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Voir la version complète : Groupe propulseur


jeremy72
06/07/2025, 12h03
Salut personne dans le 94 ?
Ma fille a un pb avec mini one 1,5 essence de 2020 52 000km
Message groupe propulseur
La voiture broute et plus de puissance
J avais donné un launch à son copain mais il a du mal à faire un diag …
Il a quand même réussi à faire un diag
Raté de combustion cylindre 3
Raté de combustion coupure injection
Régulation pression suralimentation coupure
Raté de combustion dommageable catalyseur
Bougie récente
🙏
Merci

Jock66
06/07/2025, 13h38
Salut

Surement une bobine la dessus qui deconne


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jeremy72
06/07/2025, 13h43
Salut jock66, je pense aussi mais à distance ….

Jock66
06/07/2025, 13h47
Effectivement demande lui d’inverser 2 bobines et de rouler et refaire un diag voir si le raté change de cylindre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
06/07/2025, 13h55
Salut

Mon garage est à ras du 94

jeremy72
06/07/2025, 14h09
Le copain de ma fille a 2 mains gauches
Vais devoir monter

jeremy72
06/07/2025, 14h53
Il a réussi à faire un relevé
https://i.postimg.cc/jSjFwnKZ/IMG-9144.jpg (https://postimg.cc/QHRbvtFT)

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Donc aussi pb cylindre 2

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

https://i.postimg.cc/9FX4vZGm/IMG-9146.jpg (https://postimg.cc/Lh76PqCw)

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

https://i.postimg.cc/MGcxRK1J/IMG-9148.jpg (https://postimg.cc/JyW9C8Tp)

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Reprogrammé éthanol il y a 35000 km
elle a refait un plein 95

zingilingiling
06/07/2025, 22h53
Salut Jeremy72,

Perso sur les outils de diag (Launch de chez Dz et Autel) j'ai installé l'équivalent a TeamViewer pour prendre la main a distance.

Voici ce que j'utilise :
- HopToDesk
- RustDesk

Tu peux gérer ton outil depuis un smartphone, PC, MAC...etc

@+

Bollide
06/07/2025, 22h57
Je suis aussi d’accord comme Jock66 que c'est un souci ce bobine !!!

jeremy72
07/07/2025, 06h09
Salut oui j ai pensé ça aussi je vais passé un soir pour les changer

jeremy72
07/07/2025, 16h16
Salut mon beau fils a inversé bobine 1/3 toujours pareil
Personne dans le 94 ?

Bollide
07/07/2025, 16h43
Tu dis pareil ok, mais toujours sur le cylindre 3 ?!? ou c'est pareil mais sur le cylindre 1 maintenant ?!? sinon peut être vérifié les bougies...

jeremy72
07/07/2025, 16h44
Re toujours cylindre 3

Bollide
07/07/2025, 16h47
Ok, donc maintenant c'est bougie ou faisceau, et si ce n'ai pas ça, sa peut être aussi un problème de compression (Soupape ou piston) percé j'en ai fait quelles unes de mini avec ces souci du au bioéthanol !!!

jeremy72
07/07/2025, 16h57
re, les bougies ont 10 000km (bougie froide NGK), je pense aussi soupape ou piston ....

Bollide
07/07/2025, 17h02
C'est une maladie de MERDE sur ces moteurs là !!! :001_07::001_07::001_07:

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h01 ----------

Et le pire c'est que la dernière que j'ai faite avec ce même problème c'était aussi sur le cylindre 3 ?!?

jeremy72
07/07/2025, 17h07
Fais chier je vais devoir louer remorque et la ramener dans le nord

Bollide
07/07/2025, 17h09
Prends une petite caméra endoscopique et de quoi démonter les bougie et tu seras fixé de suite

fils
07/07/2025, 17h29
yes sa sent pas bon ton truc
Avec le recul les mod e85 honnetement cest pas valable trop de reparation mecanique avec sa.
Pas étonnant les constructeurs propose pas il veulent pas se manger des moteurs

gary89
07/07/2025, 18h25
Salut, si les bougies sont aussi fiable que sur les EB... Tu peux essayer d'inverser les bougies aussi

Jock66
07/07/2025, 18h35
Salut

Effectivement j’essayerai d’inverser les bougies au cas ou, apres c’est un thp ?

Car ça peut etre un injecteur aussi.

Bref faut faire un vrai diag la si en inversant les bougies ça fait pareil


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jeremy72
07/07/2025, 18h40
J ai 3 bougies NGK iridium neuf à la maison
La dépanneuse est en peinture / la merde

jeremy72
07/07/2025, 19h01
Je pense aussi compressions… reprog éthanols

Bollide
08/07/2025, 01h41
Sa pue vraiment ton histoire l'ami sans trop vouloir t'alarmer :001_07::36::47:

YomGui
08/07/2025, 19h06
Remets du SP95 et tu verras ç

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

ça ira bcp mieux

jeremy72
09/07/2025, 10h39
Salut , ma fille a fait 43 000 km que a l’éthanol ?

Bollide
09/07/2025, 20h48
A 80% c'est ne soupape de percée :07: mais bon en espèrent que ce ne soit pas ça tout de même :yield:

sadna
09/07/2025, 21h21
Salut,
faut tester les compressions, pour moi l'éthanol a lavé les cylindres.
Les reprog ça rajoute 30% de carburant en plus pour compenser la faible combustion de éthanol.
Le problème c'est que a la compression tout l'éthanol brûle pas et une grosse partie part dans le bas moteur par la segmentation. Ce qui au passage lave les cylindres de l'huile et on a friction directe segment cylindre, avec le temps le moteur perd sa compression.
Quand ça arrive, en ouvrant le bouchon d'huile, ça pue l'éthanol.
De plus, ce que les reprogramateur ne dise pas, c'est qu'il faut vidanger tous les 7-8000km a cause de l'huile contaminée par l'éthanol...
Normalement une catchcan est conseillé aussi.
Mais bon.
Les gens ne voient que le coût du carburant mais ne voit pas la destruction du moteur dans le temps.
@+

jeremy72
13/07/2025, 11h18
Salut résolu une bougie hs….. ouf bon déplacement avec un plateau pour rien

Bollide
14/07/2025, 00h05
Tu vois très très bonne nouvelle finalement et MERCI pour le retour :yo:

skeuf
14/07/2025, 22h09
Salut , ma fille a fait 43 000 km que a l’éthanol ?Salut jeremy

Dit lui de mettre un plein de sp
Je le fait tous les 3 pleins histoire de lubrifié tous sa
L'ethanol a tendance a assécher les joints
C'est ce que je fait
Et si elle la laisse un moment sans rouler ne pas la laisser a l'éthanol
Ainsi qu'une vidange tous les 10mkm max

L'éthanol c bien mais sa demande plus d'entretien

Pour info: cest moi qui lui avez fait la reprog ce n'est pas une reprog de rue
Jai jamais eu de retour je pense que l'erreur est humaine mais avant de dire cest a cause de la reprog renseigner vous un peut

Jeremy n'est pas le genre de personne a faire une voiture sur le bord de route ou un supermarché

Content que tu est solutionner ton problème jeremy [emoji6]

Vaut mieux un aller retour avec un plateau a vide que d'avoir du la remorquer et chercher après la panne



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michelméca
14/07/2025, 23h31
salut

J apporte tardivement mon expérience de vieux sur les bougies , elle peu très bien faire une étincelle a pression atmosphérique et ne pas en faire en compression , pour cela on montait a l époque des bobines HT plus puissantes en tension .
pour mémoire une bougie noyée déconnera toujours par la suite , on les testait au mégohmmètre sous tension pour voir si une présentait un problème d isolation il s agit d un appareil couteux et délicat a manipuler mais efficace , sur 4 bougies on trouve toujours celle qui merde .
des bougies antiparasité seront toujours moins fiable car la résistance est noyée dans la porcelaine et l épaisseur de la porcelaine est diminuée de ce fait .en compétition on montera jamais des antiparasité . CDT

jeremy72
15/07/2025, 07h12
salut Hamed, c'est ma faute j'ai fais inversé au copain de ma fille les bobines 2/3 et comme j'avais changé les bougies par des NGK IRIDIUM (il y a moins de 10 000km) je me suis dit c'est pas ça ....toujours se méfier, clairement cylindre n° 3 soit bobine/ bougie
le soucie est résolu

jeremy72
15/07/2025, 10h35
https://i.postimg.cc/6QxGNmKL/IMG-9194-1.jpg (https://postimg.cc/JsKhNKGG)
https://i.postimg.cc/R0qCy16Q/IMG-9195-1.jpg (https://postimg.cc/Y4KwmWxh)

---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

déçu des NGK