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salut tout le monde.aujourd'hui je pose un sujet que ya tres longtemps et moi j'ai pas trouvé la solution.
je suis garagiste depuis 2005 jusque a ce jour et ya un problème que je rencontre tout les jours sur les véhicules renault clio dci surtout 2001 a 2003 le problème c le même très connus sur les clio dci. voyant défaillance électronique allumé moteur tourne a 3 cylindre + claquement. quon je scanne avec un actia multidiag original toujours défaut injecteur n3. plus de 30 voiture scanner, toujours problème injecteur n 3.aussi des fois le 1,4,2 mais le n 3 toujour il affiche. la question que je pose pourquoi toujours le n 3 affiche ??? quelle est la solution pour ses véhicule ? pour leur problème d'injecteur ? comment faire pour résoudre le problème de claquement des injecteurs ? j'espére avoir des reponse ici sur le forum. @+ je vous attends |
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#2 |
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moi je utiliser le can clip depuis 2004 ils na jamais vue ce problem avec cest voiture je pansr que le problem cest votre outile crst pas normale avec les clio dci esseyer un autre outil et bon courage
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#3 |
Membre trés attaché
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salut a toi
les problemes d injecteurs à la valise ou autre ne signifie pas systématiquement une défaillance de l injecteur mais des ratées de combustion sur le cylindre concerne cela peut être un problème d étanchéité comme par exemple joint d'injecteur ou un puits de bougie fuyant pour les cas les plus benins ou encore mais rarement un code injecteur non conforme (ancien code injecteur sur le calculateur ok) mais courbe de "pissage" de l injecteur physique sur le moteur non correct mais egalement des problemes de fuite à l intérieur du moteur (segments, début de bielle) encore faut t il avoir "l oreille" entre un bruit de claquement de biele et celui d un injecteur le mieux pour faire le distingo de ces deux problemes diametralement oppossé est de prendre les compressions dans les cylindre ou encore de verifier l etat des coussinets les dci notament la famille des K9K ou F9Q souffrent beaucoup de probleme de biele moteur qui pour ma part est un moteur fragile de par mon expérience cela est mon avis perso ainsi que le G9T a peu mieux concu mais tout aussi fragile durée de vie pas plus de 150.000 km en moyenne sauf si vidange reguliere point positive aujourdhui pour les nouvelles motorisation Renault/nissan notament le M9R que je trouve exceptionnel (2 litre DCI) |
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#4 |
Fidèle à T-E
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des g9t a 150000 doit plus en avoir beaucoup,il est loin d'etre fragile,étant possésseur d'un g9t a 341000 km,il en mange des verte et des pas mur et sa en redemande presque
mais je suis d'accord avec toi pour le k9k, fiabilité plus que moyenne
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#5 |
Membre attaché
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merci pour raisinsec et damdam pour tout cette explication pour toi diago2001 mon actia et un original alors pas de doute sur son travail car depuis très longtemps je scanne des voiture de tout marque et il fait la lecture des défauts a 100%.
et pour te confirmé j'ai même essayer avec un can clip et c le même defaut ... je t'ai dit que je suis dans le domaine depuis 2005 et maintenant j'ai presque tout le matos qui le faut: -actia original avec mise a jour chaque anneé ( 1/2012) -launch x 431 -autocom -can clip -pps psa -vas 5054 -vcds -x prog m -upa -AD 900 -sbb -galletto 1260 -elm 327 .............. et la liste et tres longue alors a chaque fois j'ai un vehicule en panne dans mon garage je le scanne avec plusieur scanner et je fait la différence. c pour ça j'ai proposé au forum mon problème. pour diago2001 qui dit que il est depuis 2004 dans le domaine et ils na jamais vue ce probleme ??? c bizzar car c un problème que des jeans propose même sur d'autre forum automobile qui existe sur net. @+ les amies je vais cherche encore sur ce problème. |
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#6 | |
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en toute franchises , qu'as tu changé dessus ? , tes vidanges sont t elles reguliere ? mon petit doigt me dis que tu dois le chouchouter ce bébé ! tu ne dois pas etre le genre a le fumer ton G9T ! et lui faire de bonne vidange reguliere ! non ??? crois moi des Velsastis , laguna II, et toutes la clique des 2,2 DCI j en ais vu des centaines avec des avaries moteur, je te rejoins pour dire que c'est d apres mes stats perso mais averes , en top 1 le K9K, top 2 F9Q et medaille de bronze pour le 2.2 dci tshusss |
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#7 | |
Fidèle à T-E
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#8 |
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salut je cherche une réponse au problème que j'ai proposé.
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#9 | |
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hé ouais mon ami, tu as trop forcer !! arrete la bibine 2.2 dt et dci c est pas kif kif ! hé de plus je pense qu'il va encore brouter du gazon ton moteur attention toute a la fragilité des culasses ! si ta culasse a de la fievre evite le catalgine matin et soir dans le radiateur (je deconne bien sur pour le catalgine) mais sinon bon moteur, polluant , pas tres sobre en consommation mais bon moteur quand meme quand as toi mon ami hakim, il me semble t avoir repondu mon ami ! que veut tu savoir ?? ![]() donne moi plus de details en la passant a la clip tschusss |
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#10 |
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pour ton problème soit plus précis , l'outil de diagnostique te donne injecteur , mais quoi :
fil de commande en CO en CC , probleme de ratée de combustion, etc etc ? as tu fais un test de retour de debit de tes injecteur, quelle est la valeur ohmique de ton injecteur il ne suffit pas d avoir tous les outils, truelle pioche , etc etc pour être bon maçon ! ce métier de diagnosticien ne s'improvise pas, c est le fruit de metier aussi divers que electricien (test de continuiete, isolation, prise de mesure , voire electronique (utilisation de l osciloscope) , mais egalement de mecanicien , voir d'informatique alors si tu veut de l aide, ne porte pas de jugement notament par sans vouloir d'offenser au risque de te paraitre impoli (ce n est pas le cas) : pour diago2001 qui dit que il est depuis 2004 dans le domaine et ils na jamais vue ce probleme ??? c bizzar car c un problème que des jeans propose même sur d'autre forum sans vouloir prendre sa défense, il a comme même pris le temps de se poser,de te lire, de te comprendre ou du moins essayer de te comprendre et surtout le mérite de te répondre la moindre des choses serai de le remercier même si ses réponses ne te sont pas satisfaite |
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#11 | |
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sur qu'el moteur :K9K en delphi je suis dans la partie depuis 1972 donc j'ai pu suivre l’évolution des codes def . personnellement jamais eu ce défaut à part quand un injecteur est hs ou un cyl endommagé je scanne avec le DIAMAN de delphi ,le KTS, ou 350 delphi=autocom pour être sur quand tu en as une ,inverse deux injecteurs tu les recodes et tu refait un essai et voir si ton diag te donne le même def @+++
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robert |
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#12 | |
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un "claquement" est symptomatique d'une ratée de combustion ! non ???? fuite interne dans le moteur (segmentation, coussinet, biele) ou encore externe sur l injecteur (rondelle) ou sur un puit de bougie ou encore injecteur récalcitrant, voire simplement problème de conduction électrique sur le faisceau (connecteur, ou plus rarement étage des condensateurs sur le calculateur! ) , voire defaut sur le capteur accelerometrique (capteur de cliquetis mais ca ca n allume pas le N°3 ou autre N° ) debranche le ou les injecteurs un par un et entends celui qui fait le moins vibrer le moteur ou encore comme tu le dis une inversion d injecteurs autre point important sur le K9K avant tout changement d injecteur appliquer le protocole de test de presence de limaille de fer ! je fais que du Renault ! mon fond de commerce se fait quasiment sur cette marque, on en vois plein avec ce type de defauts ! |
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#13 |
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pour ma part je récupère beaucoup de moteur de type clio II dci de 2001 a 2004 dont beaucoup de type BB07 moteur K9K 700 , et K9K 704 avec le deuxieme (N°3) cylindre cote distribution exploser mais aussi du N°1 ou 4 bizarrement rarement le N°2
N°1 coté boite 65 CV mais aussi les autres |
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#14 |
Membre accro
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hakim jamais vue ce problem avec le mem cylindre toujour. bizzaaaar .?
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#15 |
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je sais pas mais comme je dit sur le forum toujour le scann me dit injecteur n 3 raté de combustion ??
bizzar oui |
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