Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/06/2025, 09h12   #1
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut Le piratage va tuer l'auto

Salut tout le monde j'ouvre un petit topic pour tailler un peu la bavette,

Dans mes balades ce matin je viens d'apprendre que les chinois ont encore frappé, ils ont piraté un logiciel tres connu dont je ne dirai pas le nom pour ne pas faire leur pub. Apparement ils le revendent à prix d'or, entre 600 et 700 balles, ou comment jouir du fruit de labeur d'autrui.

Perso à la place des createurs j'aurai abandonné, voir son travail piller par les chinois c'est pas evident, aprés j'en parlais recemment en disant que le offline aujourdhui cest devenu trop risqué à la moindre faille tu te fais enc$$$ler, le online c'est pas la panacée mais le risque est moindre, et je me demande si on ne va pas de plus en plus vers la fin d'une ére, beaucoup ont abandonné à cause de ca et beaucoup refusent de faire des logiciels à cause de ca, j'en connais qui ont du talent en barre mais à cause des choses de ce genre ils n'ont aucune envie de partager ou vendre leur savoir.
Perso je pense que le marché sera dominé par les chinois, bizarrement leur tools ne sont jamais piratés il n'y a que ceux des autres qui sont piratés.

Apres je vais pas faire genre j'ai que de l'officiel alors que j'ai ktag et pcmtuner dans mon armoire, j'avoue que j'utilise ktag tous les jours, mon pcmtuner lui ca fait longtemps depuis que j'ai l'ori mais bon c'est quand meme triste tout ca

Bref c'est bien triste tout ca
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
albestre50 (09/06/2025), reda75 (09/06/2025)
Vieux 09/06/2025, 09h30   #2
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 538 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Le piratage existe avant l'informatique, mais ça continue a tourner, même si génant pour les auteurs, mais ça n'empeche pas de continuer.

Bon courage et force a vous et a nous.
autodiagauto (09/06/2025), mawoussiboris (09/06/2025), reda75 (09/06/2025)
Vieux 09/06/2025, 14h08   #3
zingilingiling
Genious T-E

Thanked 4 027 Times in 1 481 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est le jeu du chat et de la souris.

Le Oneline est pour l'instant la solution pour pallier à ce problème.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
autodiagauto (09/06/2025), mawoussiboris (09/06/2025)
Vieux 09/06/2025, 14h27   #4
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Ca dépend du milieu, dna

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

dans le monde du jeux video un jeux warez peu lui donné du succès, exemple The witcher 3

La c'est différent, l'écart prix entre les copie et l'officiel est monstrueux, quand tu vois qu'un logiciel passe de 700 à 1400 et peut etre bientôt plus et les autre sont à 5000 € l'année mini.

Normal que ça attire les pirate il y a du blé à se faire, je pense que si les développeur passai moins de budget dans la sécurité et assure des nouveauté et un vrai SAV. Alors les pro prendrons la solution officiel. Perso pour ce que je fait je n'ai aucun intérêt à lâché ces somme annuellement dans ces logiciel. pourtant l'an dernier quand l'un était encore à 700 € l'année c'était envisageable

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Je précise quand je dit moins de buget dans la sécurité et plus de qualité SAV/nouveauté je sous entend bien sur un prix plus abordable, avec à la clé moins de marge mais potentiellement plus de vente, et au final moins de pirate si le prix de l'offi baisse, le prix de la copie va forcément perdre de la valeur aussi ...
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2025, 19h04   #5
albestre50
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
albestre50 is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Si je peux me permettre de poster un avis sur les Chinois...

Je n'ai rien contre eux, mais j'ai remarqué que cela fait des décennies, voir des siècles que j'ai l'impression qu'ils copient les technologies des occidentaux, ils n'ont rien inventé!

-l'électricité,(Edison)
-moteur à explosion ( Benz, Diesel...)
- etc etc....

et maintenant il commence à envoyer des fusées dans l'espace et va savoir grâce à qui?

Bonne soirée

Vieux 09/06/2025, 19h46   #6
kis2a
Membre accro

Thanked 2 216 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

le tarif (vendre moins cher) est une bonne protection aussi !!!

apres ces sur pas facile ..........
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2025, 20h20   #7
chaoui05
Genious T-E

Thanked 6 161 Times in 2 422 Posts
Pouvoir de réputation: 79
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par albestre50 Voir le message
Si je peux me permettre de poster un avis sur les Chinois...

Je n'ai rien contre eux, mais j'ai remarqué que cela fait des décennies, voir des siècles que j'ai l'impression qu'ils copient les technologies des occidentaux, ils n'ont rien inventé!

-l'électricité,(Edison)

-moteur à explosion ( Benz, Diesel...)

- etc etc....

et maintenant il commence à envoyer des fusées dans l'espace et va savoir grâce à qui?

Bonne soirée

Mdr,
Les occidentaux étaient dans l'obscurantisme totale quand les chinois inventaient la boussole, la poudre à canon,le papier ... et construisaient leur muraille !!
De nos jours, quand tu demandes aux jeunes chinois ce qu'ils veulent faire plutard, ils répondent ingénieurs, astronautes...
Chez les occidentaux, ils veulent être tiktokeurs,youtubeurs.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
jah83 (10/06/2025), jeremy72 (10/06/2025), kis2a (09/06/2025), klif26 (09/06/2025), mawoussiboris (09/06/2025), Quattro899 (09/06/2025), thierry du58 (09/06/2025), xdols (09/06/2025), zatazk (10/06/2025), zav_ze_best (11/06/2025)
Vieux 09/06/2025, 20h29   #8
kis2a
Membre accro

kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Mdr,
Les occidentaux étaient dans l'obscurantisme totale quand les chinois inventaient la boussole, la poudre à canon,le papier ... et construisaient leur muraille !!
De nos jours, quand tu demandes aux jeunes chinois ce qu'ils veulent faire plutard, ils répondent ingénieurs, astronautes...
Chez les occidentaux, ils veulent être tiktokeurs,youtubeurs.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

et tu en oublie plein .......... (avec les films , les jeux ... )

dealer , le futur pablo
le prochain tony montana

GLANDEUR ??????????

etc etc , ces la jeûneuse qui par en vrille
Vieux 09/06/2025, 21h25   #9
djardo42
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
djardo42 is a jewel in the roughdjardo42 is a jewel in the roughdjardo42 is a jewel in the rough
Par défaut

Je pense qu'on a tous commencer comme ça.
Avec des outils clones et du coup on était tous contents quand un outil était cracker.
Et du coup les gens qui était déjà en officiel ça leur faisait mal mais on
s'en rendait pas compte et du coup quand on est passer de l'autre coter de la barrière a notre tour ça nous fais mal.
Même le forum est devenu plus triste les gens n'aide plus comme avant par peur de retrouver la personne en concurrent.
Tout ce fait en mp ou whatssap ou autre.
Pour moi le gros problème c'est les réseaux sociaux (YouTube,tiktok etc) Tutoriel a 2 balles pour quelque vue tue le métier.
djardo42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2025, 21h37   #10
mawoussiboris
Membre accro

mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par djardo42 Voir le message

Avec des outils clones et du coup on était tous contents quand un outil était cracker.

s'en rendait pas compte et du coup quand on est passer de l'autre coter de la barrière a notre tour ça nous fais mal.

Même le forum est devenu plus triste les gens n'aide plus comme avant par peur de retrouver la personne en concurrent.

Tout ce fait en mp ou whatssap ou autre.

Pour moi le gros problème c'est les réseaux sociaux (YouTube,tiktok etc) Tutoriel a 2 balles pour quelque vue tue le métier.
Perso c'est pas parce que je suis passé à l'officiel c'est juste que depuis que je me suis lancé dans les logiciels ça a changé totalement ma façon de voir les choses. Pour avoir essayé récemment de faire un lecteur de mémoire ecu, j'ai fait un ou 2 tests et je peux dire que c'est pas de la rigolade. J'ai automatiquement compris que c'est un taf de titan que les mecs abattent.

Et ça me fait vraiment ch*er de voir que des gens volent le dur labeur de quelqu'un qui se plie en 4 pour un truc et qu'ils s'en mettent plein les poches. Jusqu'à présent ça me disais rien mais maintenant je vois que c'est dégueulasse.

Après c'est la vie c'est comme ça, c'est la jungle.

Sent from my 23117RA68G using Tapatalk
Vieux 09/06/2025, 22h13   #11
kmtech
V.I.P

Thanked 2 096 Times in 510 Posts
Pouvoir de réputation: 64
kmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut!

Oui c'est sûr. Pour protéger met une partie de tes algos en ligne et met un proxy entre ton serveur et tes utilisateurs et autorise que les connexions vers ton serveur venant de ton proxy, ils pirateront que ton proxy ils auront pas les algos.
djardo42 (09/06/2025), ecutech (09/06/2025), ggvaniou (12/06/2025), mawoussiboris (09/06/2025)
Vieux 10/06/2025, 07h34   #12
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
Salut!

Oui c'est sûr. Pour protéger met une partie de tes algos en ligne et met un proxy entre ton serveur et tes utilisateurs et autorise que les connexions vers ton serveur venant de ton proxy, ils pirateront que ton proxy ils auront pas les algos.
bonjour,
il ne pirate même plus les bitcoins aujourd'hui , ils vont chercher les propriétaires pour qu'ils les donnent.
çà fait longtemps que les chinois envoient des espions (simplement salarié) dans les entreprises occidentales pour voler les concepts et savoir faire .
Pour ton serveur , le jour ou un bon hacker tombe dessus avec une volonté réel et que tu est en vacance avec un oubli par ici ou la , paf , c'est fait ...
mais c'est beaucoup plus compliqué que du offline ou tu as tout ton temps .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
mawoussiboris (10/06/2025)
Vieux 10/06/2025, 09h04   #13
mawoussiboris
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,

il ne pirate même plus les bitcoins aujourd'hui , ils vont chercher les propriétaires pour qu'ils les donnent.

çà fait longtemps que les chinois envoient des espions (simplement salarié) dans les entreprises occidentales pour voler les concepts et savoir faire .

Pour ton serveur , le jour ou un bon hacker tombe dessus avec une volonté réel et que tu est en vacance avec un oubli par ici ou la , paf , c'est fait ...

mais c'est beaucoup plus compliqué que du offline ou tu as tout ton temps .
Sisi aucun système n'est inviolable. Mais bon... Après les gars détestent se faire pirater bizarrement. Le mec qui a cracké kt200 ils ne cessent de l'insulter et le menacer pourtant tout leur business est basé dessus [emoji1787]

Vieux 10/06/2025, 19h15   #14
kis2a
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Perso c'est pas parce que je suis passé à l'officiel c'est juste que depuis que je me suis lancé dans les logiciels ça a changé totalement ma façon de voir les choses. Pour avoir essayé récemment de faire un lecteur de mémoire ecu, j'ai fait un ou 2 tests et je peux dire que c'est pas de la rigolade. J'ai automatiquement compris que c'est un taf de titan que les mecs abattent.

Et ça me fait vraiment ch*er de voir que des gens volent le dur labeur de quelqu'un qui se plie en 4 pour un truc et qu'ils s'en mettent plein les poches. Jusqu'à présent ça me disais rien mais maintenant je vois que c'est dégueulasse.

Après c'est la vie c'est comme ça, c'est la jungle.

oui mais comme pas mal de sujet précédent :

Citation:
et comme 99,9% tu a commancer sur du cracked et autres !

apres faut comprendre , surtout en 2025 , les €€€€ ces de plus en plus dur , donc tout se joue sur le taro !!!!!!!!!!!!

un log que tu paye a la demande , ca existe deja ?
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
djardo42 (10/06/2025)
Vieux 11/06/2025, 20h49   #15
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Les chinois copient c’est pas d’aujourd’hui, après rien ne vaut de l’officiel.

On a tous commencé et galerer avec des clones, ou les logiciels fonctionnent une fois sur 10 avec des soucis de pilote ect, les outils pareil ….

Ça fait les débuts mais après te faut quelque chose de fiable et performant donc tu investis pas le choix ….

Puis si tu fais du rescent pareil obligatoire, donc oui ça fait du tort mais pas tant que ça …

Les pro bossent avec du matos de pro

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
reda75 (11/06/2025), xdols (11/06/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
cest, des, les, ont, pas

Règles de messages