PDA

Voir la version complète : Dpf off megane 3 1.6

progdebutant
07/11/2025, 17h14
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

zingilingiling
07/11/2025, 22h29
Bonjour à tous,

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.

Salut ,

voici pour toi .

PW dans ta boite .

@+

samb4064
08/11/2025, 10h11
Bonjour à tous,

merci d'avance à tous.

salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

progdebutant
08/11/2025, 11h29
salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?

Salut Samb,

désolé je n'ai pas cette info, je pourrai demander au mécanicien qui s'en est occupé ou je passerai un diag pour voir ca mais le véhicule n'est vraiment pas à coté et en premier lieu nous avons essayer le dpf off après échec des manipulations cités au dessus.

Et vu que le véhicule n'est pas à coté je me permets de resollicité votre aide au cas ou le fichier de notre ami Zing ( que je remercie grandement au passage ) n'est pas ok avec quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même cas avec une solution 100% testé sur le même véhicule et même modèle de calculateur

progdebutant
10/11/2025, 15h54
Hello tout le monde,

Petit retour après essai du fichier de notre ami Zing ( encore merci à lui ) mais le résultat est exactement le même qu'avec le fichier corrigé du précédent soft, c'est à dire plus de voyant au tableau de bord mais véhicule bridé a 2500/3000 tours. A la base le voyant moteur s'allumait mais le véhicule roulait normalement, en tout cas il n'était pas bridé comme actuellement.
Samb, j'ai demandé au mécanicien et il vas relever les valeurs que tu as demandé, je me permets encore une fois de vous sollicité si quelqu'un a une solution fiable et tester sur ce modèle svp.

Merci d'avance à tous

progdebutant
10/11/2025, 16h12
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous

zingilingiling
10/11/2025, 18h41
Des fois les véhicule mieux vaux les avoir chez soit qu'a Tataouine les bains.

progdebutant
10/11/2025, 21h57
Oui rien de mieux en effet mais le mécanicien est de confiance et connaît bien son travail je pense à un problème au niveaux des mods vu la différence de comportement du véhicule avant et après injection des fichiers

matt978
11/11/2025, 09h44

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous

Salut

pour moi ta Pdiff au ralentit est a 2500rpm ca serait plutot du FAP colmaté

attention il y a un volet d’échappement sur ces modeles (pour faire de l'EGr BP). vérifier son bon fonctionnement 'par défaut il est ouvert sauf cas de grippage)

samb4064
11/11/2025, 09h59

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous
Salut l'ami
en regardant les valeurs que tu as poster,
j'ai du mal a croire car rarrement qu'on as un fap aussi bouché les gars !! si les valeurs que tu as posté ou relevé ne sont pas eroner,
tu immagine que la pression differ doit etre proche de zero en ralentie que la tu nous annance 80 mlbs c'est enorme vous etes sur que le fap est vidé ?? J'ai un doute,a un seul coup de gaz entre 2000 a 2500 trm tu ne dois pas depassé 40 mlbrs je te laisse savouré la differance mdr :yo: