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Voir la version complète : BMW F11 525d 218cv: Pas de Puissance à bas régime


Tuner25
29/09/2025, 13h32
Bonjour,

Je rencontre un problème moteur sur mon BMW F11 525d 218 de 2012.

J'ai acheté récemment la voiture avec cette panne dont le code défaut est: 244C00:
Régulation de la pression de suralimentation niveau haute pression, écart de régulation: Pression de suralimentation trop faible/écart.

Pas de puissance à bas régime puis se met en défaut moteur.

Pièces déjà remplacées:
- Petit Turbo
- Échangeur Air
- les 4 Electrovannes
- Les petites durites de dépression (tuyaux de vide) su circuit de suralimentation.

J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème s'il vous plaît.

Binbin
29/09/2025, 22h04
Bonsoir,

L'EGR a été contrôlé visuellement? Elle ferme bien? Le cata n'est pas bouché?

sadna
30/09/2025, 01h24
Bonjour,

Je rencontre un problème moteur sur mon BMW F11 525d 218 de 2012.

J'ai acheté récemment la voiture avec cette panne dont le code défaut est: 244C00:
Régulation de la pression de suralimentation niveau haute pression, écart de régulation: Pression de suralimentation trop faible/écart.

Pas de puissance à bas régime puis se met en défaut moteur.

Pièces déjà remplacées:
- Petit Turbo
- Échangeur Air
- les 4 Electrovannes
- Les petites durites de dépression (tuyaux de vide) su circuit de suralimentation.

J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème s'il vous plaît.

Salut,
etat egr ? machine a fumée pour fuite sur admission ?
debitmetre ?

@+

Pilouf
30/09/2025, 06h19
Salut,

Un relevé de paramètres moteur a été réalisé avant les différents remplacements ??

Seev59
30/09/2025, 07h39
Salut, pas de volets de turbulences dans l'admission sur ce moteur ?

Tuner25
30/09/2025, 13h28
Bonjour,

Visuellement et mécaniquement l'EGR fonctionne (j'ai démonter le couvercle au cul de l'EGR puis constaté qu'il n'y avait aucun point dur pour manœuvrer le clapet). Par contre je ne sais pas si elle fonctionne electroniquement, aucun défaut remonté.

Concernant le FAP: aucun défaut remonté.

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Bonjour,

Non aucun relevé de paramètres réalisé avant remplacement des pièces.
Pour effectuer cela je n'ai pas de logiciel BMW (j'ai bien l'interface ICOM mais pas de ISTA, j'attends toujours d'avoir le lien de téléchargement de ISTA qui se trouve sur le forum mais pas de réponse), j'ai Diagzone et les mesures paramètres ne sont pas assez détaillées pour le circuit de suralimentation.

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Salut
Pas encore testé l'admission à la machine à fumée.

Comment tester le Débitmètre?

P3dro
30/09/2025, 19h16
Le capteur de sural sur la pipe admission il indique combien moteur coupé ?
Il ne serais pas bouché du a un encrassement de la pipe admission?

Tuner25
30/09/2025, 23h04
Le capteur de sural sur la pipe admission il indique combien moteur coupé ?
Il ne serais pas bouché du a un encrassement de la pipe admission?

Je n'ai pas encore vérifié sa valeur par contre je l'ai nettoyé et remis à sa place.

Tuner25
13/10/2025, 21h57
Bonjour
Je reviens donner quelques informations sur mon problème toujours pas résolu.

En effet, j'ai remplacé le débitmètre et le capteur de pression turbo par de la pièce BMW neuves, il y a du mieux mais le problème persiste.
Après remplacement de ces pièces j'ai bien réinitialiser les adaptations avec Diagzone.

J'ai pu faire une lecture des valeurs de la Géométrie Variable du petit Turbo au ralenti et je constate une gros écart:
Valeur nominale: 93,82%
Valeur actuelle: 114,53%

Je précise qu'une fois élancé au dessus de 2000 tr/min le véhicule roule correctement avec la poussée du deuxième turbo (le gros).

Et maintenant j'ai aussi un défaut lié au FAP qui s'affiche:
245700 (ntermittent):
Système filtre à particules: filtre à particules fortement chargé (forte contre-pression des gaz d'échappement).

Je suppose que depuis que j'ai le défaut lié au turbo la Régénération du FAP ne se fait plus et il s'est colmaté.