PDA

Voir la version complète : problème régulateur haute pression gas-oil

leraj
07/09/2012, 15h14
Bonjour à tous
Nous avons un problème avec une Mitsubishi triton L200 DID, moteur 4D56 common rail, après avoir remplacé le SCV(Régulateur HP) et 1 injecteur suite à un raté moteur et difficulté au démarrage, le temoin Mil s' allume tout le temps, et le moteur passe en mode dégradé,après passage au diag,le défauts reste toujours le "suction control valve, stuck", la pression monte à 650bars alors que le scv de remplacement est neuf, est-ce quelqu'un a déjà eu un problème comme ça? et comment résoudre ce cas, toute votre contribution est la bienvenue, merci à tous

bs-express
07/09/2012, 20h59
peut être que y a de la limaille qui est en cause de ce problème ou bien un produit de nettoyage injecteurs !! qui a été mis déjà dans le réservoir et qui cause le collage du régulateur ainsi que les injecteurs ...

leraj
10/09/2012, 16h52
Salut
Effectivement il y avait eu un produit nettoyant, on a demonté le regulateur HP on a laissé s'écouler le carburant avec la pompe d' amorçage sur le filtre à G.O,après tout ça on a fait un apprentissage de valeur avec launch X431, dont ci-joint un explicatif pour ceux que ça intéresse, après le témoin s'est éteint et la voiture tourne nickel, merci à tous

hakim087
10/09/2012, 18h26
merci leraj bonne travail
à+

bs-express
10/09/2012, 21h21
content pour toi ami

bangreno
13/09/2012, 12h27
Bonjour,
Comment tester le SCV , quand il y'a de DTC mais que la pression est proche de Zéro.
en effet , je rencontre beaucoup de cas ou le Scan ne donne pas de DTC relatif au régulateur , mais la pression est nulle et le circuit retour semble ouvert en permanence.
J'ai actuellement ce problème sur 2 hyundai Santafe , Moteur 2.0 CRDi.
Je cherche vivement un moyen pour m'assurer que le SCV est bon ou pas.
L'idéal serait de remplacer , mais dans ma localité , il faut forcément en commander. S'il existe un test ou un montage , suis intéressé.
Je compte beaucoup sur votre soutient.

mahfoud lichani
13/09/2012, 18h30
bonjour
pression carburant proche du 0 cela peut provenir aussi du capteur de pression, à vérifier en premier, j'ai eut le cas dernièrement sur une santafé
si non effectivement tu as un problème, sur cet électrovanne, tu dois avoir normalement un + APC, et une rupture de l'ECU, si non vérifie la résistance du composant, ou un ou plusieurs des injecteurs, à un retour trop important
bon courage

robert
13/09/2012, 20h26
Bonjour,
Comment tester le SCV , quand il y'a de DTC mais que la pression est proche de Zéro.
en effet , je rencontre beaucoup de cas ou le Scan ne donne pas de DTC relatif au régulateur , mais la pression est nulle et le circuit retour semble ouvert en permanence.
J'ai actuellement ce problème sur 2 hyundai Santafe , Moteur 2.0 CRDi.
Je cherche vivement un moyen pour m'assurer que le SCV est bon ou pas.
L'idéal serait de remplacer , mais dans ma localité , il faut forcément en commander. S'il existe un test ou un montage , suis intéressé.
Je compte beaucoup sur votre soutient.
salut
il existe des obturateurs qui se mettent à la place des régulateurs de pression (delphi) ce qui te permet de voir la pression réelle de ta pompe avec appareil H3PI aussi de delphi
delphi fait de l'injection de mer.... mais fait de bons outils
@++++ de contrôle
sur santa fe souvent les injecteurs ont beaucoup de retour et je crois que la peinture du réservoir se décolle et fait gripper la pompe de gavage et fait baisser la pression d'alimentation

bangreno
13/09/2012, 20h39
salut
il existe des obturateurs qui se mettent à la place des régulateurs de pression (delphi) ce qui te permet de voir la pression réelle de ta pompe avec appareil H3PI aussi de delphi
delphi fait de l'injection de mer.... mais fait de bons outils
@++++ de contrôle
sur santa fe souvent les injecteurs ont beaucoup de retour et je crois que la peinture du réservoir se décolle et fait gripper la pompe de gavage et fait baisser la pression d'alimentation
C'est ce que je voulais entendre , un outil permettant d'opturer le retour , le temps de voir claire dans le circuit carburant.
Pour le problème des réservoir Hyundai avec les pompes de gavage qui se bouche , j'en ai effectivement entendu parler , mais il semble que dans ce cas , le véhicle se cale aux hauts régimes.
Où puis-je trouver ces obturateurs Delphi ,
Merci de cette information.
C'est très passionnant ....

robert
13/09/2012, 20h54
C'est ce que je voulais entendre , un outil permettant d'opturer le retour , le temps de voir claire dans le circuit carburant.
Pour le problème des réservoir Hyundai avec les pompes de gavage qui se bouche , j'en ai effectivement entendu parler , mais il semble que dans ce cas , le véhicle se cale aux hauts régimes.
Où puis-je trouver ces obturateurs Delphi ,
Merci de cette information.
C'est très passionnant ....

si tu connait un tourneur ou si tu as un tour tu peu le faire toi même.
tu fait la même chose que le régul ,mais bouché avec les petits joint.
demain je vais te trouver les références du coffret je pense qu'il doit exister aussi en adaptable
@++++
un lien ou il y a un coffret de faux actuateur
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-outillage-6.html

bangreno
14/09/2012, 08h40
C'est vraiment super.
Excellente journée à vous.

robert
14/09/2012, 20h36
@ bangreno
salut
comme promis voici la référence du coffret delphi de faux actuateurs