PDA

Voir la version complète : Prob kilométrage après changement de calculateur bosch MEVD17.2.7

Nico02300
04/10/2025, 14h09
Salut à tous

Je viens vers vous car après avoir eu un problème rendant mon calculateur HS sur ma mini Countryman S
J ai racheter un kit démarrage complet mais le problème c est que le kilométrage affiché au compteur maintenant est celui du calculateur 205.000km alors que j en est 120.000

J ai lu le backup complet au ktag mais je ne sais pas si on peut le modifié comme ça ?

Merci de votre aide 🙏🏻

Binbin
04/10/2025, 14h48
Bonjour,

Cette demande requiert l'autorisation d'un modérateur du forum (voir règlement), il faut donc te rapprocher de l'un d'eux pour poster cette demande d'aide.

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Il est vrais que 200 000 KM sur une mini, dur pour la vente, déjà qu'a 120 000 on ne sait pas quel sera la prochaine pane!

Nico02300
04/10/2025, 15h20
Bonjour,

Cette demande requiert l'autorisation d'un modérateur du forum (voir règlement), il faut donc te rapprocher de l'un d'eux pour poster cette demande d'aide.

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Il est vrais que 200 000 KM sur une mini, dur pour la vente, déjà qu'a 120 000 on ne sait pas quel sera la prochaine pane!
Merci pour l information , je viens de faire la demande en mp .

Glaacia
04/10/2025, 16h04
Bonjour, dans ton cas un clonage ou immo off sur ecu aurai été plus simple que de changer le kit de démarrage complet car de plus le numéro de chassis sera différent.

Aujourd'hui le travail s'annonce plus serieux sur compteur, CAS et même ta clé possède le km donc à travailler dessus également pour que tout soit propre

Nico02300
04/10/2025, 16h25
Bonjour, dans ton cas un clonage ou immo off sur ecu aurai été plus simple que de changer le kit de démarrage complet car de plus le numéro de chassis sera différent.

Aujourd'hui le travail s'annonce plus serieux sur compteur, CAS et même ta clé possède le km donc à travailler dessus également pour que tout soit propre

Mon calculateur d origine a cramee donc aucune donnée à récupérer j ai tout essayer .
Donc j ai était obligé d acheter un autre calculateur ou j ai fait un immo off dessus pour qu’il fonctionne .
Jusque là tout vas bien mais le kilométrage moi je pensais qu’il aurait été stock dans le calculateur ou le CAS mais c est pas le cas il est dans l ÉCU .

D ou mon problème 😩😩

fils
04/10/2025, 16h50
Salut

Il a cramé comment lol ?
Intervention opérateur :-)

Nico02300
04/10/2025, 16h52
Salut

Il a cramé comment lol ?
Intervention opérateur :-)
Yes ma faute , au démontage …
La loose sa m était jamais arrivé ��

MecaTech
05/10/2025, 02h47
Règles du forum:
Règles du forum (09/09/2025) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/charte-rules/2-gles-du-forum-09-09-2025-a.html)
9 - Les informations concernant les modifications des tableaux de bord ne sont pas à but de tromper (tricher) un acheteur, mais seulement pour la correction en cas de défaillance.
Nous n'acceptons aucunes des tentatives de trafique de compteur au forum, dans ce cas l'utilisateur risque d'être banni sans avertissement.

Apporte nous une preuve de ton kilométrage avant changement sinon fermeture de ta demande immédiatement !

*

jah83
05/10/2025, 06h35
Salut . Jamais vu les kms pris sur ecm la dessus ...

Nico02300
05/10/2025, 09h20
Règles du forum:
Règles du forum (09/09/2025) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/charte-rules/2-gles-du-forum-09-09-2025-a.html)
9 - Les informations concernant les modifications des tableaux de bord ne sont pas à but de tromper (tricher) un acheteur, mais seulement pour la correction en cas de défaillance.
Nous n'acceptons aucunes des tentatives de trafique de compteur au forum, dans ce cas l'utilisateur risque d'être banni sans avertissement.

Apporte nous une preuve de ton kilométrage avant changement sinon fermeture de ta demande immédiatement !

*

Bien sure pas de soucis comment je te transmet mes documents ?

fils
05/10/2025, 09h23
Yes ma faute , au démontage …
La loose sa m était jamais arrivé ��

Yes v était sur jamais vu un hs de ses ecu sans intervention extérieur

Nico02300
05/10/2025, 10h37

D âpres ce que j ai compris il prend le kilométrage le plus élevé qu'il a pu trouver dans les différents boîtiers pour affiché au compteur .
Et comme je disais en lecture diag sur ECU il me sort le vin et le kilométrage etc... contenue dedans

Nico02300
05/10/2025, 10h42
Voici une preuve du kilométrage , avec histovec dernier Ct 02/2025 :2:
imossible de faire 85000km avec une mini thp en 6mois mdr

Fichier joint comme preuve valide :driving:

*

galaxy.rojhat
05/10/2025, 12h07
Salut à tous

Je viens vers vous car après avoir eu un problème rendant mon calculateur HS sur ma mini Countryman S

J ai racheter un kit démarrage complet mais le problème c est que le kilométrage affiché au compteur maintenant est celui du calculateur 205.000km alors que j en est 120.000

J ai lu le backup complet au ktag mais je ne sais pas si on peut le modifié comme ça ?

Merci de votre aide [emoji1317]Salut , il te faut recoder que le nouveau calculateur et avec ces heures de fonctionnement a 0 ,
Dans le cas échéant tu n'a pas les outils j'imagine
Suivant ta localisation trouve un membre équipé du matériel et des compétences

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

skeuf
05/10/2025, 12h39
Salut . Jamais vu les kms pris sur ecm la dessus ...Saliy jah comment va

Depuis hier sa me titillé de le dire
Mais jai fermer ma.gueuelle lol

L'histoire ne tien pas debout
Et j'attends que tu passe méchante de service

Un km d'un ecu qui prend le contrôle sur cas3/3+ ou fem et sur dash jamais vue encore

C'est comme celui qui vend ret prétendant quil fait les tcu

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

Salut , il te faut recoder que le nouveau calculateur et avec ces heures de fonctionnement a 0 ,
Dans le cas échéant tu n'a pas les outils j'imagine
Suivant ta localisation trouve un membre équipé du matériel et des compétences

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant TapatalkAh bon on remet 0 est tous revein dans l'ordre ?
Je vais faire pareille sur ma 20

De mieux en mieux

Un conseillé donnr sa a quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qui a le matos pour

Arrêter d'envoyer tous est n'importe quoi
Svp vous allez me foutre dans la merde plus quil ne l'ai deja

Nico02300
05/10/2025, 12h47
Saliy jah comment va

Un km d'un ecu qui prend le contrôle sur cas3/3+ ou fem et sur dash jamais vue encore

Ah bon on remet 0 est tous revein dans l'ordre ?

De mieux en mieux

Oui âpres je peut me déplacer sans soucis avec tous les documents etc... chez quelqu'un professionnel ou pas . et bien sure je paye la facture pour le travail .
Comme vous dite je n ai sûrement pas le matériel adéquat et la connaissance pour faire cette manipulation.

skeuf
05/10/2025, 12h56
Si tu a tous les document
Est les boîtier ori
Suis a 1h30

Tu me l'a déposé 1 journée

Glaacia
05/10/2025, 13h07
Saliy jah comment va

Ah bon on remet 0 est tous revein dans l'ordre ?

De mieux en mieux

Relis bien son message il n'a jamais prétendu que son ecu à modifier son km mais bien un kit de demarrage complet

La solution modification eprom dash seulement apres remise du kit d'origine + immo off de l'ecu d'occasion et tout ira bien

Nico02300
05/10/2025, 13h10
Relis bien son message il n'a jamais prétendu que son ecu à modifier son km mais bien un kit de demarrage complet

La solution modification eprom dash seulement apres remise du kit d'origine + immo off de l'ecu d'occasion et tout ira bien

Non mon Écu est origine est HS .
J ai en ma possession mais plus lisible du tout .
C’est un ÉCU acheté sur eBay qui viens des États Unis sur lequel j ai fait un immo off , et j ai garder mon CAS ET CLÉ D ORIGINE ( les 2 clés )

akos421
05/10/2025, 17h26
Non mon Écu est origine est HS .

J ai en ma possession mais plus lisible du tout .

C’est un ÉCU acheté sur eBay qui viens des États Unis sur lequel j ai fait un immo off , et j ai garder mon CAS ET CLÉ D ORIGINE ( les 2 clés )Tu t'exprime mal je pense...parce que Si tu as ta clé d'origine + CAS d'origine + compteur d'origine je ne comprend pas comment un ecu a pu synchroniser ton kilométrage avec ces 3 modules...j'ai fais des centaines dimmo off sur toutes marques confondu jamais le kilométrage c'est synchroniser a cause dun ecu, apres DANS LA LOGIQUE si tu as fais un immo off c'est que tu as mis QUE le calculateur des états unis et que ta laissé compteur cas + clé d'origine dans ta voiture non ?

Nico02300
05/10/2025, 19h13
Tu t'exprime mal je pense...parce que Si tu as ta clé d'origine + CAS d'origine + compteur d'origine je ne comprend pas comment un ecu a pu synchroniser ton kilométrage avec ces 3 modules...j'ai fais des centaines dimmo off sur toutes marques confondu jamais le kilométrage c'est synchroniser a cause dun ecu, apres DANS LA LOGIQUE si tu as fais un immo off c'est que tu as mis QUE le calculateur des états unis et que ta laissé compteur cas + clé d'origine dans ta voiture non ?

Non je te promet que c est bien ce que j ai .
il y a sur mon véhicule CAS origine + Clé origine + Compteur origine + ECU avec immo Off origine etats unis . :banghead:

jah83
05/10/2025, 19h57
T'inquiètes je me sacrifie je suis 'plus a ca prêt .... Et c est pas la seule incohérence.
Enfin bref onnva laisser faire .les modos . Bon d ici la nil aura deja reçu les mp....

Nico02300
05/10/2025, 20h05
T'inquiètes je me sacrifie je suis 'plus a ca prêt .... Et c est pas la seule incohérence.
Enfin bref onnva laisser faire .les modos . Bon d ici la nil aura deja reçu les mp....

Bonsoir
Je comprend votre message ??
Vous avez un soucis avec ce que j explique parce que je suis correct et respectueux je pense .

Des plus au cas ou pour votre information j ai déjà contacté et envoyé les preuves du kilométrage etc.. au modérateur qui m’a répondu très gentiment et m’a donné sont accord

jah83
06/10/2025, 00h22
Jbai spécifié que les modos feront ce qu ils en a faire.... Et ca n enleve rien a certaine incohérence . Soit tu t exprimes mal soit y a des trucs qui clochent .

kmtech
06/10/2025, 02h28
Toujours les mêmes qui mordent les demandeurs...

Si sa demande ne vous plait pas vous n'avez qu'à pas répondre pourquoi l'afficher !? Si les modérateurs moderaient (je veux dire objectivement) vraiment ils t'auraient banni pour avoir insulté bcp de membres sur ce forum jah.

Alessiapia14
06/10/2025, 06h39
Amine-TE please boss!

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

jah83
06/10/2025, 07h28
Amine-TE please boss!

Laisses c est pas grave il est marrant . Il ne s applique meme pas a lui meme ce qu il demande aux autres lol .

Également toujours les memes qui pleurent a la modération a géométrie variable .. Si la modération était strict et ne prenait pas en compte la globalité de l historique des membre lui et moi aurions ete éjecté il y a deja bien longtemps.

Nico02300
06/10/2025, 07h31
Jbai spécifié que les modos feront ce qu ils en a faire.... Et ca n enleve rien a certaine incohérence . Soit tu t exprimes mal soit y a des trucs qui clochent .

Donc parce que vous ne comprenez pas ce que je dit , ou parce que vous pensez que je m exprime mal .
Mon explication est forcement impossible ??

Est pourtant même si cela vous déplaît et que vous pensez avoir raison je sais quand même ce qu'il y sur mon véhicule est le but d être ici est de trouver une solution pas de me faire lyncher ....

jah83
06/10/2025, 08h16

Effectivement c est vraiment un lynchage ignoble ....

C est un fait. J ai jamais vu ecm modifié KMs dash la dessus . Je le dit c est tout . Et a priori je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat. Juste le seul a l.avoir dit. J ai pas la prétention que parce que j ai jamais vu c est impossible mais j ai aucun mal a reconnaître non plus que j ai une aversion pour les modifs odometrique non justifiée et que si ca me paraît bizarre je soulève la question . D autant plus d un nouveau membre sur lequel on a pas de recul sur son honnêteté. J ai précisé que les modos font ce qu ils ont a faire ... Tu le vois sous ton prisme. Moi je le vois sous le mien qui a vu passer pas mal de demande kilométrique farfelues sur TE.
Si tout est réglo tant mleux pour toi. et si ça ne l est pas si etre le relou de service si ca évite a quelqu un de se prendre une banane ca me va tres bien . Cf ma signature ....

Nico02300
06/10/2025, 08h34
Effectivement c est vraiment un lynchage ignoble ....

C est un fait. J ai jamais vu ecm modifié KMs dash la dessus . Je le dit c est tout . Et a priori je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat. Juste le seul a l.avoir dit. J ai pas la prétention que parce que j ai jamais vu c est impossible mais j ai aucun mal a reconnaître non plus que j ai une aversion pour les modifs odometrique non justifiée et que si ca me paraît bizarre je soulève la question . D autant plus d un nouveau membre sur lequel on a pas de recul sur son honnêteté. J ai précisé que les modos font ce qu ils ont a faire ... Tu le vois sous ton prisme. Moi je le vois sous le mien qui a vu passer pas mal de demande kilométrique farfelues sur TE.
Si tout est réglo tant mleux pour toi. et si ça ne l est pas si etre le relou de service si ca évite a quelqu un de se prendre une banane ca me va tres bien . Cf ma signature ....

Bien entendu je peut comprendre que cela choque mais si c etait simple je n aurais pas sollicité de l aide . Et étant nouveau je peut comprendre également ton questionnement sur ma demande , mais je suis bien honnête et je n ai jamais eu recours a ce type de demande .
Là je suis dans la galère car je ne trouve pas de solution et je m en veux parce que c’est moi qui est abîmé mon calculateur d origine en l ouvrant pour faire un flex dessus ….
Bref j ai merde et la réparations que j ai effectué m’as foutu dans une autre merde avec le kilométrage alors je cherche de l aide

Et je peut t envoyer également tout mes documents si cela peut te rassurer

En tout cas merci d avoir lu et peut être aider 🙏🏻🙏🏻

skeuf
06/10/2025, 09h09
Un conseil
Il vaut mieux que tu la dépose dans un garage
Maintenant le plus dur sera de trouver le garage qui acceptera ce boulot

Est trouver quelqu'un de compétent qui fera le taf jusqu'au boit et te laissera pas sur le carreaux si sa foire

Bon courage à toi

Et je suis du même avis que jah
Ce n'est pas de la méchanceté loin de la

Il a simplement faut une remarque à toi de voir où tu a fait ta couille

Un ecu seul ne t'affichera jamais sont km au tdb
Quelque soit la marque le model de l'auto

Je t'ai proposé de la faire mais pas possible pour diverse raison

C'est pour sa que je te conseil un garage plutôt que entrepreneur comme la plupart ici ou alors tu t'équiper est tu releve tes manches
Quitte à bousiller quelque autre boîtier

Alessiapia14
06/10/2025, 09h33
mois perso je prend ton chantier mais avec des conditions, justificatif provenance dés pièces, identité, carte de grise vérifier meme que le propriétaire, histovec fais en ligne par mes soins et tracabilite sur le véhicule pour vérifier.

sinon passe ton chemin

skeuf
06/10/2025, 09h35
mois perso je prend ton chantier mais avec des conditions, justificatif provenance dés pièces, identité, carte de grise vérifier meme que le propriétaire, histovec fais en ligne par mes soins et tracabilite sur le véhicule pour vérifier.

sinon passe ton chemin

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !Toi dégage
Jetait la avant toi va manger ton steak à Lyon
En plus ta pas de garage

Alessiapia14
06/10/2025, 13h49
on partage de steak lol