10/06/2025, 07h34
Salut!
Oui c'est sûr. Pour protéger met une partie de tes algos en ligne et met un proxy entre ton serveur et tes utilisateurs et autorise que les connexions vers ton serveur venant de ton proxy, ils pirateront que ton proxy ils auront pas les algos.
bonjour,
il ne pirate même plus les bitcoins aujourd'hui , ils vont chercher les propriétaires pour qu'ils les donnent.
çà fait longtemps que les chinois envoient des espions (simplement salarié) dans les entreprises occidentales pour voler les concepts et savoir faire .
Pour ton serveur , le jour ou un bon hacker tombe dessus avec une volonté réel et que tu est en vacance avec un oubli par ici ou la , paf , c'est fait ...
mais c'est beaucoup plus compliqué que du offline ou tu as tout ton temps .
mawoussiboris
10/06/2025, 09h04
bonjour,
il ne pirate même plus les bitcoins aujourd'hui , ils vont chercher les propriétaires pour qu'ils les donnent.
çà fait longtemps que les chinois envoient des espions (simplement salarié) dans les entreprises occidentales pour voler les concepts et savoir faire .
Pour ton serveur , le jour ou un bon hacker tombe dessus avec une volonté réel et que tu est en vacance avec un oubli par ici ou la , paf , c'est fait ...
mais c'est beaucoup plus compliqué que du offline ou tu as tout ton temps .Sisi aucun système n'est inviolable. Mais bon... Après les gars détestent se faire pirater bizarrement. Le mec qui a cracké kt200 ils ne cessent de l'insulter et le menacer pourtant tout leur business est basé dessus [emoji1787]
Perso c'est pas parce que je suis passé à l'officiel c'est juste que depuis que je me suis lancé dans les logiciels ça a changé totalement ma façon de voir les choses. Pour avoir essayé récemment de faire un lecteur de mémoire ecu, j'ai fait un ou 2 tests et je peux dire que c'est pas de la rigolade. J'ai automatiquement compris que c'est un taf de titan que les mecs abattent.
Et ça me fait vraiment ch*er de voir que des gens volent le dur labeur de quelqu'un qui se plie en 4 pour un truc et qu'ils s'en mettent plein les poches. Jusqu'à présent ça me disais rien mais maintenant je vois que c'est dégueulasse.
Après c'est la vie c'est comme ça, c'est la jungle.
oui mais comme pas mal de sujet précédent :
et comme 99,9% tu a commancer sur du cracked et autres !
apres faut comprendre , surtout en 2025 , les €€€€ ces de plus en plus dur , donc tout se joue sur le taro !!!!!!!!!!!!
un log que tu paye a la demande , ca existe deja ?
Salut
Les chinois copient c’est pas d’aujourd’hui, après rien ne vaut de l’officiel.
On a tous commencé et galerer avec des clones, ou les logiciels fonctionnent une fois sur 10 avec des soucis de pilote ect, les outils pareil ….
Ça fait les débuts mais après te faut quelque chose de fiable et performant donc tu investis pas le choix ….
Puis si tu fais du rescent pareil obligatoire, donc oui ça fait du tort mais pas tant que ça …
Les pro bossent avec du matos de pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org