Voir la version complète : FAP colmater 63% Golf 7 GTD
Bonjour 
J ai ma voiture golf 7 GTD moteur cuna
J ai ma FAP saturé à 63 % donc impossible de lancer une régénération ni quoi que ce sois 
J ai envoyé un bombe nettoyage fap par la sonde mais rien 
Alors j ai déjà nettoyer quelques que FAP a l acide chlorhydrique fap demonte je parle 
Je sais pas ci je peux le fait directement sans demontage passants par la sonde 
A moins redescendre à 45% pas envie de demonte c est un casse tête à à demonte ce FAP 
Merci à vous
Salut , as tu essayé de faire un reset FAP ainsi que capteur pression différentielle ?
Salut 
Oui reste du capteur différentielle oui 
Mais le FAP impossible de rester avec delphi
Normalement, le % de saturation est un calcul (algorithme) donc que dit P. diff ? As tu un autre outil de diagnostic ? Y a t'il des DTC?
Salut 
J ai que delphi est DTC j ai voyant préchauffage est voyant monter allumé
elmostro
29/09/2025, 07h57
Chez vag, j'ai eu plusieurs cas où seul odis passait en reset fap ou regen. Multilarque ne voulait rien savoir où ne détectait pas la temperature d'échappement donc échec direct 
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour 
2 défauts permanent j ai changé les 2 capteurs 
Les 2 capteurs avait fondu avec la chaleur du fap 
Oblige de coupe les fils est change les fiches en fessant du fil à fil
Mouais bon je reste sur ce que je dis ( et ce que dit elmostro) cherche un autre outils de diag plutot qu'un delphi clone
Bonjour 
J ai ma voiture golf 7 GTD moteur cuna
J ai ma FAP saturé à 63 % donc impossible de lancer une régénération ni quoi que ce sois 
J ai envoyé un bombe nettoyage fap par la sonde mais rien 
Alors j ai déjà nettoyer quelques que FAP a l acide chlorhydrique fap demonte je parle 
Je sais pas ci je peux le fait directement sans demontage passants par la sonde 
A moins redescendre à 45% pas envie de demonte c est un casse tête à à demonte ce FAP 
Merci à vous
Salut, 
Sur Fap VAG, 
demontage, nettoyage au karscher puis reset a la valise puis roulage pendant 1h-2h a 90-110km.
le systeme se reset tout seul. sachant que sur Fap Vag, il faut au minimum 2 fois dans le mois rouler 1h a 90-110km pour regen.
si nettoyage Acide = Fap mort, apres reset et roulage, faudra rouler au moins 4 a 6 fois dans le mois a 90-110km pour regen.
@+
Salut 
Saud que mois je n arrive pas reste le FAP 
Du coup pasde régénération 
J ai nettoyage beaucoup de fap à l acide jamais eu de problème
danyparis
01/10/2025, 07h32
Salut essaye de lui mettre de l'acide par la sonde en amon du fap, laisse agir 30 min puis demarre ta voiture
Ensuite monte sur l'autoroute en montant dans les tours et regarde ton pourcentage si il baisse. 
J'ai eu le cas il y a quelques jours sur 1.6tdi et ça a fonctionné
Salut 
J ai fat exactement la manipulation que tu vient citée mais sa fonctionne pas 
J ai déjà fait ça sur des 1.6 sa a fonctionne mais la sur le 2l rien
thierry du58
01/10/2025, 18h30
bonjour 
pas d autre defaut moteur sur circuit air d admission ?
Salut 
J ai seulement les 2 défauts capteur d échappement 
Est teneur en suie trop élevé 
"J ai change les 2 capteurs "
Ps tu doutes sur l EGR ?
thierry du58
01/10/2025, 20h20
tu as un outil de diag pour verifier les temperatures d echp avant l avortement de la rege
Salut 
J à que delphi la ,sauf que quand je sélectionner le moteur en question type moteur cuna
J ai pas accès à tout les infos
thierry du58
01/10/2025, 22h40
pour que ta rege demarre en dehors des sondes de fap et d autres 
le calculo vas limiter l entree d air dans le moteur pour faire augmenter la temperature des gaz d echp via un volet si se volet est en defaut la rege ne part  pas 
regarde sur la SSP 514 
Mecatech en a mis sur le forum mais sans retour d info des sondes sa seras compliquer 
prend toi VCDS et dis nous
Salut 
Quel c est le quel le volet que tu me dit
Qui peux me dire ou ce capteur de pression d'échappement svp j ai chercher je comprend pas c est la quelle 
Merci à vous
thierry du58
02/10/2025, 13h03
pour que ta rege demarre en dehors des sondes de fap et d autres 
le calculo vas limiter l entree d air dans le moteur pour faire augmenter la temperature des gaz d echp via un volet si se volet est en defaut la rege ne part  pas 
regarde sur la SSP 514 
Mecatech en a mis sur le forum mais sans retour d info des sondes sa seras compliquer 
prend toi VCDS et dis nous
erreur de ma parts se n est pas se systeme 
mais trouve toi un vcds
Bonjour
Alors j ai essayer sur vcds impossible de faire de changement de Fap 
 Bon je maîtrise pas trop vcds 
J ai essayé de essayer de mette aussi le taux de chargement de suie à zéro 
Mais ça passe pas non plus
thierry du58
03/10/2025, 08h50
bonjour 
et les defauts sa donne quoi en faisant un balayage complet
Salut 
Alors j ai réussi à faire un remplacement FAP mètres le a zéro 
Le taux de suie 
Je suis sortie du mode dégradé ensuite la régénération c est bien lancé j ai fait peux de route 
Mais il me reste levoyantmoteur avec 
Le code defaut du capteur pression échappement 
Jr ne saspas c est le quel
thierry du58
03/10/2025, 19h37
tape l intituler et le code 
mas des fois google est ton amis
Salut 
J avais mis les codes defaut un peux plus dans un poste 
P047000 capteur pression d échappement 
Mais je ne sais pas c est le quelle 
Merci a vous
salut, petit rappel qui peut surement t'aider, chez vw , tu as deux valeur de taux de suie , une valeur calculer , et une valeur mesurer , l'auto attendra dans tous les cas que les deux valeur se coincide , si tu dit fap remplacer , elle sera pas con , et gardera la valeur calculer , puis lors du roulage , elle vas ( si tu as regler tes pannes ) descendre gentilment sa valeur calculer , si elle voit la valeur reel haute , la valeur calculer ne descendra pas ....
sa c'est le principe pour pas tricher , si tu dit fap changer, elle attendra de voir le fap neuf !!!!!!! pas un fap laver boucher par la cendre .....et tu tourne en rond 
donc le but est de sortir l'auto de cette etat , deja autoriser un roulage pour faire descendre ta valeur calculer , a une valeur theorique fap neuf , la ce complque les choses , ce point la tu as fini par y arriver dans ton dernier message , selon le type d'injection il y a plusieurs fonctionnement, d'ou ce que tu fait avec un 1.6 ne passe pas pareil qu'un 2.0l ni qu'un 3l ,et en fonction des ref du programme , idem un 1.6 fait pas comme un autre 1.6  
donc  souvent tu as 3 paramettre sur les quel tu peut agir ( attention le depard de feux avec un fap chargee en suie !!!!!! on triche pas sans savoir !!!!!le risque est grand c'est pas des blagues !!!! ) 
tu peut soit remettre a zero les valeur fap , soit dire remplacement fap , soit ( et souvent quand sa bloque c'est cette option s qui aide mais attention le depard de feux !!! ) dire que tu remplace l'ecu moteur et tu programme manuellement le taux de suie calculer ( imagine que tu remplace reelement le calculateur moteur, il ne sait pas l'ancienne valeur calculer et ne verra donc que la valeur reel , donc cela n'ira pas , tu change ecu  = tu lui dit pour quelle puisse recalculer , c'est souvent cette methode qui sort les auto des blocages 
1er point a mon avis , oublie ton delphi , trouve un vcds , tu pourra faire beaucoup plus de choses , et tu verra clairement les deux valeurs , soon masse calculed  et soon mass nesured , sa c'est primordial sinon tu voit pas ce que fait l'auto , ni ce quel attend 
2eme une fois que tu voit les deux valeurs , lave le fap  ( chacun voit midi a sa porte , moi jamais de karcher , d'une tu risques d'abimer le pres cata ou le fap avec la pression , et de deux , tu perd du temps sa ne sert a rien de le sortir, meme un fap 100% boucher , qui empeche physiquement les gazs de sortir et l'auto qui ne demarre pas , tu met un savon pour dissoudre la suie , 2 fois , si il est vraiment boucher , par le tube de fap , tu injecte ta bombe , par phase de 5s toutes les 5 min , quand tu as vider ta bombe tu demarre l'auto , laisse tourner au ralenti , 100% tu descend ton taux , et tu risques beaucoup moins le depard de feux !!!!, si elle demarre pas l'auto , tu creer un peut de passage d'air d'echappement , et tu demarre , sa vas pousser le savon , petit a petit , tu lave le fap , tu referme ton echappement, tu demarre si elle demarre tu passe etape suivant , si elle demarre toujorus aps , tu recommance savon ,ainsi de suite , mais 1 bombe a toujours suffit ici , deux bombe c'est vraiement quand je doute , ou que je voit la charge reel mesurer trop haute, c'est tres tres rare , tu ne demonte pas 40€ une bombe ,fait calcule , demontage , risque de domage , capteur griper etc ....pour moi c'est vite fait le choix , donc toujours je fait sa , aucun lavage .....le reste , l'auto le finira en regeneration 
( rappel  = on ne fait pas de depollution en meme temps qu'une demande de puissance , une auto a 3500tr/m c'est null !!!!!! tu croix c'est mieux , mais c'est faux , la chaleur des gaz sera plus frequente en cycle ( tu tourne plus vite = plus de cycle ) mais la combustion est faible a haut regime !!!!! jamais on regenere a 3500 trm !!!!!, on regenere entre 1600trm/2200trm  , sa c'est la meilleur plage !!! haut regime = demande de puissance, jamais une auto fait de la regeneration volontaire a ce moment, tu creer de la chaleur , mais rien a voirt avec une regene volontaire , ou si tu veut le faire manuellement comme sa , met toi sous regime +pleine charge ( emme en mode degrader ,l'auto autorise un roulage de secour et dans cette plage fait reeelement monter les gaz en temperature , tu frein fort d'un coup et recommence encore et encore , tu verra les temperature d'echappement meme en mode degrader monter a 500° sans demande de regene, la concumation de suie commence ( sa vaut pas une regene ) et le taux de suie baisse reellmeent, sa triche , baisse le taux reel et debloque souvent les choses , a faire sur rocade /autoroute et attention quand tu freine les gens derriere ( le but est de garder la chaleur dans la ligne sans la faire descendre , donc gros frein pour vite remettre sous regime et pleine charge meme en mode degrader  ) 
donc une fois que tu voit les deux valeur, que tu as reelement abaisser ton taux de suie , tu peut commence a sortir l'auto de cette etat , la tue regarde ce que voit l'auto , reel et calculer , il faut arriver a mettre les deux valeur en dessous de 1.5% , sinon tu repart ainsi , en regardant les tempe echp voir ce que fait l'auto ( ta regen , commencera quand l'auto sera 570° , sinon tu sait qu'elle le fait pas ) 
donc en fonction des valeur vue , tu decidera de soit lancer une regen ( voir le taux autoriser ( toujours vcds , max soon autorised ) on vas dire 24 % ( calculer et reel attention ) si tu voit l'une ou l'autre valeur au dessus  = ta regen risque de ne pas partir , si tu as laver ton fap avec le savon comme dit plus haut , demarre l'auto , laisse tourner 30min , regarde comment descend le reel et le calculer , si  tu coupe , tu repartira sur un calculer a 45% , et faut encore attendre pour qu'elle se baisse , une fois que tu voit ce que voit l'auto , tu avise , si tu as laver bien , le reel sera tres bas , le calculer tres haut , si elle ne veut pas regenerer , la tu lance les commande ,remplacement de fap , ou remise a zero valeur fap , ou remplacement calculateur ( ce point la t'enlevera d'un valeur de 60% ou plus , et te mettra vers 45% , puis attendre que sa descende en dessous de 24% , la tu roule elle vas monter 570° et tu verra une regeneration volontaire de controle, regarde les temps , une fois monter vers 710° elle termine, sa redescend , puis tous rentre dans l'ordre 
attention , certaine gestion ( 2.7 vers 2008 ) n'autorise pas le remplacement du fap ( pas d'onglet ) la cartho est simplement pas prevut ( c'estait pas obligatoire le fap , et donc a la reseve du constructeur , donc 1er point maj , la tu aura ton onglet raz fap ) 
voila 
bon courage , pas tourjous aussi simple que d'appuyer sur un bouton , et oublie pas , si c'est aussi chiant, c'est pour pas faire de connerie et mettre le feux , tu dit a l'auto j'(ai changer , elle attend on vas voir , et si tu j'ai changer , elle attend un neuf ( taux a moins 1.5 % !!!!! ) 
a+++
Salut 
Merci pour tout ces informations, je sais quel sont importants 
Pour faire simple moi j avais 63 % de suie j ai commencé par metre un bombe nettoyage fap ensuite j ai mis de l acide chlorhydrique, j ai déjà mis plusieurs fois de l acide chlorhydrique jamais eu de soucis jusqu'à présent 
Cet après-midi j ai roule est le voyant fap c est allumé 
Donc j ai Contrôle avec était à 25% 
Du coup je comprends plus trop ce qu'il ce passe là
Bonsoir,
Tout est dit la: trouve toi un vcds
jcb31100
04/10/2025, 06h16
Bjr lorsqu'on met à zéro, les valeurs du fap il faut aussi mettre à zéro les valeurs du capteur de pression Fap ( un simulant, un Remplacement) . car je viens aussi d'avoir le problème sur une Golf 6. pour que le voyant moteur s'éteigne.
Par contre, comment te dit plus haut essaye d'avoir vcds . Et Control à combien tu es en contre pression au ralenti et en charge. Ce qui te permettra de savoir si réellement ton Netoyage a fonctionné.
Salut 
Désolé,oui oui je l ai fait avec VCDS
Bonjour
Voilà c est qe j ai au ralenti les infos du FAP
Avec voyant du fap allumé 
Merci avous
Bonsoir,
Vu les valeurs, le fap est toujours bouché, ou capteur de pression différentiel donne des valeurs erronées, en principe c'est autour de 5 hpa au ralentie et entre 20 et 30 à un régime de 2500 à 3500 tr/mn
Salut 
Voilà les valeurs désolé pour la qualité de la photo
Bonjour,
La je vois presque 1 bar de pression dif dans le fap, ça fait beaucoup, tu a quelle valeur moteur à l’arrêt.
Salut 
Voilà les valeurs moteur éteint
Salut tu as fait 15 mkms depuis Hier ?
Salut oui sûrement mais principalement de la ville
Salut tu as fait 15 mkms depuis Hier ?
15000m, c'est que 15km :d
hadil, met un coup de camera endoscopique, parce que pour moi, t'as tué ton fap avec l'acide.
depose + karscher, mais si les nids sont fondu, c'est foutu.
@+
En effet je m'ai trompé  je pense aussi au FAP HS .
C est possible mais pourtant j en ai fait vraiment beaucoup de nettoyage à l acide jamais eu de retour 
L acide ne fait pas fondre le nid du FAP 
C est assez corrosif mais pas assez pour faire fondre 
L.acide c est juste du clore ou javel un peux plus concentré 
L acide est vendu dans des bidon en plastique est ce fond pas
Bonsoir,
200 hpa moteur arête, pas normal, 2 serais une valeur correct.
Salut 
Est ce que c est pas ça capteur qui merde parce que j ai encore le voyant moteur allumé 
Avec un code defaut 
P047000 Capteur pression échappement
Il faut essayer de changer ce capteur. Ça indique quel valeur quand il est débranché.
Ben justement je ne sais pas c est le quelle ?
salut, google est ton amis
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
Ça ressemble à ça quelque part à coté de l'échappement, regarde aussi si les tuyaux sont pas bouchés.
Just a moment... (https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChsSEwiCi9ioz5KQAxX8RkECHR7VMBAYACICCAEQDBoCd3 M&co=1&gclid=Cj0KCQjw9JLHBhC-ARIsAK4PhcrCkf-Srrj6xza0pz_r-7Qpsph2rCXHHcPsPZbp7QItvtOCMBVFqpIaAp7sEALw_wcB&cce=2&sig=AOD64_1lUUTJ8ymgWTozZ0Mk65lakvW5vQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiNuM-oz5KQAxXcNvsDHbEZB4UQ9aACKAB6BAgHEBE&adurl=)
salut , voila un bon debut , mais tu decaler la barre , tu lirais le reste des infos looool , 200mb , je pense c'est ton offset ( etalonnage , lecture 0 reel = 200 lu = offset, lauto voit 200 mais prend 0 en valeur de depar , donc a 400 lu elle dira 200 ) 
deja tu comprend mieux le calculer et le musurer , c'est bien mieux , premiere image = cendre 0 , mesurer 16 , calculer 38 , puis derniere image , tu tombe a 24 /25 calculer mesurer , donc premiere image tu est suite raz ( cendre a zero , et calculer plus haut ) apres du roulage , elle se cale correctement, mais tu est maintenant trop haut reelement, elle attend une regeneration ( tu est a la limite autoriser ) remet savon faire baisser , verifie que la valeur baisse ensuite , si elle ne baisse pas = ton fap est boucher en cendre je pense , fin de l'histoire ..... 
pour avoir un decale de 200mb , je pense tu as un capteur adaptable degeulasse , toujours mettre un origine, qui sera plus cher ( 40€ de plus generealement sauf chez toyotat loool ) sa evite les doute est les valeur a la con ...
 par contre rien ne t'empeche d'etalonner reeleement , tu met ton diag , tu pousse avec une pompe d'air a 500mb reeel ,et tu controle tonc capteur , vue a 200mb +500mb il vas lire 700 , mais avec le offset ( -200 ) tu sait que tous est good 
apres avoir mis ton savon , lance une roule voi si elle regene ( 570° apres voiture chaude +1/4 plein gasoil au minimum ) 
si elle ne monte pas , lance une regen drive , et verifie , si elle ne la lance pas , lance une regene static , il faut arriver a voir une regen en cour , sinon c'est que tu est toujours bloquer , qu'elle que chose te coince encore 
si une fois vue 570° , tu roule , puis relis les valeur fap qui monte , 100% souci fap  
tu avance , sa fait plaisir  !!!
a++
C est possible mais pourtant j en ai fait vraiment beaucoup de nettoyage à l acide jamais eu de retour 
L acide ne fait pas fondre le nid du FAP 
C est assez corrosif mais pas assez pour faire fondre 
L.acide c est juste du clore ou javel un peux plus concentré 
L acide est vendu dans des bidon en plastique est ce fond pas
Rassure nous, tu deposes les capteurs differentiel et les sondes de temperature / lambda, avant de mettre l'acide ?
Salut 
Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis
Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs 
Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel
Salut 
Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis
Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs 
Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel
Hadil,
t'as de la doc Partout sur le forum, surtout pour un truc aussi peu rare que le fap. meme sur ETKA Vw tu vois la composition exacte du fap avec ses peripheriques.
Mais de base, il y a toujours une sonde temperature, amont et aval
un capteur de pression differentiel avec 2 tube en amont et en aval.
une sonde lambda en amont (en aval aussi mais c'est rare)
j'ai vu plus haut que Binbin t'as envoyé un lien avec la photo de ce a quoi ressemble le capteur que tu dois controler.
@+
Pression différentielle c est le seul capteur qui a des durites d air. Il mesure une différence de pression  entre entrée et sortie pour surveiller le colmatage.
Salut 
Bon j à remis une âtre capture le voyant moteur c st bien éteint 
J ai aussi remis 2 bombes de nettoyants fap 
J ai une mesure de 25g  maxi sur route 
Parc contre j ai l impression qu'elle envoie régénération sur régénération avec les ventilateur à chaque arrêt est en route depuis tous ça
jcb31100
10/10/2025, 16h53
bjr verifie a la valise quel sont les donnees echapement ? 
les temperatures et la pression differentiel sont il correct ,ou a tu une valeur qui sort de l ordinaire ? 
postes les valeur pour qu on verifie ? 
ensuite a tu fait a la valise ,un remplacement du capteur dans l ecu moteur pour reinitialiser les valeurs ?
Bonjour 
S ayet j ai réglé le problème après avoir refait tout les réinitialisation une par une ,tout et rentre dans odre
Merci à vous de m avoir aidé sur ce problème
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org