Voir la version complète : remplacement md1cs003 non lisible par lisible
fufounet
22/09/2025, 17h49
bonjour
j aimerai supprimer un adblue sur un partner 1.5 hdi 100 cv
l ecu a la protection merdique
par quelle ref pourrai s je le remplacer?
ci joint photo de l etiquette
zingilingiling
28/09/2025, 18h56
bonjour
Salut
Oui ca devrait pouvoir ce faire ( Avec Immo OFF bien sur )
fufounet
28/09/2025, 19h34
Salut
Oui ca devrait pouvoir ce faire ( Avec Immo OFF bien sur )
BSR c est surtout au niveau d ref ecu que je me pose des questions
Alessiapia14
30/09/2025, 07h25
bonjour
Salut,J'en ai un si tu veu, envoie un mp
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !
Amine-TE
30/09/2025, 12h03
Salut,J'en ai un si tu veu, envoie un mp
En boite vitesse manuel je n'ai pas réussi, quelqu'un a deja testé ?
Alessiapia14
01/10/2025, 00h01
Salam.oui patron déjà fait et refais mais ça demande de l'affinage pour être ok
ggvaniou
01/10/2025, 16h13
Salut
deja testé,ca fonctionne pas tu aura un defaut abs et defaut commande turbo.
Amine-TE
01/10/2025, 16h30
@ggvaniou
Oui, mais si Alessiapia14 a deja peut être testé sur un backup fonctionnel c'est possible,
moi j'ai testé une seul fois mais j'ai pas réussi j'ai laissé tombé, je vais retester une autre fois.
Salut
deja testé,ca fonctionne pas tu aura un defaut abs et defaut commande turbo.
Yes c’est généralement ce qui se passe.
Il faut obligatoirement update manuellement avec un sw compatible sinon échec :-)
fufounet
01/10/2025, 19h00
BSR
du coup si je prends un hdi 100 moins recent et si je fais un off plus adblue off ca va pas le faire?
meme si je prends meme type de bv?
merci
Fastdiag
01/10/2025, 20h27
Slt
Nn c est plus complexe que ca. Il y a pleins d autre parametre a prendre en compte.
Deja il faut avoir les bons sw et meme avec ca d autre reglages sont a effectué en fonction des caisses
Cordialement
sampuissance
01/10/2025, 20h30
sllt amine astuce sur eeprom boite vitesse manual ou auto, cle mecanique ou bouton start stop .... fait hier sur une toyota proace tout fonctionne bien
ggvaniou
01/10/2025, 20h46
sllt amine astuce sur eeprom boite vitesse manual ou auto, cle mecanique ou bouton start stop .... fait hier sur une toyota proace tout fonctionne bien
Pour info J avais telecoder ecu a identique.
Là tu avais la chance du bonheur,
Généralement tu as 3 type abs la dessus :mk90,mk100 et
mk100 uds.
Ils ne communique pas de la même façon.
Oui lol attaque un 5008 ou une corsa tu va voir sa va se compliqué tu peux mettre tout les eep de la terre
Si tu es pas en mesure d update avec un sw compatible de la bonne diversité véhicule jamais tu as tout fonctionnel
sampuissance
01/10/2025, 21h05
Pour info J avais telecoder ecu a identique.
Là tu avais la chance du bonheur,
Généralement tu as 3 type abs la dessus :mk90,mk100 et
mk100 uds.
Ils ne communique pas de la même façon.
pour etre plus clair 1ere etape il faut le init flash compatible apres si ya pas de defaut interne flash identique , tu joue sur leeprom
pour le probleme abs ca ma arrive dans ce calculo la cause etait init flash voila.
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------
Oui lol attaque un 5008 ou une corsa tu va voir sa va se compliqué tu peux mettre tout les eep de la terre
Si tu es pas en mesure d update avec un sw compatible de la bonne diversité véhicule jamais tu as tout fonctionnel
oui exactement ca sw compatible sur init flash que jai passe cette etape
Et que fait tu si le véhicule est en base can euro 6.4 sur certain composants du réseau inter système ?
Il va te manquer trame spécifique que tu peux pas inventer
Amine-TE
01/10/2025, 21h15
pour etre plus clair 1ere etape il faut le init flash compatible apres si ya pas de defaut interne flash identique , tu joue sur leeprom
pour le probleme abs ca ma arrive dans ce calculo la cause etait init flash voila.
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------
oui exactement ca sw compatible sur init flash que jai passe cette etape
ce qui m'a rendu malade c'est que sur la boite manuel quand je met un backup manuel avec la puissance et la flash complete, quand je regarde les télécodage de boite je trouve toujours que c'est pour une boite manuel mais avec un dtc de boite auto, l'eprom n'a rien a voir ?
j'ai testé une fois mais bon je vais retenter une nouvelle fois quand j'ai une nouvelle fois la chance.
sampuissance
01/10/2025, 21h17
Et que fait tu si le véhicule est en base can euro 6.4 sur certain composants du réseau inter système ?
Il va te manquer trame spécifique que tu peux pas inventer
jai pas bien compris ta question ca deroule dune nouvelle version du calculo c sa c que tu voulais dire ?
et il me manque quoi par exemple ? tout deroule sur le sw compatible nn?
Il y a plusieurs versions de md1 il y a du euro 6.2 a 6.4.
Les reseaux/calculateurs ect sont pas les mêmes donc pas compatible….
Il y a 50 versions de sw la dessus …..
Deja entre boite auto/ meca, iml ou cle, type d’abs, type de depol ect ect
Les réservoirs ad blue en 6.2 et 6.4 sont différents, tu communiques pas si tu montes un 6.2 sur un 6.4 et vice versa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sampuissance
01/10/2025, 21h35
ce qui m'a rendu malade c'est que sur la boite manuel quand je met un backup manuel avec la puissance et la flash complete, quand je regarde les télécodage de boite je trouve toujours que c'est pour une boite manuel mais avec un dtc de boite auto, l'eprom n'a rien a voir ?
j'ai testé une fois mais bon je vais retenter une nouvelle fois quand j'ai une nouvelle fois la chance.
la si le vehicule et bv manual eeprom et le bon et le init flash et en bv auto
donc j pense que le backup que ta mis amine a un init flash et eeprom different
parc que imposible davoir ca avec un bon backup soit tout en bv auto ou tout en bv manual
jai esayyer presque 10 sw diferent pour tomber sur le bon
Le sw compatible existe que en euro 6.4 c’est simple
Donc si tu es pas en mesure de lui mettre dernier sw sa ne prends pas :-)
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h33 ----------
Il y a plusieurs versions de md1 il y a du euro 6.2 a 6.4.
Les reseaux/calculateurs ect sont pas les mêmes donc pas compatible….
Il y a 50 versions de sw la dessus …..
Deja entre boite auto/ meca, iml ou cle, type d’abs, type de depol ect ect
Les réservoirs ad blue en 6.2 et 6.4 sont différents, tu communiques pas si tu montes un 6.2 sur un 6.4 et vice versa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
100 version plutôt on a déjà collecté 50 et c’est loin être fini :-)
Amine-TE
02/10/2025, 11h43
la si le vehicule et bv manual eeprom et le bon et le init flash et en bv auto
donc j pense que le backup que ta mis amine a un init flash et eeprom different
parc que imposible davoir ca avec un bon backup soit tout en bv auto ou tout en bv manual
jai esayyer presque 10 sw diferent pour tomber sur le bon
J'ai un véhicule en boite manuel, et je prend le backup fonctionnel,
je met un off et je met dans un autre véhicule et ça ne démarre pas ...
---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
Le sw compatible existe que en euro 6.4 c’est simple
Donc si tu es pas en mesure de lui mettre dernier sw sa ne prends pas :-)
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h33 ----------
100 version plutôt on a déjà collecté 50 et c’est loin être fini :-)
je viens de vérifier sur la plateforme mod-files en analyse et je trouve environ 1000 software que nous avons modifié, donc beaucoup plus que 100 mais c'est un mélange de puissance.
fufounet
02/10/2025, 12h45
Je m auto reponds puisque personne ne l a fait directement ....
->vaut mieux que je laisse tomber
Les 100 pour euro 6.4 je pense pas y a sur mod file vu difficulté de les lire :-)
Amine-TE
02/10/2025, 14h30
Les 100 pour euro 6.4 je pense pas y a sur mod file vu difficulté de les lire :-)
Non, je parle de la totalité des cs003 pas les 6.4 !!
PSA ont 1000 correctif aussi, n'oublie pas !
peugeot sur chaque entretien faut faire un sw update et ça fait un nouveau soft carrément.
donc c'est pour cette raison que je te dis que pas mal de soft, de differente fabrication pour different continent que j'ai en base :)
sampuissance
02/10/2025, 20h34
J'ai un véhicule en boite manuel, et je prend le backup fonctionnel,
je met un off et je met dans un autre véhicule et ça ne démarre pas ...
---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
je viens de vérifier sur la plateforme mod-files en analyse et je trouve environ 1000 software que nous avons modifié, donc beaucoup plus que 100 mais c'est un mélange de puissance.
bnsr amine oui frere la quand elle demare pas ce que je fait moi , je met le cantact je la demarre avec un fils direct du demareur jexamine immooff ok, moteur tourne bien aucun defaut sur calculateur moteur et abs donc sw init flash est bon et compatible pour le vehicule
ca rest a joue sur leeprom maintenent mais le mieux et plus rapide de touver autre eeprom avec le meme sw que ta mis .(difference de telecodage commutateur,cle macanique ,manuel, auto...)
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
Non, je parle de la totalité des cs003 pas les 6.4 !!
PSA ont 1000 correctif aussi, n'oublie pas !
peugeot sur chaque entretien faut faire un sw update et ça fait un nouveau soft carrément.
donc c'est pour cette raison que je te dis que pas mal de soft, de differente fabrication pour different continent que j'ai en base :)
amine avez vous des backup md1cs003 sur la platforme mod-file ou just le flash ?
Amine-TE
02/10/2025, 20h50
bnsr amine oui frere la quand elle demare pas ce que je fait moi , je met le cantact je la demarre avec un fils direct du demareur jexamine immooff ok, moteur tourne bien aucun defaut sur calculateur moteur et abs donc sw init flash est bon et compatible pour le vehicule
ca rest a joue sur leeprom maintenent mais le mieux et plus rapide de touver autre eeprom avec le meme sw que ta mis .(difference de telecodage commutateur,cle macanique ,manuel, auto...)
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
amine avez vous des backup md1cs003 sur la platforme mod-file ou just le flash ?
Non, malheureusement que des flash pas d'eprom, l'eprom j'ai quelques une de nos lectures.
sampuissance
03/10/2025, 20h15
Non, malheureusement que des flash pas d'eprom, l'eprom j'ai quelques une de nos lectures.
dacc mon frere aparament jai vue bcp de gens dans le domaine tjr cherche des backup jespere plutard dajouter sur la platforme mod file c tres interesent (backup precise avec quel outils a etais lu ) parc que c diferent la lecture du dfox et flex magic..... il plante bcp de md1cs003 a cause de ca
Amine-TE
04/10/2025, 00h37
dacc mon frere aparament jai vue bcp de gens dans le domaine tjr cherche des backup jespere plutard dajouter sur la platforme mod file c tres interesent (backup precise avec quel outils a etais lu ) parc que c diferent la lecture du dfox et flex magic..... il plante bcp de md1cs003 a cause de ca
Question de tuning-protection (tprot) je connais l'histoire.
:fencing:
Alessiapia14
04/10/2025, 08h06
Salut,
Tu peu me dire ce que tu as vu sur le dfox, ça r moi je trouve cela vraiment basic sur dfox, sur le flex j'ai vraiment un détail complet de ce qu'il skip niveau bloc et beaucoup d'info quand je réécris pour suivre les étapes d'écriture
sampuissance
04/10/2025, 21h33
Salut,
Tu peu me dire ce que tu as vu sur le dfox, ça r moi je trouve cela vraiment basic sur dfox, sur le flex j'ai vraiment un détail complet de ce qu'il skip niveau bloc et beaucoup d'info quand je réécris pour suivre les étapes d'écriture
sllt frere jai pas compris ce que tu veux dire du mot (basic sur dfox) si chu veux dire que dfox et bcp plus precis que flex sur la lecture et ecriture donc t dans le bonne sens meme les annes prochaine dfb va faire un eclatement sur sont system et sa nouvelle platforme qui a etais lancer hier .
et moi ce que j vouler dire a propos du plantage des calculateur suit a une ecriture init flash non compatible a la lecture de dfox ( il ya une petit astuce dexaminer le flash avec winols tu trouvera la differance pour eviter le plantage ) che po comment texpliquer mtn en deux mot mais quand tu tombe de le cas envoi moi em mp j texplique presicament.
all together md1cs003 little over 1200pcs :)
---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h16 ----------
https://i.ibb.co/HWypPts/md1.png (https://imgbb.com/)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org