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Voir la version complète : panne charge batterie clio IV


rosaire974
05/07/2025, 05h44
bonjour j'ai un souci avec une clio
dtc920F81 LIAISON UPC -ALTERNATEUR
DTC926768 CIRCUIT MODULE DE GESTION S&START
tension charge 14,2v
alternateur, upc et capteur ibs ont déjà été remplacer, mais toujours même défaut et qui veut même pas s'effacer

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fil entre upc et alternateur tester ok
il y a bien un signal a l'oscilloscope qui sort de upc et qui va vers alternateur

a3pughjolu
05/07/2025, 06h19
Salut,
Si tu ne l'as pas dèja fait, un petit control du module du côté pole négatif..
Calculateur defectueux ou connecteur defectueux...

jcb31100
05/07/2025, 07h08
Bjr je pensse que tu t y connais bien , mais au cas ou , j ai eu le cas sur captur et c etait un petit fusible sur boite fusible moteur . Pourtant mon collegue avait dit voir bien tester les fusibles . Donc il a aussi remplacer l alternateur pour rien .

rosaire974
05/07/2025, 11h16
Salut,
Si tu ne l'as pas dèja fait, un petit control du module du côté pole négatif..
Calculateur defectueux ou connecteur defectueux...

déjà remplacer et tjrs même problème panne recharge batterie

Jock66
05/07/2025, 11h18
Salut

Tu as un fusible de 5a qui gère ça, a mon avis le soucis est la.

Si fusible ok alternateur monté est le même ?

Car un copain a eu le cas semaine dernière avec un alternateur pas chère en échange standard….

Il a du le remplacer a nouveau pour que ça fonctionne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rosaire974
05/07/2025, 11h25
Bjr je pensse que tu t y connais bien , mais au cas ou , j ai eu le cas sur captur et c etait un petit fusible sur boite fusible moteur . Pourtant mon collegue avait dit voir bien tester les fusibles . Donc il a aussi remplacer l alternateur pour rien .

c'est le fusible pour le capteur d'état charge batterie il était bon je l'ai remplacer et tjrs même problème

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

le client a monter un alternateur occasion, et me dis qu'il a fait controler alternateur avant montage .
si quelqu'un a une clio 4 avec alternateur piloté pourrais t'il mesuré la résistance entre la masse et le pin d+ de l'alternateur please

Jock66
05/07/2025, 17h09
Oui c’est ce fusible mais si hs ça te met un défaut de capacimètre comme tu avais au début.

La ton soucis pour moi c’est l’alternateur si tu es sur de tes contrôles de continuité/isolement.


T’a essayé de resserrer les pins des broches aussi car ça peut arriver sur ses prises la que les pins s’écartent


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chkik
05/07/2025, 21h05
la prise de l aternateur n est pas casser ? elle se clipse bien?

Fastdiag
06/07/2025, 09h32
Salut

Les adaptations ont bien ete faite ?
Cordialement

rosaire974
06/07/2025, 10h56
Salut

Les adaptations ont bien ete faite ?
Cordialement
dans quel ecu on doit faire des adaptations

Fastdiag
06/07/2025, 12h39
Sur le moteur. Y a pas des adaptatif a faire après ce genre d opération ?

Jock66
06/07/2025, 13h37
Sur le moteur. Y a pas des adaptatif a faire après ce genre d opération ?


salut

Non pas sur clio ça roule direct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fastdiag
06/07/2025, 14h06
Salut

Sur clio 4 j ai deja eu les adaptatifs moteurs a faire apres un probleme de batterie (donc d alimentation)
A cause d une demarreur non fonctionnel et aussi une fois a cause d un defaut de pression de rampe qui restait en permanent.

Mais jamais eu le cas sur un defaut de panne de charge.

Cordialement

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