PDA

Voir la version complète : Turbo modus a changer

SAMIR75
02/10/2012, 13h26
salam tout le monde ,j ai sur mon tableau de bord le défaut "stop panne injection" qui à l'air de venir de mon turbo car j ai de l huile dans l admission d air anormale ,le voyant s'allume essentiellement quand je suis en montée et que je tire sur la voiture ,ou quand je suis sur une grande vitesse style 3eme a 30kmh. ma premiere question est: a votre avis c est le turbo comme je le pense? deuxieme question:j ai un turbo de clio dci 1;5l 2003 65cv ma modus est une 2005 1,5l dci 68cv LES DEUX TURBOS SONT COMPATIBLE?un turbo de modus 2007 85cv est il compatible ?
merci de vos réponses .....

mustauto
04/10/2012, 22h49
bonsoir tu sais avec ton amis google tu mets tes references de tes deux turbo et a mon avis tu vas vite trouver la reponse a ta question

SAMIR75
04/10/2012, 23h06
Ben justement tu ne réponds pas à ma question car j ai déja fait cela,je voulait connaitre la compatibilité des turbos est ce qu un turbo de clio dci 2003 monte sur une modus 70cv de 2004 ?j ai eu beau fouiller sur google je n ai pas eu ma fameuse reponse..

robert
05/10/2012, 20h41
Ben justement tu ne réponds pas à ma question car j ai déja fait cela,je voulait connaitre la compatibilité des turbos est ce qu un turbo de clio dci 2003 monte sur une modus 70cv de 2004 ?j ai eu beau fouiller sur google je n ai pas eu ma fameuse reponse..

salut
déja il faut savoir si les 2 turbos sont des tout ou rien ou des tgv car sur les clio en 85 cv il y a un ev de sural. demande a un réparateur de turbo
@++++

Breizhelec
05/10/2012, 21h12
j'ai eu un probleme un peu similaire, des que ya de la demande de puissance a bas régime

le temoin s'allumait

defaut p0089 "surveillance préssion rail" résultat d'une injection qui est en bout de course

vérifie tes défaut quand meme car de l'huile dans le circuit d'admission en quantité raisonable est normal si je peut dire

mais si ton turbo est vraiment en cause tu devrais avoir plus un défaut genre préssion

sural valeur hors plage ou non plausible

SAMIR75
06/10/2012, 01h27
merci les gars pour vos réponses,mais damdam qu est ce t entend par "injection" en bou de course?et comment as tu regler ce défaut?

SAMIR75
06/10/2012, 04h30
je précise aussi que le temoin stop panne injection s allume lorsque j aborde une cote aussi mais qu apres quelque secondes il s eteint

SC01
06/10/2012, 06h25
vérifie ton paramétre pression rail et compare le avec consigne pression rail. si il y a plus de 200 bars de diff, tu a soit la pompe soit un injecteur hs.
si t a pas clip, verifie si tu a pas de limaille dans ton filtre a go.

robert
07/10/2012, 09h46
je précise aussi que le temoin stop panne injection s allume lorsque j aborde une cote aussi mais qu apres quelque secondes il s eteint

salut
pour ce symptôme fait attention au joint du limiteur de pression il se situe sur le coté de la tète hydraulique de la pompe avec une clé de 15 le joint est situé au bout et la plupart il est détériore .ce qui fait que quand tu lui demande la pression maxi il manque 100 ou 200 bars donc ton témoin s'allume 1 ou2 seconde et s'éteint http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=64881#post64881
@++++

SAMIR75
07/10/2012, 18h15
merci robert c est fort possible puisque c est exactement ce qui se passe,j ai oublier d e mentionner aussi quand je démarre la voiture à froid la voiture demande un délai d au moins 5 secondes avant de démarrer alors qu a chaud elle démarre immédiatement.

robert
08/10/2012, 07h20
merci robert c est fort possible puisque c est exactement ce qui se passe,j ai oublier d e mentionner aussi quand je démarre la voiture à froid la voiture demande un délai d au moins 5 secondes avant de démarrer alors qu a chaud elle démarre immédiatement.

si tu as besoin de la réf du joint je suis a ta dispo
@++++