Voir la version complète : Clonage valeo V46.11
Bonjour les amis
J’ai besoin de cloner un calculateur V46. 11 d’une 208, j’ai trouvé un écu d’occasion meme HW, meme SW.
9800913080. 9811545080
Mon outil peut faire le clone en boot, j’ai lu que l’on pouvait aussi swaper l’eeprom. Quelle méthode utiliseriez-vous ?
Merci à vous
tdipower11
27/11/2025, 23h42
Slt fait une clonage complète. Dans les 2 situations il faut décollé le calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut oui en boot ça t'évitera de desouder et resouder l'eeprom....
Salut oui en boot ça t'évitera de desouder et resouder l'eeprom....
Il y’a 10 fils à souder ! Un swap eeprom me parait plus simple … mais peut être moins clean…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine donc je ne peux pas encore donner beaucoup de réponses. Mais j'ai déjà pu dépanner un copain en clonant son ECU EDC16U1 d'une Golf 5 1.9TDI. Sa voiture démarrait toujours bien mais s'arrêtait d'un coup au bout d'un certain temps et redémarrait seulement après un long temps d'attente. J'ai appris sur le forum que ce calculateur présentait parfois ces symptomes avec un MCU qui chauffait et ne communiquait plus. Heureusement avec les EDC16 on peut encore faire un clone sans problème. Avec le Ktag et soudure de 10 fils sur la carte, la lecture de l'original et la recopie sur un ECU d'occase s'est bien passé.
Mais j'ai aussi un problème avec ma Passat 2.0 CR moteur CBAB dont l'ECU a une piste brulée. J'ai acheté un ECU EDC17CP14 avec l'immo off déjà fait. La voiture démarre et roule mais l'ECU est codé pour une voiture en boîte auto et j'ai une boîte manuelle. Avec VCDS le codage de 000078 (boîte auto) à 000072 (boîte manuelle) n'est pas accepté. Y a t'il une solution ? J'ai aussi acheté un 3éme ECU d'occas pour faire des essais par moi-même et je suis preneur de toute idée. Merci à vous
Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine donc je ne peux pas encore donner beaucoup de réponses. Mais j'ai déjà pu dépanner un copain en clonant son ECU EDC16U1 d'une Golf 5 1.9TDI. Sa voiture démarrait toujours bien mais s'arrêtait d'un coup au bout d'un certain temps et redémarrait seulement après un long temps d'attente. J'ai appris sur le forum que ce calculateur présentait parfois ces symptomes avec un MCU qui chauffait et ne communiquait plus. Heureusement avec les EDC16 on peut encore faire un clone sans problème. Avec le Ktag et soudure de 10 fils sur la carte, la lecture de l'original et la recopie sur un ECU d'occase s'est bien passé.
Mais j'ai aussi un problème avec ma Passat 2.0 CR moteur CBAB dont l'ECU a une piste brulée. J'ai acheté un ECU EDC17CP14 avec l'immo off déjà fait. La voiture démarre et roule mais l'ECU est codé pour une voiture en boîte auto et j'ai une boîte manuelle. Avec VCDS le codage de 000078 (boîte auto) à 000072 (boîte manuelle) n'est pas accepté. Y a t'il une solution ? J'ai aussi acheté un 3éme ECU d'occas pour faire des essais par moi-même et je suis preneur de toute idée. Merci à vous
Salut
Tu devrais ouvrir un nouveau post pour recevoir des réponses à ton problème. Ton écu d’origine est clonable
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org