Voir la version complète : problème démarrage à froid Xsara Picasso
Bonjour,
Ma Xsara Picasso 2.0 HDi 90 cv année 2000, batterie à 12,60 V bien chargée, mais impossible de démarrer dès que les températures passent en négatif
Le démarreur tourne, la batterie tient, mais rien ne se lance.
À chaud ça repart nickel.
Quelqu’un a déjà eu le même souci ?
Hello ta une photo du démarreur ..
Salut
voir au diag, la pression de rail, et la vitesse moteur sous régime de démarreur.
Salut
Peut être les bougies de préchauffage....moi aussi hier - 5 degrés mon q7 a galère à démarrer et aujourd'hui +2 degrés démarrage direct...j'ai passé le vcds il m indique que la 6 iem bougies en cours circuit ....à voir
Bonsoir.Vérifie tes bougies et tu vas voir que ça vient d'elles
Bonjour,
Un diesel qui démarre bien à chaud mais par contre à froid mauvais démarrage.
En premier vérifier le préchauffage.
Si c'est ok prendre les compressions surtout si le moteur a beaucoup de kilomètres
Bon courage
jcb31100
31/12/2025, 06h45
Bjr si bougie, OK . vérifie à froid, combien tu as de température d eau indiqué par la sonde.
Si la valeur et erroné, cela peut induire un mauvais démarrage, j’ai déjà eu le cas
Vérifie que les bougies soient bien alimentées (avec un métrix ou une lampe témoin.
Bonjour,
Ma Xsara Picasso 2.0 HDi 90 cv année 2000, batterie à 12,60 V bien chargée, mais impossible de démarrer dès que les températures passent en négatif
Le démarreur tourne, la batterie tient, mais rien ne se lance.
À chaud ça repart nickel.
Quelqu’un a déjà eu le même souci ?
bonjour bonnes année a tous
sur une température négative sur certaine Citroën xsara .. & Peugeot 306.. ,cela vient du démarreur
il faut mettre un démarreur plus puissant (voir classe du démarreur ) il tournera plus vite
faire attention au nombre de dents du démarreur
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org