Voir la version complète : CMAX 1.6 Bougie cassée
Bonjour,
sur un max 1,6 de 2008 j'ai une bougie de préchauffé cassée, dans mon malheur, elle s'est cassée à l'extrémité non pas au niveau du rayon.
Il existe des outils pour extraire, mais cela fonctionne une fois sur 10. Je comprends que cela demande une réparation.
Ma demande est de savoir si une personne a déjà par le calculateur afin de bloquer les remonter des défauts de la bougie ?
Pour info, c'est mon véhicule.
merci
jcb31100
12/10/2025, 16h45
Bonjour, si c'est pour te dépanner pour le Control Technic, tu peux pas mettre une résistance. Sur le fil correspondant à la bougie cassée. Tu mesures la résistance d'une de tes bougies bonne et Tu mets une résistance correspondante . De préférence, une résistance de puissance ( ce sont des résistances qui supportent plus watts) .
Bonjour,
sur un max 1,6 de 2008 j'ai une bougie de préchauffé cassée, dans mon malheur, elle s'est cassée à l'extrémité non pas au niveau du rayon.
Il existe des outils pour extraire, mais cela fonctionne une fois sur 10. Je comprends que cela demande une réparation.
Ma demande est de savoir si une personne a déjà par le calculateur afin de bloquer les remonter des défauts de la bougie ?
Pour info, c'est mon véhicule.
merci
slm oui tu peux faire un dtc off pour eviter le mode dégrader en attendant la reparation
Bonjour,
sur un max 1,6 de 2008 j'ai une bougie de préchauffé cassée, dans mon malheur, elle s'est cassée à l'extrémité non pas au niveau du rayon.
Il existe des outils pour extraire, mais cela fonctionne une fois sur 10. Je comprends que cela demande une réparation.
Ma demande est de savoir si une personne a déjà par le calculateur afin de bloquer les remonter des défauts de la bougie ?
Pour info, c'est mon véhicule.
merci
Salut,
tant que les 3 autre fonctionnent, laisse celui la tranquille.
le dtc de bougie de prechauffage ne declenche pas de voyant moteur.
ca vaut pas le coup d'essayer de sauver un moteur qui a 20ans.
@+
Sa dépend des fois sa met en dégradé et voyant suivant la stratégie ecu
T aurai pas dû y toucher et direct attaque l ecu
fufounet
13/10/2025, 18h56
sur psa oui ca affiche pas voyant moteur ...
ford c est autres chose
Bonjour a tous,
je vous confirme que j'ai le defaut ''defaut moteur' et mode dégradé déclenché comme la preciser Mous25
Salut
Meme sur psa suivant la génération de dv6 tu as le voyant qui s’allume.
Perso je la sortirai.
Prends une vieille bougie tu la coupes juste sous le filletage pour te faire un guide de percage.
Perce le crayon, puis ensuite la partie taraudée.
Ensuite soit tu arrives à extraire petit a petit les filets de la culasse ou alors tu retaraudes.
Ensuite tu peux visser le guide, et tu perces a 4 ou 5 suivant diamètre de la bougie.
Tu taraudes a 5 ou 6 suivants diamètre de la bougie une fois de plus.
Tige filetée, une douille au milieu et après rondelle et ecrou et tu visses pour faire un arache.
Perso j’en ait sortie un paquet comme ça, ou alors avec un branleur si tu as et tu choppes la tige filetée.
Bon courage mais ca va aller, le plus important bien percer a l’axe si non c’est la galère a rattraper mais pas infaisable.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post ton dump ecu je te fait sa
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Slt, je vais commencer avec la solution de jsb31100, donc souder une resistane du fil de la bougie.
Si j'ai bien compris,la résistance sera entre la masse et le positif du connecteur de la bougie.
Si cela ne fonctionne j'utiliserai la méthode skeuf et grand merci pour lui.
saluts à tous,
slm oui tu peux faire un dtc off pour éviter le mode dégrader en attendant la reparation
je reviens vers vous,j’ai teste la méthode avec un resistance, cela fonctionner 1h âpres la voiture s'est mise en mode défauts,
je vais demande à Mous25, comme il s’est proposé de le faire de modifier la flash du ecu. Je joins donc le fichier protegé, j’ai utiliser le Ktag pour le faire.
car Scanmatik original ne peut pas le faire, avec tous mes remerciement.
ref ecu: 8M51-12A650-LE 8YLE 0281011701 BOSCH.
slt
tu as mis une résistance de combien watts
a mon avis prendre un extracteur qui va bien
sinon cela reste que du bricolage
cdlt
saluts à tous,
je reviens vers vous,j’ai teste la méthode avec un resistance, cela fonctionner 1h âpres la voiture s'est mise en mode défauts,
je vais demande à Mous25, comme il s’est proposé de le faire de modifier la flash du ecu. Je joins donc le fichier protegé, j’ai utiliser le Ktag pour le faire.
car Scanmatik original ne peut pas le faire, avec tous mes remerciement.
ref ecu: 8M51-12A650-LE 8YLE 0281011701 BOSCH.Comment veut tu qu'on taide si tu met un mdp a ton fichier ori
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
slt, jai mis une résistance de 2ohm
slt
tu as mis une résistance de combien watts
a mon avis prendre un extracteur qui va bien
sinon cela reste que du bricolage
cdlt
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
slt, je tai envoyé le mdp dans ta boite
slt
tu as mis une résistance de combien watts
a mon avis prendre un extracteur qui va bien
sinon cela reste que du bricolage
cdlt
Comment veut tu qu'on taide si tu met un mdp a ton fichier ori
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
saluts à tous,
je reviens vers vous,j’ai teste la méthode avec un resistance, cela fonctionner 1h âpres la voiture s'est mise en mode défauts,
je vais demande à Mous25, comme il s’est proposé de le faire de modifier la flash du ecu. Je joins donc le fichier protegé, j’ai utiliser le Ktag pour le faire.
car Scanmatik original ne peut pas le faire, avec tous mes remerciement.
ref ecu: 8M51-12A650-LE 8YLE 0281011701 BOSCH.
slm je n ai pas recu ton pw j ai vu que skeuf t a posté la solution tiens nous au courant
@+
Bravo skeuf tu es un chef plus de défaut affiché sur le tableau de bord et le mode dégradé a disparu. encore merci skeuf
Bonjour mous25, je teste et plus de défauts, je te remercie en core pour ta proposition d'aide.
Heureusement que vous êtes là..
Si tu veux quand même l’extraire je te conseille d’enlever le la bougie casser et rouler avec pour que le morceau s’éjecte tout seule moteur tournant moi sur un dv6 sa a mis 15 jours pour sortie et quand il est sorti sa te fais un bruit de joint d’injecteur ensuite tu remet la nouvelle
Si tu veux quand même l’extraire je te conseille d’enlever le la bougie casser et rouler avec pour que le morceau s’éjecte tout seule moteur tournant moi sur un dv6 sa a mis 15 jours pour sortie et quand il est sorti sa te fais un bruit de joint d’injecteur ensuite tu remet la nouvelle
Bonjour, des fois ça l'avale, c'est arrivé à un collègue de travail, je lui avais déconseillé de faire ça.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org