![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 36
Thanks: 4
Thanked 17 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
j'ai un souci sur l'interprétation de la correction des injecteurs. pour commencer, bougie de préchauffage n°3 HS, je l'ai donc changer mais les corrections injecteurs n'ont pas changées. a froid, la voiture tremble , ralenti instable , forte odeur désagréable et grosse corrections injecteurs a chaud , la voiture ne tremble plus mais on sent que quelque chose n'est pas normal , ralenti stable mais toujours forte odeur désagréabl et la correction reviens dans les normes , inférieur a +1 / -1. voici quelques screenshoots. si quelqu'un pourrais m'expliquer comment voir quel(s) injecteurs est/sont HS et comment interpréter les résultats. d'apres moi, une correction a - signifi que l'injecteur reste ouvert trop longtemps et que le calculateur lui demande de moins s'ouvrir. inversement quand il y a un + mais comment bien comprendre si un injecteur ne compense pas un autre. a froid : une fois moteur chaud merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Corse
Messages: 351
Thanks: 138
Thanked 319 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde ça si ça peut t'aider Pass dans ta boite A+
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 820
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La chaine ne fait pas de bruit étrange ?? Tu as fais un contrôle de compression ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 36
Thanks: 4
Thanked 17 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
La chaîne a était faite ya 6 mois car elle faisait du bruit au démarrage, depuis la voiture tournée rond dans souci.
Il me semble que l'odeur était présente depuis plusieurs années mais non gênante. La c'est devenu infecté depuis quelques jours. J'ai aussi pensais a la distri mais le cylindre 3 ne serais pas dans les tolérance. Et a chaud ça ne devrait pas retomber proche de zéro , on devrait rester avec des corrections élevé non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 36
Thanks: 4
Thanked 17 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Edit : contrôle de la distribution, ok avec les piges .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 555
Thanks: 647
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En 1.3 JTD, si ca depasse 2mm3/ cycle, tu as un ou des injecteurs mort
Attention, il faut un test compression ok pour valider les injectreurs HS ce moteur a un collecteur admission et soupapes qui s encrasse tres tres vite .. du coup, passage au banc des 4 injecteurs, et peut etre tout nettoyer l admission ( oula, ca va etre crado .. ) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
comment, correction, injecteurs, mais, pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat grande punto 1.3 multijet 90 p0237 | Tmontigny | Mécanique générale | 4 | 02/04/2024 02h17 |
Fiat punto évo 1.3 multijet ne démarre pas | Tidus97 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 17 | 13/07/2021 15h40 |
punto 1.3 multijet impossible à démarrer | sam93 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 31/12/2018 08h20 |
fiat punto 1.3 multijet | martinn | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 29 | 24/10/2018 19h31 |
perte de puissance fiat punto 1.3 multijet | hout31 | Mécanique générale | 1 | 06/11/2014 22h07 |