Voir la version complète : Roulement alternateur ds5 hybrid4
Salut a tous
Quelqu'un a deja remplacer des roulements sur les alternateurs hybrid4 de ds5, 508, 3008 200cv ?
Celui ci est un 2l hdi 2012.
Est ce qu'il y a une doc sur la mise en sécurité de la batterie hybrid et cablage alternateur ?
@+
Salut
Poulie souder la dessus et sûrement comme maintenant les 3/4 des alternateurs le bobinage aussi.
Bon courage c’est pas infaisable mais c’est la merde.
Attention oui faut consigner la dessus c’est dans le coffre le shunt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Poulie souder la dessus et sûrement comme maintenant les 3/4 des alternateurs le bobinage aussi.
Bon courage c’est pas infaisable mais c’est la merde.
Attention oui faut consigner la dessus c’est dans le coffre le shunt
tu te trompes, c'est au contraire plutot super simple.
d'apres les videos que j'ai trouvé...
mais il faut trouver les ref des roulements...
c'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait ici.
y a des sous a prendre.
T’es sur de toi ?
Le dernier que j’ai ouvert au cul deja tout le bobinage cuivre est soudé [emoji33]
jcb31100
09/10/2025, 16h40
Bjr de mémoire, le roulement se change sur l'alterna démarreur de ce modèle . juste enlever le shunt sur la batterie hybride dans le coffre pour consigner le véhicule avant . ensuite, faudra supprimer tous les défauts des boîtiers hybride un et deux et faire un remplacement de courrois accessoir avec diagbox de preference
Bjr de mémoire, le roulement se change sur l'alterna démarreur de ce modèle . juste enlever le shunt sur la batterie hybride dans le coffre pour consigner le véhicule avant . ensuite, faudra supprimer tous les défauts des boîtiers hybride un et deux et faire un remplacement de courrois accessoir avec diagbox de preference
Tu aurais la reference des roulements en question ?
merci.
Bonsoir,
ça ne serais pas des références classiques, ou du moins des roulement qui se détaillent chez un marchand de roulements avec le code inscrit sur les roulements?
Bonsoir,
ça ne serais pas des références classiques, ou du moins des roulement qui se détaillent chez un marchand de roulements avec le code inscrit sur les roulements?
Si je peux avoir les ref avant, ca m'evite de bloquer la voiture 1 semaine a moitié demonté :\
mais si je trouve pas, c'est ce qu'il va arriver.
Tu as pas une zone industrielle près de chez toi avec une boutique CIR ?
Ils font tout ce qui est roulement et joint et on pas mal de stock même pour des trucs pas forcément standard.
Ils me depanne souvent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org