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Voir la version complète : Batterie Multivan 2009 se décharge


Tatouille
05/11/2025, 14h49
Bonjour
Sur mon T5 2.5 130 ma batterie se décharge toutes les nuits la batterie a été controlé elle est ok, pas d'ampoules ou autres qui restent allumés comment puis trouver ou est le courant de fuite ?
Cdt

jcb31100
05/11/2025, 21h15
Bjr avec une pince ampermetrique et en enlevent fusible par fusible pour voir quel circuit fait chute la consommation

fufounet
06/11/2025, 08h02
salut si pas de pince aperemetrique ,
tu te mets une ampoule entre cosse masse batterie et -batterie .
si t as une conso importante ca s allume (prends une 5w ca t indiquera environ 0.5A de perte )
puis tu enleves un par un les fusibles des consommateurs possible a l arret
quand ca s eteint t as trouvé

Tatouille
06/11/2025, 08h57
ok je vais acheter un pince ampermetrique vous en avez a me conseiller ?

vwseb
06/11/2025, 15h55
non rien de spécial mais pour + de précision je préfère mettre simplement un multimetre en serie dans le circuit.
J'ai le même problème sur mon T5 et moi c'est l'alternateur qui bouffe 0.2A... Mais c'est un sacré taf pour le remplacer. En attendant j'ai installé un coupe circuit

ducla
06/11/2025, 17h32
Bonsoir.Débranche l'alternateur et tu sauras si c'est lui ce qui est fort probable.

jeager13bis
06/11/2025, 22h13
Bonjour,

Chez PSA depuis 2009 à ma connaissance il y a un petit boitier sur le BPGA qui coupe la liaison voiture/BSI une fois que la batterie est endormie après coupure contact de 3 à 4 mn
PSA n'est sans doute pas seul à avoir ce système ??

J'ai eu cette panne consommation continuelle 2amp.

Tatouille
07/11/2025, 08h57
non rien de spécial mais pour + de précision je préfère mettre simplement un multimetre en serie dans le circuit.
J'ai le même problème sur mon T5 et moi c'est l'alternateur qui bouffe 0.2A... Mais c'est un sacré taf pour le remplacer. En attendant j'ai installé un coupe circuit

j'avais déjà eu la panne et ca venait aussi de l'alternateur je l'ai remplacé par un autre d'une autre marque et ca me refait pareil 6 mois apres donc ca doit bien encore venir de la !
tu as mis un coupe circuit juste sur l'alternateur du coup ?
il est dans l'habitacle ? tu pourrais me montrer ton branchement ?

vwseb
07/11/2025, 14h36
Il y a 2 cable qui partent du +, le gros va direct au demarreur, l'autre qui est fixé avec un gros ecrou alimente la voiture et va aussi sur l'alternateur, c'est celui la qu'il faut couper avec le coupe circuit. Je stock le T5 chez mes parents, donc pas possible de faire une photo mais c'est bidon.

J'ai moi aussi déjà remplacé l'alternateur il y a 2 ans... L'origine avait tenu + de 420000km (c'était les roulement qui avaient explosés) mais celui là n'a même pas 50000km... Un peu deg vu le taf que ça représente

Tatouille
07/11/2025, 16h14
Il y a 2 cable qui partent du +, le gros va direct au demarreur, l'autre qui est fixé avec un gros ecrou alimente la voiture et va aussi sur l'alternateur, c'est celui la qu'il faut couper avec le coupe circuit. Je stock le T5 chez mes parents, donc pas possible de faire une photo mais c'est bidon.

J'ai moi aussi déjà remplacé l'alternateur il y a 2 ans... L'origine avait tenu + de 420000km (c'était les roulement qui avaient explosés) mais celui là n'a même pas 50000km... Un peu deg vu le taf que ça représente

oui c'est un bor*** terrible !
du coup ca te coupe aussi compteur et poste radio ?

vwseb
07/11/2025, 17h50
oui ca coupe tout mais bon c'est un vehicule que j'utilise rarement donc pas tres grave pour le moment.