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Voir la version complète : Defaut pression de suralimentation reviens par moment. ClassA W176


Binbin
11/09/2025, 18h39
Bonjour,

Mon collègue de travail a une Mercedes class A 176 Moteur M270 910 qui a un défaut pression de suralimentation et un autre défaut T° thermostat de refroidissement qui ressortent par moment, le véhicule tire correctement à 1° vue et ne chauffe pas.
Cependant en contrôlant le circuit d'air commandant la régulation de pression de turbo, j'ai pu constater qu'elle alimentais en air en parallèle l'électrovanne qui commande la membrane ci-joint en photo entouré en vert, celle ci est percé.
Je n’arrive pas à voir quel élément elle commande, la seule indication que j'ai est que le liquide de refroidissement circule à l’intérieur de cette pièce, puisque ça fuit un peu de partout.

Donc ma question est de savoir quel est cette pièce108253?

Binbin
11/09/2025, 19h13
Apparemment c'est la pompe à eau, mais quel est le rôle de l'actionneur pneumatique?

Binbin
11/09/2025, 19h20
108254 Elle ressemble à ça la pompe à eau.

108255

Binbin
11/09/2025, 19h24
108256 Une autre image de la pompe à eau.

a3pughjolu
11/09/2025, 19h46
Bonsoir Binbin
De souvenir je pense que cette soupape elle commande tout simplement le thermostat, mais qui ou quoi qui la controle, malheureusement je ne le sais pas

Binbin
11/09/2025, 20h50
Le boitier thermostatique est plus loin sur la culasse, la on est sur le bloc, et cette actionneur est commandé par une électro alimenté en air en parallèle avec celle du turbo.
Donc cet actionneur sur la pompe à eau viendrais ouvrir ou fermer un passage vers quoi? A l'heure actuelle le tuyau de commande est débranché et bouché sans incidences apparentes.

Binbin
12/09/2025, 19h24
Bonjour,

Up, quelqu’un aurais t'il plus de renseignements la dessus?

Pilouf
13/09/2025, 06h01
Salut,

C'est une dérivation du liquide utilisée lors des démarrages à froid. La capsule coupe l'alimentation en liquide du bloc moteur afin d'obtenir une montée en température de fonctionnement plus rapide.