Voir la version complète : Citroën C2 1.4i année 2009 boîte auto
shredder95
21/07/2025, 13h34
Bonjour,
la voiture se coupe moteur tournant et elle se rallume et s'éteint quand j'appuie et relâche la pédale de frein.
code défaut qui remonte juste après la panne:
calculateur alternateur réversible stop start
p0560 tension alimentation calculateur cohérence .
est ce le régulateur alternateur?
merci
jcb31100
22/07/2025, 05h23
Bjr verifie la tenssion de charge de l alternateur ? Tu devrais avoir dans les 13,5 ou 14 volt sur ta batterie , moteur tournant ?
Si l alternateur ne charge plus , verifie presence courrois , fusible et cablage . Si tout est ok , remplace alternateur
slt
tu as cet ecu present ?
107936
shredder95
29/07/2025, 14h33
salut fils,
oui j'ai bien un calculateur alternateur j'ai nettoyer toutes les cosses qui étais oxider mais toujours pareil
est ce qu 'il se clone où il faut juste un de meme HW car, je crois que il est gérée par ecu moteur?
https://up2sha.re/media/raw/CRGkiFV.jpg?token=LPUeSDleSPc6BH%2FoQvLUMrejsGo5jb 3A
Non il me semble tu mets le même modèle y’a rien à faire
shredder95
29/07/2025, 23h03
Non il me semble tu mets le même modèle y’a rien à faire
oui tu as raison il faut juste trouver la même référence le problème c'est que tu n'en trouve pas.
Attention s'est un alternodémareur, avant toute chose charge ta batterie et contrôle son intégrité. Tu doit avoir 14v en charge et 11 en cycle de démarrage. Le régulateur est intégré a la machine je serais toi j'y toucherais pas. Complexe si tu ne la jamais fait. Prends un prozac avant d'en commander un car comme sa tu n'entendras pas le prix ! lol.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org