Voir la version complète : probléme injecteur n°3 clio dci
hakim087
15/09/2012, 18h43
salut tout le monde.aujourd'hui je pose un sujet que ya tres longtemps et moi j'ai pas trouvé la solution.
je suis garagiste depuis 2005 jusque a ce jour et ya un problème que je rencontre tout les jours sur les véhicules renault clio dci surtout 2001 a 2003
le problème c le même très connus sur les clio dci.
voyant défaillance électronique allumé moteur tourne a 3 cylindre + claquement.
quon je scanne avec un actia multidiag original toujours défaut injecteur n3.
plus de 30 voiture scanner, toujours problème injecteur n 3.aussi des fois le 1,4,2
mais le n 3 toujour il affiche.
la question que je pose pourquoi toujours le n 3 affiche ???
quelle est la solution pour ses véhicule ? pour leur problème d'injecteur ?
comment faire pour résoudre le problème de claquement des injecteurs ?
j'espére avoir des reponse ici sur le forum.
@+ je vous attends
diago2001
15/09/2012, 21h13
moi je utiliser le can clip depuis 2004 ils na jamais vue ce problem avec cest voiture je pansr que le problem cest votre outile crst pas normale avec les clio dci esseyer un autre outil et bon courage
raisinsec
15/09/2012, 21h25
salut a toi
les problemes d injecteurs à la valise ou autre ne signifie pas systématiquement une défaillance de l injecteur
mais des ratées de combustion sur le cylindre concerne
cela peut être un problème d étanchéité comme par exemple joint d'injecteur ou un puits de bougie fuyant pour les cas les plus benins ou encore mais rarement un code injecteur non conforme (ancien code injecteur sur le calculateur ok) mais courbe de "pissage" de l injecteur physique sur le moteur non correct
mais egalement des problemes de fuite à l intérieur du moteur (segments, début de bielle)
encore faut t il avoir "l oreille" entre un bruit de claquement de biele et celui d un injecteur
le mieux pour faire le distingo de ces deux problemes diametralement oppossé est de prendre les compressions dans les cylindre
ou encore de verifier l etat des coussinets
les dci notament la famille des K9K ou F9Q souffrent beaucoup de probleme de biele moteur qui pour ma part est un moteur fragile de par mon expérience cela est mon avis perso ainsi que le G9T a peu mieux concu mais tout aussi fragile
durée de vie pas plus de 150.000 km en moyenne sauf si vidange reguliere
point positive aujourdhui pour les nouvelles motorisation Renault/nissan notament le M9R que je trouve exceptionnel (2 litre DCI)
Breizhelec
15/09/2012, 22h06
des g9t a 150000 doit plus en avoir beaucoup,il est loin d'etre fragile,étant possésseur d'un g9t a 341000 km,il en mange des verte et des pas mur et sa en redemande presque
mais je suis d'accord avec toi pour le k9k, fiabilité plus que moyenne
hakim087
15/09/2012, 22h26
merci pour raisinsec et damdam pour tout cette explication pour toi diago2001 mon actia et un original alors pas de doute sur son travail car depuis très longtemps je scanne des voiture de tout marque et il fait la lecture des défauts a 100%.
et pour te confirmé j'ai même essayer avec un can clip et c le même defaut ...
je t'ai dit que je suis dans le domaine depuis 2005 et maintenant j'ai presque tout le matos qui le faut:
-actia original avec mise a jour chaque anneé ( 1/2012)
-launch x 431
-autocom
-can clip
-pps psa
-vas 5054
-vcds
-x prog m
-upa
-AD 900
-sbb
-galletto 1260
-elm 327 .............. et la liste et tres longue
alors a chaque fois j'ai un vehicule en panne dans mon garage je le scanne avec plusieur scanner et je fait la différence.
c pour ça j'ai proposé au forum mon problème.
pour diago2001 qui dit que il est depuis 2004 dans le domaine et ils na jamais vue ce probleme ??? c bizzar car c un problème que des jeans propose même sur d'autre forum automobile qui existe sur net.
@+ les amies je vais cherche encore sur ce problème.
raisinsec
16/09/2012, 03h04
des g9t a 150000 doit plus en avoir beaucoup,il est loin d'etre fragile,étant possésseur d'un g9t a 341000 km,il en mange des verte et des pas mur et sa en redemande presque
mais je suis d'accord avec toi pour le k9k, fiabilité plus que moyenne
Salut a toi Damdam
en toute franchises , qu'as tu changé dessus ? , tes vidanges sont t elles reguliere ? mon petit doigt me dis que tu dois le chouchouter ce bébé ! tu ne dois pas etre le genre a le fumer ton G9T ! et lui faire de bonne vidange reguliere ! non ???
crois moi des Velsastis , laguna II, et toutes la clique des 2,2 DCI j en ais vu des centaines avec des avaries moteur, je te rejoins pour dire que c'est d apres mes stats perso mais averes , en top 1 le K9K, top 2 F9Q et medaille de bronze pour le 2.2 dci
tshusss
Breizhelec
16/09/2012, 09h45
Salut a toi Damdam
en toute franchises , qu'as tu changé dessus ? , tes vidanges sont t elles reguliere ? mon petit doigt me dis que tu dois le chouchouter ce bébé ! tu ne dois pas etre le genre a le fumer ton G9T ! et lui faire de bonne vidange reguliere ! non ???
crois moi des Velsastis , laguna II, et toutes la clique des 2,2 DCI j en ais vu des centaines avec des avaries moteur, je te rejoins pour dire que c'est d apres mes stats perso mais averes , en top 1 le K9K, top 2 F9Q et medaille de bronze pour le 2.2 dci
tshusss
OOOUUUUPPPPSSSSS, me suis tromper , je suis rentrer un peu :17: je parlais du g8t,pas trop la meme generation, autant pour moi
hakim087
16/09/2012, 14h10
salut je cherche une réponse au problème que j'ai proposé.
raisinsec
16/09/2012, 15h20
OOOUUUUPPPPSSSSS, me suis tromper , je suis rentrer un peu :17: je parlais du g8t,pas trop la meme generation, autant pour moi
Salut !
hé ouais mon ami, tu as trop forcer !! arrete la bibine
2.2 dt et dci c est pas kif kif !
hé de plus je pense qu'il va encore brouter du gazon ton moteur
attention toute a la fragilité des culasses !
si ta culasse a de la fievre evite le catalgine matin et soir dans le radiateur (je deconne bien sur pour le catalgine) mais sinon bon moteur, polluant , pas tres sobre en consommation mais bon moteur quand meme
quand as toi mon ami hakim, il me semble t avoir repondu mon ami !
que veut tu savoir ?? :001_07: ton diag semble bon !
donne moi plus de details en la passant a la clip
tschusss
raisinsec
16/09/2012, 17h54
pour ton problème soit plus précis , l'outil de diagnostique te donne injecteur , mais quoi :
fil de commande en CO en CC , probleme de ratée de combustion, etc etc ?
as tu fais un test de retour de debit de tes injecteur, quelle est la valeur ohmique de ton injecteur
il ne suffit pas d avoir tous les outils, truelle pioche , etc etc pour être bon maçon !
ce métier de diagnosticien ne s'improvise pas, c est le fruit de metier aussi divers que electricien (test de continuiete, isolation, prise de mesure , voire electronique (utilisation de l osciloscope) , mais egalement de mecanicien , voir d'informatique
alors si tu veut de l aide, ne porte pas de jugement notament par sans vouloir d'offenser au risque de te paraitre impoli (ce n est pas le cas) :
pour diago2001 qui dit que il est depuis 2004 dans le domaine et ils na jamais vue ce probleme ??? c bizzar car c un problème que des jeans propose même sur d'autre forum
sans vouloir prendre sa défense, il a comme même pris le temps de se poser,de te lire, de te comprendre ou du moins essayer de te comprendre et surtout le mérite de te répondre la moindre des choses serai de le remercier même si ses réponses ne te sont pas satisfaite
salut tout le monde.aujourd'hui je pose un sujet que ya tres longtemps et moi j'ai pas trouvé la solution.
je suis garagiste depuis 2005 jusque a ce jour et ya un problème que je rencontre tout les jours sur les véhicules renault clio dci surtout 2001 a 2003
le problème c le même très connus sur les clio dci.
voyant défaillance électronique allumé moteur tourne a 3 cylindre + claquement.
quon je scanne avec un actia multidiag original toujours défaut injecteur n3.
plus de 30 voiture scanner, toujours problème injecteur n 3.aussi des fois le 1,4,2
mais le n 3 toujour il affiche.
la question que je pose pourquoi toujours le n 3 affiche ???
quelle est la solution pour ses véhicule ? pour leur problème d'injecteur ?
comment faire pour résoudre le problème de claquement des injecteurs ?
j'espére avoir des reponse ici sur le forum.
@+ je vous attends
salut
sur qu'el moteur :K9K en delphi
je suis dans la partie depuis 1972 donc j'ai pu suivre l’évolution des codes def . personnellement jamais eu ce défaut à part quand un injecteur est hs ou un cyl endommagé je scanne avec le DIAMAN de delphi ,le KTS, ou 350 delphi=autocom
pour être sur quand tu en as une ,inverse deux injecteurs tu les recodes et tu refait un essai et voir si ton diag te donne le même def
@+++
raisinsec
16/09/2012, 21h11
salut
sur qu'el moteur :K9K en delphi
je suis dans la partie depuis 1972 donc j'ai pu suivre l’évolution des codes def . personnellement jamais eu ce défaut à part quand un injecteur est hs ou un cyl endommagé je scanne avec le DIAMAN de delphi ,le KTS, ou 350 delphi=autocom
pour être sur quand tu en as une ,inverse deux injecteurs tu les recodes et tu refait un essai et voir si ton diag te donne le même def
@+++
Salut
un "claquement" est symptomatique d'une ratée de combustion ! non ????
fuite interne dans le moteur (segmentation, coussinet, biele) ou encore externe sur l injecteur (rondelle) ou sur un puit de bougie ou encore injecteur récalcitrant, voire simplement problème de conduction électrique sur le faisceau (connecteur, ou plus rarement étage des condensateurs sur le calculateur! ) , voire defaut sur le capteur accelerometrique (capteur de cliquetis mais ca ca n allume pas le N°3 ou autre N° )
debranche le ou les injecteurs un par un et entends celui qui fait le moins vibrer le moteur ou encore comme tu le dis une inversion d injecteurs
autre point important sur le K9K avant tout changement d injecteur appliquer le protocole de test de presence de limaille de fer !
je fais que du Renault ! mon fond de commerce se fait quasiment sur cette marque, on en vois plein avec ce type de defauts !
raisinsec
16/09/2012, 21h18
pour ma part je récupère beaucoup de moteur de type clio II dci de 2001 a 2004 dont beaucoup de type BB07 moteur K9K 700 , et K9K 704 avec le deuxieme (N°3) cylindre cote distribution exploser mais aussi du N°1 ou 4 bizarrement rarement le N°2
N°1 coté boite 65 CV mais aussi les autres
diago2001
17/09/2012, 17h11
hakim jamais vue ce problem avec le mem cylindre toujour. bizzaaaar .?
hakim087
17/09/2012, 19h17
je sais pas mais comme je dit sur le forum toujour le scann me dit injecteur n 3 raté de combustion ??
bizzar oui
hakim087
17/09/2012, 19h20
quelle est la solution pour le problème des injecteurs pour ses moteurs ??claquement d'injecteur.....raté de combustion .....quelle est la diferance entre les injecteurs dci de 1.5 qui ont des bague des fois ...blanc...vert....asque ya une différence ???
@+
raisinsec
18/09/2012, 00h02
salut
j ai pour habitude de travailler avec les références écrit sur les injecteurs
on remet les memes injecteurs que ceux de demontés ou reference magasin
il me semble que la couleur fait référence au fournisseur a confirmer par d autres !!!
des gens plus caler te confirmeront (Robert peut être ?? )
je vais te remettre une liste des affections des injecteurs compatible Delphi
mot de passe par MP
http://dl.free.fr/jpltwHqtJ
raisinsec
18/09/2012, 00h04
n oubliez pas le thanks (Merci) avec le pouce levé !
salut !
quelle est la solution pour le problème des injecteurs pour ses moteurs ??claquement d'injecteur.....raté de combustion .....quelle est la diferance entre les injecteurs dci de 1.5 qui ont des bague des fois ...blanc...vert....asque ya une différence ???
@+
une petite doc
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10068
mp dans ta boite
a ma connaissance ,
les bagues sur les injecteurs dci on une importance...
notemment pour les differenciers, les clio dci 65cv c'est des bagues bleues, les 85cv des couleurs creme.
pour megane et scenic je ne sais pas mais se qui est sur c'est qu'il fau pas mettre 2 avec bagues bleu et 2 avec bagues beige(creme) sinon la c'est sur et certain tu vas entendre le moteur claqué...
je viens de voir ton liens robert sur un de tes posts,
bas je pense que tout y est!
Scanner ch
16/11/2012, 13h58
Bonjour
J'ai également signé le même problème
Mais les raisons varient
Quelle que soit la injecteur de carburant problème reste le même
1 Vous soudage les pièces électroniques de calculateur
2 fil d injecteurs de carburant les deux cotés
3 si elles ne réussissent pas, changer le programme de calculateur ou flash
Le problème que j ai trouvé.........1
relevé les compressions , si tu as pas de quoi faire verse 2 - 3 gouttes ( je dit bien goutte pas bouchon ) d huile dans le cylindre qui deconne si tu trouve une amelioration tu saura que le cylindre a une perte de compression
Apres comment expliquer que ce sois toujours le meme cylindre !!!!! je croit que Renault ne sais plus faire de moteur fiable depuis bien longtemps lolll au memetitre que des coussinet de bielle des 1.9 dci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org