S'identifier

Voir la version complète : Probléme correction injecteurs 1.3 multijet Punto 2018

remyar
02/08/2025, 11h02
Bonjour a tous,

j'ai un souci sur l'interprétation de la correction des injecteurs.

pour commencer, bougie de préchauffage n°3 HS, je l'ai donc changer mais les corrections injecteurs n'ont pas changées.

a froid, la voiture tremble , ralenti instable , forte odeur désagréable et grosse corrections injecteurs

a chaud , la voiture ne tremble plus mais on sent que quelque chose n'est pas normal , ralenti stable mais toujours forte odeur désagréabl et la correction reviens dans les normes , inférieur a +1 / -1.

voici quelques screenshoots. si quelqu'un pourrais m'expliquer comment voir quel(s) injecteurs est/sont HS et comment interpréter les résultats.

d'apres moi, une correction a - signifi que l'injecteur reste ouvert trop longtemps et que le calculateur lui demande de moins s'ouvrir.
inversement quand il y a un +

mais comment bien comprendre si un injecteur ne compense pas un autre.

a froid :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=108000&stc=1&d=1754128834

une fois moteur chaud
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=107999&stc=1&d=1754128858

merci pour votre aide

a3pughjolu
02/08/2025, 12h11
Salut
Regarde ça si ça peut t'aider
Pass dans ta boite
A+

Pilouf
03/08/2025, 07h37
Salut,

La chaine ne fait pas de bruit étrange ??
Tu as fais un contrôle de compression ??

remyar
03/08/2025, 08h15
La chaîne a était faite ya 6 mois car elle faisait du bruit au démarrage, depuis la voiture tournée rond dans souci.

Il me semble que l'odeur était présente depuis plusieurs années mais non gênante.

La c'est devenu infecté depuis quelques jours.

J'ai aussi pensais a la distri mais le cylindre 3 ne serais pas dans les tolérance.

Et a chaud ça ne devrait pas retomber proche de zéro , on devrait rester avec des corrections élevé non ?

remyar
03/08/2025, 10h16
Edit : contrôle de la distribution, ok avec les piges .

alfa-fiat
04/08/2025, 13h44
En 1.3 JTD, si ca depasse 2mm3/ cycle, tu as un ou des injecteurs mort

Attention, il faut un test compression ok pour valider les injectreurs HS
ce moteur a un collecteur admission et soupapes qui s encrasse tres tres vite ..

du coup, passage au banc des 4 injecteurs, et peut etre tout nettoyer l admission ( oula, ca va etre crado .. )