PDA

Voir la version complète : Probleme de programmation boite dw6 trafic

gary01
18/07/2025, 12h11
Bonjour,

Sur un NV300 (identique au trafic) avec boite dw6 que nous avons receptionné,le véhicule avait un soucis de passage de rapport (la marche arriere principalement le reste ca avait l’air d’aller)

Nous avons remplacé le calculateur bva (directement fixé sur la joite avec ses actionneurs) mais suite a ca j’ai un defaut calibration qui ne part pas.

Avec consult aucune commande d’apprentissage possible.j’ai du sortir la clip.
Les apprentissages fourchettes et embrayages sont passé mais toujours defaut calibration et boite qui dans les états apparait comme non apprise malgres de multiples essai.

Je me rends compte que dans les valeurs des fourchettes,les 4 devraient etre a 0 pourtant 2 apparaissent a 9.00mm alors qu’elle etaient bien aux alentour de 0 avant apprentissage

Le vehicule fontionne tres bien mais toujours ce défaut.
Avez vous des idées?

Merci

toto014
18/07/2025, 16h59
Bonjour,

Voici 5 copies d'écran BVA DW6 (montée sur une Talisman sans anomalie)
Album — Postimages (https://postimg.cc/gallery/Dfy1XQw)

Bon courage

gary01
18/07/2025, 17h09
Bonjour,

Voici 5 copies d'écran BVA DW6 (montée sur une Talisman sans anomalie)
Album — Postimages (https://postimg.cc/gallery/Dfy1XQw)

Bon courage

Merci pour ton partage.bizarrement moi c’est l’inverse au niveau fourchette mais c’est pas deconnant.
J’ai comme l’impression que c’est juste l’apprentissage qui deconne

pimo
18/07/2025, 17h48
Bonsoir tu as mis à jour ton calculateur de boite avant de faire les apprentissages ?

gary01
18/07/2025, 20h28
Bonsoir tu as mis à jour ton calculateur de boite avant de faire les apprentissages ?

J’ai fait un remplacement ecu avec consult 3.mais apres ca j’ai regardé si il existait une maj.consult m’en sort une mais impossible de la faire j’ai un message d’erreur qui me dit que c’est pas nécessaire.et vu que c’est plus que de l’acces en ligne je peux pas y faire grand chose avec la clip.
Ah moins qu’un cd reprog assez recent soit trouvable mais j’y crois pas du tout

pimo
19/07/2025, 13h23
Salut non cd reprog clip c'est mort depuis 2019. la dw6 est sortie après.
Peux être avec un clip off et token en modifiant le mtc ça marcherais. une chance sur deux, ils sont de plus en plus pénible maintenant.
Ou alors une update chez nissan.

gary01
19/07/2025, 15h38
Justement chez Nissan ca me sort une update mais lors du lancement de la maj ca me dit erreur et quand je vais dans les infos de l’erreur ca me dit mise a jour pas necessaire

pimo
22/07/2025, 12h37
Justement chez Nissan ca me sort une update mais lors du lancement de la maj ca me dit erreur et quand je vais dans les infos de l’erreur ca me dit mise a jour pas necessaire

Bonjour c'est peut être la façon japonaise de dire calculateur à jour ;)

gary01
22/07/2025, 18h34
Ce qui est bizarre c’est que le numero de soft avant et apres reprog n’est pas le meme.
J’ai rnvoyé les logs a la techline ainsi que les versions consult je verrais leur retour.
Mais je connais deja la reponse…

pimo
22/07/2025, 19h10
Bonsoir après c'est certainement comme chez Renault quand ils veulent, ils te fournissent un critère dtv se qui débloque certaine reprog sur le serveur.

gary01
31/07/2025, 11h14
Problème resolu à cloturer merci

yastrax
31/07/2025, 11h23
salut gary,

Du coup tu as resolu ca comment ?

gary01
31/07/2025, 11h45
C’est bien sur volontaire de ne pas donner la solution ici.les membres qui ont participé ont recu un message pv de ma part avec l’issue et la solution.

Je t’es envoyé un MP